![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'ai un peu cherché depuis quelques jours mais rien trouvé de similaire mais quelqu'un aurait déjà eu le tour peut-être... le compteur de mon C4 grand Picasso 2.0L BMP6 138ch n'affiche plus: - les stations de radio ni les commandes du son (volume /grave /aigu /balance... - les capteurs avant et arrière ne sont plus indiqué schématiquement ainsi que la température extérieur ne s'affiche plus - idem pour l'aide au stationnement latéral plus de schéma lorsqu'il est activé - les consommations moyenne ou instantanée ne sont plus affichées non plus Pourtant tout fonctionne correctement radar (bip sonore idem pour la radio et le matin en dessous de 3°C il m'indique bien risque de verglas.... J'y comprends rien Je vais passer commande via internet pour un compteur d'occasion pour faire le remplacement on verra bien Si quelqu'un a une idée d'ici là je suis preneur pour exploiter /analyser plusieurs pistes Merci et BàV Paolo
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Attention au kilométrage du compteur d'occasion !!!
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
![]()
Hello clucky,
ouai c'est vrai je sais merci, mais bon toute façon m'en fiche complètement des km elle a déjà + de 200.000km et après je compte pas m'en séparer donc elle tourne trop bien et elle est trop confortable pour les longs trajets... Idem pour la 407 je suis tjrs propriétaire encore d'******ité très fiable ---------- Post added at 08h52 ---------- Previous post was at 08h51 ---------- "******ité" bizarre ce mot a été flouté dans mot message précédent ? ---------- Post added at 08h54 ---------- Previous post was at 08h52 ---------- pourquoi ça ne passe pas ? ac tu a lité... un modo pourrait avoir l'aimabilité de m'expliquer ? merci
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
![]()
Hello,
voici une capture du test LCD Tout est ok c'est dans la partie centrale qu'il me manque des infos
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]()
Voici en mode test des actionneur
mais pas de test de dispo dans DiagBox pour la partie centrale qui est incriminée par le défaut qui me concerne
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
![]()
Dans la lecture des défauts du diag il y avait une absence de l'alimentation APC au combiné
C'est peut-être un début de piste PI: j'ai passé commande dans une casse auto pour un trio: - Calculateur moteur - combiné /compteur - BSI provenance tous les 3 du même véhicule Je serait plus à mon aise pour bricoler sans prendre de risque de tout fiche en l'air...
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
![]()
Slt,
j'ai reçue le colis je teste ce vendredi B àV Paolo
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonjour,
j'ai reçu ma commande du trio calculateur, BSI et Compteur Je les ai monté (tout les trois mais ça ne démarre pas sans doute que mes clés ne sont pas reconnues Je n'ai pas réussi à les encoder puisqu'elles ne sont plus vierges et déjà codées au BSI d'origine Il y avait également plein de défaut au DiagBox (y compris airbag) Je suppose que le véhicule est issue d'une collision Je voudrais faire plusieurs tests et inverser le BSI d'occas et son compteur avec ceux d'origine de ma voiture afin de cibler la panne de mon problème initial en encodant mon VIN mes km et mon code PIN au trio Mais besoin de dump vierge de VIN, km et PIN Immo pour le BSI d'occase et son compteur Merci à vous
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
![]()
Voici les deux dump des EEprom à virginiser:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1748708704 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1748708749
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Tu as oublié le verrou de colonne. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2018
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut.. Voila le virgin bsi
mot de passe en mp. Un Merci ca fait toujours du bien. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
![]()
Bjr,
cool un grand merci pour le virgin
![]() |
#13 |
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2018
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Hello... Normalement ok virgin compteur essaye
mdp archive Idem |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
![]()
Hello,
j'ai testé le vierge avec le BSI d'occaz et son compteur mais idem toujours pas d'affichage radio, moyenne conso... Merci pour le vierge du compteur je pensais que les modo y étaient opposés et à juste titre d'ailleurs puisque les km sont toujours un sujet problématique très surveillée et mitigé De toute façon je compte bien rester propriétaire comme pour la 407 de 2004, la Xantia de 1998 et mon ZXR J de 1990... Donc j'ai fait plusieurs test et inversés et ils ont TOUS pris le km le plus élevé LOL Et l'affichage reste vide d'information, les clefs c'est ok ça démarrent avec les deux BSI après avoir encodé le même PIN que celui d'origine dans celui d'occaz SAUF avec l' ECU d'occaz puisqu'il n'est plus appairé avec le nouveau PIN Est-il possible de faire un vierge sur l'ECU pour lui encoder le même PIN et le même VIN ? Si oui j'ouvre le boitier pour lui sortir le dump en soudant des fil pour pomper le programme Ils me serviront de pièces de rechange (rien ne serra perdu) Je vais vérifier le câblage on quelqu'un me dit de vérifier également le comm (platine située sous le volant)
![]() |
#15 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 121 Times in 3 908 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Vérifie tes alimentation au niveau du dash je pense il en manque une
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to fils For This Useful Post: | zmnpaolo (02/06/2025) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
compteur, les, pour, radio, rien |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
C2 1,4 VTR boite robotisé information compteur boite vitesse | damiano59 | Boite de vitesse | 26 | 04/06/2023 15h09 |
Information sur fap off | djspike | Réparation & Programmation des calculateurs | 1 | 13/03/2020 11h41 |
Information compteur cabstar | ptidave001 | Compteur kilométrique | 2 | 08/01/2018 11h54 |
Modif information compteur AUDI A3 2006 | UdsCanOnline | Compteur kilométrique | 1 | 23/08/2015 17h02 |