![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous, j'ai un soucis concernant une 206 de 2001 au niveau du dash.
En effet, j'ai le compt tour qui reste à zéro et le reste fonctionne bien. J'ai essayé avec 2 autres dash avec référence identiques à l'avant et la toujours le même problème et en plus le nombre de KM ne s'affiche pas. Le cadran est cependant allumé. D’après ce que j'ai vu, certains me parle du capteur qui se trouve sur la boîte à vitesse et d'autres du PMH. Je sais qu'il est possible de lire les valeurs réel via PP2000 pour savoir si ça vient du capteur, mais je ne connais pas la manipulation. Merci pour votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si le moteur tourne je pense que le pmh fonctionne
c est une essence ou un diesel? vas voir le regime moteur dans l'injection mais si c est une essence tu n' a pas acces au combiné,impossible de voir si il recoit l'info |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
Salut et merci pour ta réponse aussi rapide. c'est un diesel. Que veux tu dire par " si le moteur tourne ? " tu parle bien du moteur de la voiture ?
Par contre comment tu accèdes à ce menu pour "regime moteur dans l'injection" Merci pour l'aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
T-E master
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 1 190 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu peut voir le regime moteur via pps pour voir est ce que le regime moteur monte ou pas
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
ton probleme si le taquemater il se trouve don la boite a vitesse
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2010
Thanked 2 556 Times in 1 348 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ecu25
fait attention il existe deux modele de compteur de 206 diesel identique (2 broches ) sur l'etiquette du cache superieur tu doit avoir ecrit soit CPA soit STD il te faut monter la meme version pour que le compte tours fonctionne c'est certifier bien sur j'imagine que tu as controler les micro moteur |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]()
Slt et merci pour l'info. Je viens de voir, c'est bien cette reference 4-APP ....CPA.D ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour, essaye ca
debranche la batterie, branche les cables + et - ensembles pendant 20 secondes, contact on rebranche sur batterie dit nous merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2010
Thanked 2 556 Times in 1 348 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
donc celui de remplacement doit comporté le meme sigle CPA D pour que le compte tours fonctionne
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
dash pin | electrobob | Compteur kilométrique | 1 | 05/04/2012 02h10 |
dash audi A6 2001 jeager! | solution auto | Compteur kilométrique | 0 | 08/09/2011 22h35 |
Vag dash can OU Magic dash can | djno47 | Informatique | 1 | 05/08/2011 19h46 |
I change the dash on Audi A3 TDI 2001 and the car didn't turn on | didi_du_93000 | Immobilizer dumps/solutions | 13 | 19/12/2008 10h52 |