![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
merci pour ton intervention BOB!
Sinon j ai avance un peu plus j ai utilise un soft provenant d un compteur avec le meme P8200xx present sur l'etiquette blanche, j ai modifié le VIN et le kilometrage à la main. J'ai par contre du swapper les bits pour que ca marche convenablement! Le seul souci qu il a l air de me rester c est qu il a l option capteur de pneu et que du coup au demarrage jai les pneus qui clignottent.. il doit aussi surement avoir le regu/limiteur. Sinon a part ca ca a l air nickel! merci encore a david saintenoy pour le soft! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Coffin_Rider For This Useful Post: | DAVID02620 (17/01/2012) |
![]() |
#17 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
J'ai eu le cas d'un compteur configuré en miles et en changeant avec une autre eeprom, il est resté en miles donc il doit y avoir une autre mémoire a configurer.
cela doit être plus complique qu'avec un scenic. |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
LE probleme de l option capteur de pneu n est pas liée a un autre memoire pusiqu en faisant des essais de dumps, je me suis retrouvé sans l option a un moment donné..
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
bonsoir
est ce que le message NOCFB affiché sur l'ecran peut s'enlever a la valise ? je m'explique: j'ai un compteur espace 4 dont le VIN etait a 00 dans toute les cases et le kilometrage etait farfelu (575kms) a savoir que j'ai reprog le kilometrage, c'est OK, le VIN avec, cependant ce message reste. la reference du compteur est 8200288816-C affichage matriciel egalement. merci a vous les gars de m'aider edit: j'ai mis un fichier que j'avais avec le meme type mine JKOH cependant, il est en miles MDR !! et en espagnol... bizzare car j'en suis sur que c'est un fichier d'une reparation que j'ai faite sur un compteur bien en francais et km. mais le principal c'est que le 0.0 (kilométrage journalier) est apparu a la place du NOCFb (qui apparement sur un autre fofo ne s’enlève pas a la valise ! ) demain, je reconfigure a la valise les paramètres miles => km et langue en francais. le compte tour aucune idee pourquoi les chiffres sont eteint (avec le fichier original il aller jusqu'a 7...) peut etre un choix entre essence et diesel qui a pas pris Dernière modification par jonancy ; 18/01/2012 à 22h14. |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Débutant T-E
![]()
David saintenoy, pourrais tu me faire parvenir le fichier .bin correspondant à ce type de compteur ?
Merci a vous, le VIN et kms importe peu. ;) |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2010
Thanked 2 555 Times in 1 348 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
le voici |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to DAVID02620 For This Useful Post: |
![]() |
#22 |
Débutant T-E
![]()
je te remercie, je m'en vais l'uploader dans l'eeprom ;)
la lettre derriere la REF correspond a quoi ? car j'ai retrouver un mais la lettre est D au lieu de C. meme REF, meme 21673204-8 ind C pourtant... |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
aucune idée desolé
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Débutant T-E
![]()
tout est rentrer dans l'ordre, juste eu besoin de configuré la boite auto en manuel, et le VIN c'etait effacé, bizarre...
le kilometrage est rester lui ! affaire resolu pour ma part, possedant des BIN de scenic 2 de reference varié, je me ferais un plaisir de partager. |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonsoir
J'ai un espace IV dont le tableau de bord s'est éteint du jour au lendemain L'IFR et l'alim à découpage est OK je voudrais un avis sur le dump de l'EEPROM il semble corrompu d'apres jonancy Mon espace est de 2004 le tableau de bord à déjà été changé en 2007 par renault (la date sur le compteur est 23/02/2005 et la ref P8200322053 H 21674626-6 ind: L avec affichage matriciel pour la radio) c'est un diesel 2.2DCI boite manuel avec la 6eme, pas de contrôle des pneumatiques, ESP, frein de parking auto ,pas de regu. |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Débutant T-E
![]()
salut
essaye deja avec un fichier eeprom d'espace 4 (n'importe quel version) voir si c'est bien lui qui pose soucis. essaye de SWAPPER aussi les BITS, car moi ca depend entre 2003 et 2004, desfois c'est swappé desfois non ^^ en tout cas ton BIN, le VF1 est absent. |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre attaché
![]()
Bonjour,
Je fais remonter le sujet car je cherche à résoudre une panne de compteur d'espace 4 dont voici le sujet: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=10878 J'ai inter changer l'eeprom d'un autre compteur d'espace que j'ai réparé, mais le compteur que j’essaie de réparer, lui, ne démarre toujours pas... Ma question est de savoir s'il est possible d'installer une eeprom qui fonctionne sur un compteur pour vérifier s'il le problème vient du dump? Parce qu'avec les essais que j'ai déjà fais, j'ai un gros doute... Me faudrait-il un autre dump sûr pour qu'il y ait une chance de fonctionner? Si oui quelqu'un pourrait-il m'en transmettre un? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Membre attaché
![]()
Bonjour,
Je fais remonter le sujet car j'ai à nouveau le même problème que l'auteur de ce sujet ou que Jonancy sur un compteur d'espace 4. Le dump est à priori corrompu... Je ne retrouve pas le VIN et le kilométrage est faux. Comment faites-vous pour rentrer un VIN dans l'eeprom? Quelqu'un aurait-il un dump à me passer? s'il faut je peux donner le VIN en MP. |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre accro
![]()
salut
donne moi la ref du compteur 8200.... et le vin (mp ) je regarde si j'ai ca |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DAVID02620 For This Useful Post: | Kevauto (21/12/2012) |
![]() |
#30 |
Membre attaché
![]()
Merci pour ton aide.
Mais j'ai finalement mis un dump d'un autre compteur d'espace que j'avais. Tout fonctionne bien, le compteur demandait juste le code de l'autoradio qu'il a récupéré chez Renault. Comment fait-on pour changer le VIN dans le dump d'un compteur d'espace 4? Avec un soft comme licznik par exemple j'imagine mais est ce que la manip est simple? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Dump Tableau de bord Espace IV ph1 | Formator | Tableau de bord en général | 4 | 24/07/2014 04h18 |
Dump b2i espace 3 | mom33 | Electronique | 7 | 10/01/2012 21h46 |
Dump espace 4 | Coffin_Rider | Compteur kilométrique | 17 | 14/06/2011 16h13 |
Dump tableau de bord Valéo Espace 3 | Formator | Tableau de bord en général | 1 | 24/03/2011 20h37 |
dump espace 2006 | isma123 | Compteur kilométrique | 4 | 31/03/2009 01h33 |