![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Salut à tous ,
Dans un but plus d’apprentissage qu'autre chose je souhaite un peu comprendre le fonctionnement de la lecture d'un MCU de type MC9s12H256 . Je me suis entrainé avec un compteur dont le micromoteur etait HS pour comprendre la chose . Il appartenait je pense à un Ford Transit Connect d’après mes recherche Sur divers forum je vois qu'on suggéré de lever les pâtes j'aimerai comprendre pourquoi? -Peu on travailler avec XPROG sans dessouder ce mcu ? -Comment savoir s'il est SECURED ou pas ?? J'imagine qu'en secured seul l'extraction du dump est possible avec apres une réinsertion dans un MCU vierge c'est bien ca? J'ai trouver quelques schéma dont celui ci qui me semble simple il n'y'a pas d'autre branchement à faire pour faire un READ de ce MCU que ce dans le schéma??? D’après certaines lecture XPROG ne peu lire c'est MCU... J’espère que certains auront la générosité de m'expliquer tout ca :) merci |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
UCE Injection LUCAS Ford transit | Formator | Immobilizer dumps/solutions | 6 | 11/02/2012 15h50 |
impossible de lire une 9s12h256 avec UPA | worldcar | Compteur kilométrique | 2 | 27/01/2011 15h21 |
HELP ecu visteon ford transit 2010 | cyril34070 | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 19/12/2010 11h56 |
Ford Transit | sampro | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 14/04/2009 22h43 |
HELP AIRBAG transit 0285001955 | ROG3R | Airbag | 4 | 06/03/2009 17h48 |