![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Bonjour,
Je travail actuellement sur un ESPACE 4 avec la config suivante: Diesel ESP boite de vitesse manuelle frein de parking auto pas de regu pas de capteur de pneus environ 170 000Km date de 1ere mise en circulation: 12/06/03 Le probleme etait qu ila commencé a bugger de depuis il affiche les lettres P R N D pour la boite auto alors que c est une boite manuelle! J ai pensé que le DUMp etait corrompu en partie alors j ai chargé un autre DUMP dans le 93C56 qui à les memes parametres soft au niveau de ce que j ai cité ci dessus. AU niveau Hard je ne sais pas si c etait les meme mais en tout cas tous les 2 avaient le meme type d'ecran secondaire à savoir matriciel (celui sur connecteur qu'on peut retirer) or j'ai toujours ces memes lettres qui s affichent sur l ecran de plus le kilométrage indiqué est 0 et le kilometrage avant vidange à 0 egalement!!! Du coup je suis un peu perdu et j aurai aimé savoir si vous saviez d ou peut venir le probleme? Est ce que sinon quelqu un a les moyens de verifier le DUMP d origine et de me confirmer que le parametre boite de vitesse est en auto et si oui me refaire le DUMP en le passant en manuel? voici les 2 DUMPS: origine: http://www.partage-facile.com/4ZO0W1...igine.bin.html autre: http://www.partage-facile.com/PE89ZLK8Q3/autre.bin.html |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 104 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Tu a un clip Renault? Merci
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2010
Thanked 2 554 Times in 1 347 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
as tu la ref renault du compteur j'ai des dump si tu veux |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
En utilisant le soft fait pour Scénic 2 (je ne suis pas sûr qu'il fonctionne pour les espaces 4) ton dump d'origine monte que la boite de vitesse est manuelle...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
Merci pour vos differentes interventions!
- non je n ai malheureusement pas de renault clip!! cela aurait simplifié la chose! - ou puis je trouver la ref renault? (est ce le numero de serie du vehicule? ) - Le soft SCENIC2 ne marche pas car les données ne sont aps stockees au meme endroit! |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2010
Thanked 2 554 Times in 1 347 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
la ref 8200.... du compteur
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DAVID02620 For This Useful Post: | Coffin_Rider (12/01/2012) |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
ok! merci!
En fait le probleme qu a le compteur c est qu il affiche 0Km a chaque demarrage, la navigation de l ordinateur de bord est impossible et il y a un message d erreur sur l'ecran de la radio A priori le DUMP a bien lair corrompu. J avais essayé de mettre un autre DUMP d un espace 4 mais qui avait un ecran radio a digit mais le message disant "fonctions sous controle" etait en espagnol! |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
V.I.P
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La configuration de la langue se modifie avec clip.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
merci formator mais je n ai pas de clip :'(
Par contre j'ai un soft avec la meme version et indice que sur letiquette blanche du compteur à savoir: V4.05 ind: C Je l ai mise dans le compteur et je recupere bien le bon kilometrage mais comme il a le capteur de pneu, au demarage du compteur jai les 4 pneus qui clignotent et j ai le voyant orange de pneu crevé qui est allumé! Ce qui me gene le plus c est que j ai encore les lettre P R N D d allumees en fixe!!! et ca je ne penses pas que ca soit normal meme si le compteur n ai pas dans le vehicule, est ce que je me trompe? voici le soft si vous voulez jeter un oeil: http://www.partage-facile.com/HC3BN74TH9/new.bin.html |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
V.I.P
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tout ce que tu cites se configure au clip, voire même avec un multidiag.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
Oui mais ca correspond bien a des donnes a modifier dans la memoire qui pourraient etre faite a la main comme le kilometrage. Apres je me doute que les gens le font pas trop car les outils comme can clip le font justement!!!
Mais etant donné que je n en ait pas.... Apres si une ame charitable peux mettre le soft et me le modifier avec le canclip ou me donner les adresse et valeur a rentrer en essayant avec son canclip ou autre en modifiant les parametres et en comparant le soft d origine et modifié ca me depannerai bien!! Apres je me doute que ca fait du boulo... |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
C est pour ca que ca aurait ete interessant d avoir le meme type de logiciel DUMP espace 4 que celui qui a ete fait sur scenic 2 !
Moi en tout cas je suis pret a aider avec ce que j ai si quelqu un se lance dans l aventure |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Si ça été fait pour les scénic, ça doit bien pouvoir ce faire sur les espace... |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Kevauto For This Useful Post: | krissko (16/01/2013) |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]()
Salut,
J'ai déjà posté ce message sur un autre sujet mais il sera peut-être davantage à sa place ici... Pour ceux qui font la réparation des compteurs d’espace 4 est ce que les infos concernant le VIN, le carburant, le kilométrage, régulateur de vitesse... se trouve dans la 93C56 comme sur les compteurs de Scenic 2? Est-ce qu'elle beugue parfois elle aussi pendant la panne? Y'a-t-il un programme particulier à utiliser pour corriger tous ces paramètres comme sur les compteurs de scénic 2 ou bien est qu'on ne peut le faire qu'avec le clip Renault? Dernière modification par Kevauto ; 16/01/2012 à 01h17. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Kevauto For This Useful Post: | krissko (16/01/2013) |
![]() |
#15 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
je pense qu il ne faut pas ce voilé la face le seul capable de faire ce type de logiciel et le meme qui a produit l une des pieces maitress de ce forum DASH SCENIC 2 allias (ex DEBUTANT) creer un logiciel prend des heures et des heures de travail vous le savez tous! sinon investisé via une clip clone les gars sa coute pas des millions passé par la boutique du forum sa serai un petit up |
|
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to BOB VILLENEUVE For This Useful Post: | Coffin_Rider (16/01/2012), DAVID02620 (16/01/2012), goldorak (16/01/2012), jonancy (18/01/2012), krissko (16/01/2013) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Dump Tableau de bord Espace IV ph1 | Formator | Tableau de bord en général | 4 | 24/07/2014 04h18 |
Dump b2i espace 3 | mom33 | Electronique | 7 | 10/01/2012 21h46 |
Dump espace 4 | Coffin_Rider | Compteur kilométrique | 17 | 14/06/2011 16h13 |
Dump tableau de bord Valéo Espace 3 | Formator | Tableau de bord en général | 1 | 24/03/2011 20h37 |
dump espace 2006 | isma123 | Compteur kilométrique | 4 | 31/03/2009 01h33 |