![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'ai un compteur d'espace 4 qui ne veut pas démarrer même après réparation. J'ai changer l'alim F540NS par un mosfet F3710S (celui que je mets sur les scénic 2) j'ai refais toutes les soudures autour de l'alimentation, et changé le fusible par un 6,5 (également comme celui des scénic 2) et le compteur ne démarre toujours pas. J'ai donc remis le mosfet d'origine (F540NS) pensant qu'il était différent du F3710S et dans le doute que celui-ci ne fonctionne pas avec les compteurs d'espace 4 (bien que j'ai déjà réparé des compteurs d'espace 4 avec le F3710S) mais j'ai toujours rien. Le fusible que j'utilise est-il bien adapté aux compteur d'espace 4? Je pense au dump qui serait donc peut-être corrompu... me confirmez vous cette hypothèse? Si oui, quelqu'un serait en mesure de m'en donner un? Quels sont les informations concernant l'espace à fournir dans ce cas? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]()
Je remonte le sujet. Merci de me donner un coup de main.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
Slt commence par poster ton dump
et tes ref compteur voir si ton dump et endommagé |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
Bonjour,
Voici le dump qui je pense est altéré: 93C56_espace_2003.bin Il provient d'un espace de 2003 ayant comme référence sur le compteur: P8200288816C Quel outil te permet de voir si le dump est endommagé? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
rare que le fusible saute et le dump soit endommagé sur ces compteur !
a tu vu si le fusible d origine etait bon si c est le cas remet tous d origine est alimente le compteur et avec une brasse a dent assure toi qu il y est p |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
oups
qu il y est pas une micro soudure a refaire a coté des grosses diodes ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
Je ne suis pas sûr que le fusible ait sauté justement! Je pense que c'est le dump endommagé qui bloque le démarrage du compteur. Je n'ai plus le fusible d'origine, et celui qui était en place ne me semblait pas être non plus d'origine.
Le compteur a déjà été "réparé" par une société dont je tairai le nom (ça fais le 3ème compteur que je refais derrière eux, la "réparation" qu'ils font est tout simplement du travaille bâclé... ça n'a fonctionné que 3 mois!). Avant de récuperer ce compteur il semblait encore fonctionner par intermittence. Aujourd’hui toute les soudures de la moitié du compteur sont refaite, l'alim d'origine est remise en place, seul le fusible n'est pas d'origine (c'est un 6.5, le même que l'on met sur les compteurs de scénic 2) Lorsque je l'alimente avec du 13,5V pour le faire démarré, j'ai du 0,08A sur mon alim stabilisée. c'est donc qu'il reçoit bien quelque chose. Il faudrait que je teste un autre dump correct, s'il faut j'ai le VIN et les options de l'espace pour ceux qui savent faire. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
Je viens de faire une lecture du dump avec Licznik et celui m'affiche un kilométrage de 273521km, ok l'espace n'a que 153000km... donc cela me confirme que c'est le dump qui à merdé.
Me reste à trouver un dump vierge. Est-ce que des infos comme le VIN ou les options du véhicule sont enregistrés dans le dump comme sur les scénic 2? |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
non il est simplement swappé a voir
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
J'ai un compteur d'espace 4 que j'ai réparé et qui démarre bien, je vais intervertir les eeprom et voir si le compteur démarre.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
Finalement le dump affiche bien le bon kilométrage (153618km), j'ai fais une erreur de lecture, donc j'ai un doute sur le fait que ce soit lui qui soit endommagé...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
En intervertissant les 2 eeproms ça ne fonctionne toujours pas... ça ne viendrai donc pas du dump... je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé!
Si vous avez une idée, n'hésitez pas, si je ne l'ai pas déjà fais j'essaierai de la réaliser. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
A mon avis ca vient soit d une soudure mal faite ou non faite, soit comme jai eu recement en passant derriere un mauvais reparateur une piste qui a lachée (la coupure etait en plus dans le via! )
Et ca par contre c est quasi impossible a deceler.. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]()
Je vais vérifier mes soudures, mais je fais pourtant bien attention à ça normalement car je sais que c'est important pour la réparation.
Sinon le fait d'interchanger les eeproms entre les 2 compteurs (celui que je répare et un autre que j'ai et qui fonctionne) aurait bien dû fonctionner? Car j'ai un doute là dessus. Aurais-tu un dump fonctionnel pour que je teste? |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
prend le probleme a l'envers et tu aura ta reponse
prend le dump ou tu a un doute et met le sur le compteur qui fonctionne!! pour info si le version du processeur est la même cela devrait fonctionner exemple v4.05 regarde sur l'etiquette |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
compteur mercedes W209-211-219 panne d'éclairage | solution auto | Compteur kilométrique | 11 | 14/11/2017 08h23 |
panne compteur fiat stylo | jlemarechal | Tableau de bord en général | 1 | 17/02/2012 05h32 |
Panne sur compteur 207 | saubbi | Peugeot, Citroën | 1 | 08/02/2012 22h17 |
Compteur espace | driss | Compteur kilométrique | 9 | 17/08/2011 07h06 |
panne compteur 206 | Mitch82 | Compteur kilométrique | 10 | 22/11/2010 21h49 |