![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai fait une mauvaise manip sur mon compteur de Ford Focus, un des câbles 12V de mon alim est venu en contact accidentellement sur le micro contrôleur lorsque le compteur était alimenté provocant une petite étincelle et depuis je n'ai plus que le rétro éclairage qui fonctionne. Plus d'inscriptions sur l'afficheur, plus de son au buzzer, plus de réaction des aiguilles lorsque j'essaie de l'alimenter. Est-ce qu'un fusible aurait pu griller? Merci pour votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt,
Je ne pense pas qu'il y est un fusible de protection Faut voir si le processeur est encore lisible pour tenter un clonage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to marcodu45 For This Useful Post: | jah83 (15/06/2024) |
![]() |
#3 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Du 12V sur le micro ça a pu l´endommager serieusement. |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to francab For This Useful Post: | jah83 (15/06/2024) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt,
Je viens d'avoir un cas à peu de chose prêt inverse au tien Ford Transit 2006, 12V qui touche l'autoradio, arc électrique puis uniquement affichage kilométrique Plus d'éclairage, plus de jauge et plus de tours minute Fusible tableau de bord cramé dans la boîte à fusible habitacle N°2 Vérifie quand même, avec un peu de chance... |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, tu peut tenter remettre un flash d'un autre, mais a 99.99% ton mcu est hs , tente de le lire , voir si la memoire a etait toucher ( sa c'est possible que tous soit en ordre ) mais un mcu n'a aucune protection interne, donc pour moi c'est fini
lit ton mcu , prend un meme ref , ecrit et voila a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Au pire. Trouve un autre compteur. Fourni moi un justificatif. Je te refais la synchro. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
compteur, focus, mon, sur, une |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Synchro Compteur Ford focus 2 + Sid 803 | BenjiAudi | Tableau de bord en général | 77 | 20/09/2024 16h50 |
Pinout compteur ford focus | gary01 | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 8 | 01/08/2020 12h33 |
compteur ford focus 2 | kdo75 | Tableau de bord en général | 6 | 05/06/2020 20h10 |
panne ford focus 1.8 tdci | nas33 | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 7 | 09/10/2017 23h34 |