![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 5 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je vous explique. Je viens de faire un FAP et EGR OFF sur un tiguan 3.0 V6 TDI calculateur EDC16CP34, et depuis le véhicule n'a plus de puissance J'ai extrait avec KTAG en BMD et idem pour la réécriture. J'ai bien débranché les 2 capteurs de température FAP ainsi que le capteur de pression différentiel. Je n'ai plus de voyant défaut ni de mode dégradé mais le turbo ne charge presque pas et le véhicule prend difficilement les 150km/h. Je viens de faire à nouveau un FAP OFF et EGR OFF mais j'aurais voulu avoir un avis si possible avant de réinjecter. Si une ama charitable voudrait bien jeter un œil aux cartos ce serait super sympa. Je vous joint 3 fichiers dans l'archive WINRAR Le fichier flash original le fichier FAP ET EGR OFF 1 ( celui actuel ou je manque de puissance ) le fichier FAP ET EGR OFF 2 ( celui que je veux réinjecter ) Merci d'avance pour vos contributions Bonne journée ---------- Post added at 17h07 ---------- Previous post was at 17h05 ---------- Voici le fichier disponible sur MEGA : https://mega.nz/file/msNFDTpR#98kt1b...efsDE0RELAZmr8 |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2009
Thanked 1 322 Times in 698 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slm,
Remet ton fichier d'origine pour essayer. @+++ |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to xdols For This Useful Post: | akasa67 (08/08/2022), juldesbourds (08/08/2022) |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 990 Times in 9 565 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
HELLO essaye loriginal
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post: | juldesbourds (08/08/2022), xdols (08/08/2022) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour ,
Comment a tu fais le fapp off sur ton fichier ? avec quel logiciel ? sur ce calculateur davinci fais bien le travail fap off + dtc sinon a tester dpf remover 2017 perso je ferais le fap off avec davinci et apres l'egr off a la main avec les hytsterisys a passer a zero. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Freestyle31 For This Useful Post: | juldesbourds (09/08/2022) |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
Salut.
J'ai justement fait le fap off avec DaVinci + egr off et maintenant que j'y réfléchi j'ai aussi fait un dtc off sur le code défaut P2196. Mais je ne pense pas que le souci viennent de là... Le deuxième fap Off que j'ai fait et que je veux injecter est justement fait avec dfp remover 2017. J'ai également un 3eme fap off que je vais pouvoir injecter qu'un membre du forum m'a gentiment envoyé que je vais pouvoir tester. Je pense qu'il a du être fait manuellement. Je ne comprend vraiment pas pourquoi la consigne de turbo est si basse et que depuis elle ne tire plus. C'est la première fois que ça arrive. Mais il faut bien une première Merci beaucoup de ta réponse en tout cas Bonne journée |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Thanked 6 273 Times in 2 265 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Est ce qu’il a été vidé ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post: | pp08 (09/08/2022) |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
![]()
j'a itrouvé sur un autre forum que ecusafe v2.00 fais a le travail :
"Bon , je reviens au nouvelles , alors c'est bon on est arrivé à le défaper cet edc16CP34 , En fait la version écusafe 1.9...... ne fonctionne pas sur cet écu , en revanche la version 2.0.0 fait le travail correctement , On a vérifier les modification d'écusafe et il à bien toucher aux switchs comme prévu ..... Il faut également débrancher les 2 sondes du FAP (car sinon , mode dégradé au bout de 200 mètres.......) Ensuite , nous avons vérifier dans les blocs de mesures VCDS que les paramètres du FAP sont bien à une valeur nulle ce qui fut le cas..... Cet après midi , nous avons fait un peu plus de 400 km , et aucune régé. n'a eu lieu , aucun DTC remonté , j'attend quand même de faire plus de 1000 bornes pour crier victoire...... Sinon le véhicule est plus agréable à conduire et à un peu plus de pèche ...... Les switch EGR ont également été désactiver ....Tant qu'à faire ......" je te joint également des fichier que j'ai en esperant que c'est le meme que le tiens fais avec swiftec pour EGR et DPF OFF: https://drive.google.com/file/d/1LkQ...ew?usp=sharing ---------- Post added at 12h31 ---------- Previous post was at 12h28 ---------- modif du liens : https://drive.google.com/file/d/1LkQ...ew?usp=sharing |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Freestyle31 For This Useful Post: | juldesbourds (09/08/2022) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
Salut
Oui il l'a été Merci ---------- Post added at 12h42 ---------- Previous post was at 12h40 ---------- Merci pour ton intervention J'avais vu aussi ce post avant de poster le mien Je te remercie grandement si je n'ai pas de résultat avec les nouveau FAP Off je passerai sur cette solution. Est ce que quelqu'un saurait comparer les fichiers ori et mid voir ou ça flanche ? Merci beaucoup en tout cas |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
![]()
Facile tu mais t deux fichier dans winols. tu ouvre l'ori et tu fais "fichier, import, import change, puis coche import changes manaully et tu va chercher ton deuxieme fichier . la tu va avoir un ecran coupé en deux avec t deux fichier cote a cote et tu verra la difference des valeurs mod de l'un a l'autre tu peux vite distinguer si c des switch, dtc, map ....
souvent les DTC sont trés proches.. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Thanked 6 273 Times in 2 265 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Facile a superposer un fichier sur l’autre, mais savoir si le fap off est bien fait ou non c’est un autre level Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Quattro899 For This Useful Post: | chaoui05 (09/08/2022), DAVID02620 (09/08/2022) |
![]() |
#11 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: août 2017
Thanked 5 212 Times in 2 175 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,Question ton turbo est en bon etat? Dépression ok ? Geo ? Bouge bien ?
Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !! ---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h15 ---------- P2196 signal lambda trop élevé, ta vanne egr serai pas bloquer ouverte à toute hasard ? Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !! ---------- Post added at 15h20 ---------- Previous post was at 15h18 ---------- Tes sur d'avoir déconnecté la bonne fiche ? Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
Les gars merci pour votre aide ça fait vraiment plaisir
Oui superposer et comparer les fichiers aucun souci pour moi de le faire c'est juste comme dit Quattro899 de voir si il est bien fait qui me pose problème... Pour répondre à Alessiapia14 oui le turbo est en bon état Pour l'EGR ce n'est pas impossible ce que tu dis Au niveau des fiches je pense que oui, les capteurs de t° et la fiche du capteur de pression diferentiel. Je pense que si je n'avais pas débranché les bonnes j'aurais probablement une remonté de DTC Ce qui me fait dire que le FAP OFF à du être louper c'est que avant de faire le FAP OFF + EGR OFF +1 DTC OFF le véhicule avait la pêche et que c'est vraiment pile depuis la nouvelle carte qu'il ne tire plus Petit rappel : La pression de turbo suit bien la consigne, seulement la consigne est vraiment trop basse (1.1 bars donc environs 0.1 bars ...) Le problème est ciblé à ce niveau là à mon avis encore merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Thanked 6 127 Times in 2 411 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Payez un pro ( mod files) qui vous fera un fichier fonctionnel.
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to chaoui05 For This Useful Post: | Mat37 (09/08/2022), Quattro899 (09/08/2022) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2019
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Et accessoirement respecter les règles du forum c'est le minimum ... section chiptunning c'est 400 messages Un profil ça se rempli suivant la charte Et pour finir ce genre d'intervention est clairement inutile : https://www.tlemcen-electronic.com/f...183#post942183 Surtout quand plusieurs membres expliquent très clairement le soucis !! Ta réponse à ce post est très clairement :"Nico76 ballec de ta remarque" |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Mat37 For This Useful Post: |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
Pourquoi pas le notifier simplement plutôt que d'écrire ça sous un ton "sec" ?
L'histoire des 400 messages je l'ignorais, OK, mais j'avais lu la charte générale et je ne pensais pas qu'il y avait d'autres chartres dans les catégories du forum. Ok je n'ai pas 400 messages, je viens de le voir autant pour moi. Pour le reste quand tu dis "Ta réponse à ce post est très clairement :"Nico76 ballec de ta remarque"" Non pas du tout, je ne manque de respect à personne sur le forum. Donc une personne qui répond à un post alors que quelqu'un refuse c'est un manque de respect ? Ok j'ai bien saisi le problème comme tu dis. Par contre vu que tu vas voir dans mon profil mon activité (et c'est ton droit), tu as pu remarquer que c'est très rare que je demande de l'aide mais a contrario que j'essaye d'aider au maximum lorsque je suis présent. Mais ça tu n'as pas l'air d'en tenir compte. Je reconnais pour les 400 messages, mais je n'étais pas au courant, maintenant au moins je le sais mais je pense que tu aurais pu avoir une autre démarche... Bonne journée à toi |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Recherche edc16cp34 | ggvaniou | Vente, Achat, Echange | 4 | 01/02/2023 10h03 |
Écu EDC16CP34 3.0 V6 tdi | belle-palestine | Vente, Achat, Echange | 0 | 04/02/2020 21h39 |
A4 v6 tdi 204 edc16cp34 | julieng60 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 2 | 02/10/2017 14h20 |
Edc16cp34 | beonce | Vente, Achat, Echange | 10 | 22/12/2011 17h35 |