Tlemcen Car electronics

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douls60 08/08/2017 19h23

Merci pour l'info seadoo

ECU diag 08/08/2017 20h29

Toute façon c'est écris dans le descriptif
Pour le pin et km
Passe pas avant 2005 donc les phase 1 307 Picasso passe pas

BILAUTO 08/08/2017 21h20

Attention j'en ai fait l'amère expérience en voulant faire un BSI d'une 307 phase 2 1 litre 6 HDI le BSI est éteint Johnson control à surtout ne pas faire ce que j'ai fait c'est-à-dire à lire le code PIN il m'a planté le BSI plus aucun contact dans le véhicule il a fallu que je retrouve une flash et que je la flash dans le BSI.
Il m'a planté aussi un calculateur sid803 sur une 407 2 L HDI 136 chevaux j'ai réussi à récupérer le calculateur au BDM.

Sinon pour résumé il fait autant de dégâts qu'il ne les répare donc c'est 50 50 mais honnêtement je gagne mon temps à sortir le calculateur et à lire l'EEPROM et en récupérer le code PIN.

Cette interface est un outil dangereux vous avez vite fait de remorquer le véhicule sur un plateau.

angels59 08/08/2017 21h41

Bonsoir

Bilauto à très bien résumé les risques avec le fvdi,soit vous faites des expériences sur des cobayes que vous avez en votre possession,soit vous prenez le risque de mettre en panne des voitures clients :07::07::07:

Soyez extrêment vigilant avec ce clown !!!!

Optez pour des outils officiel et achetez les options qui vous servirons le plus et évoluez au fur et à mesure ;)

Quand je parle d'officiel c'est lorsque l'on veut tout faire par OBD sans se casser la tête dans ce cas il faut investir un peux ;)

Sinon il y a la vieille méthode à la main pin out,dessouder,lire ,modifier etc....

J'ai du clown aussi mais pas pour travailler sur les eeprom,MCU par OBD !!!

douls60 08/08/2017 21h43

Il faut mettre le Bsi en mode show room quand tu fais lecture pin ét mettre les cosses avec un véhicule tournant bilauto pour éviter qu'il passe en mode veille et te plante.

DIAG.ECO.POWER 08/08/2017 22h35

Citation:

Envoyé par douls60 (Message 543107)
Il faut mettre le Bsi en mode show room quand tu fais lecture pin ét mettre les cosses avec un véhicule tournant bilauto pour éviter qu'il passe en mode veille et te plante.

Je sais pas si ca marche a tout les coups

douls60 08/08/2017 22h51

Citation:

Envoyé par DIAG.ECO.POWER (Message 543116)
Je sais pas si ca marche a tout les coups

Quand ç'est en can et pas du jc evo,je pense que ça passe...
Mais bon matos pas terrible...

karera 1 11/08/2017 15h38

fvdi
 
Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 543099)
Attention j'en ai fait l'amère expérience en voulant faire un BSI d'une 307 phase 2 1 litre 6 HDI le BSI est éteint Johnson control à surtout ne pas faire ce que j'ai fait c'est-à-dire à lire le code PIN il m'a planté le BSI plus aucun contact dans le véhicule il a fallu que je retrouve une flash et que je la flash dans le BSI.
Il m'a planté aussi un calculateur sid803 sur une 407 2 L HDI 136 chevaux j'ai réussi à récupérer le calculateur au BDM.

Sinon pour résumé il fait autant de dégâts qu'il ne les répare donc c'est 50 50 mais honnêtement je gagne mon temps à sortir le calculateur et à lire l'EEPROM et en récupérer le code PIN.

Cette interface est un outil dangereux vous avez vite fait de remorquer le véhicule sur un plateau.


franchement de nos jours plus nous evoluons vers une technologie de pointe en matiere de calculateur derniere generation des qu'ont y touche ca nous lache dans les main persso quand je vois la robustesse des calculateur ou autre qui equipe les anciens voiture ca donne envie de pleurer bien que l'ont avance je me demande si les pieces qui constitue les composant interne des calculateurs sont pas des made in taiwan qui vaut de la m---e ont se demande alimente en + et en - et jette le presque !

caroptimum 11/08/2017 18h07

Mon retour d'expérience sur Peugeot : après une premier échec sur une 307 1.6hdi sur une lecture pin j'avais oublié les fusibles et le chargeur en complément. J'ai retenté avec les bonnes précautions et la succès j'ai même recalibre avec le bon kilométrage. Je vais tenté sur un jc evo mais sur une épave.

Bigorno91 12/08/2017 10h33

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par caroptimum (Message 543703)
Mon retour d'expérience sur Peugeot : après une premier échec sur une 307 1.6hdi sur une lecture pin j'avais oublié les fusibles et le chargeur en complément. J'ai retenté avec les bonnes précautions et la succès j'ai même recalibre avec le bon kilométrage. Je vais tenté sur un jc evo mais sur une épave.


Slt l'ami
Sur ton dernier branchement fvdi sur table tu as utilisé le shema pinout de said ou de mecanodiag??
Parce qu'avec les pinouts de mecanodiag impossible a lire , avec 2 bsi jc,
J'ai pas encore essayé le branchement que said tavais posté je parle de celui ci

douls60 12/08/2017 11h47

1 pièce(s) jointe(s)
voila pour toi bigorno le pin out

Bigorno91 12/08/2017 12h07

Merci douls ,
Mais c'est ce branchement que jai fai et avc 2bsi pas de reponse.

---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 13h06 ----------

Le branchement de said que jai mis en poste #253# il est valable ou non??

BILAUTO 12/08/2017 16h28

Regarde ICI

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...870#post543870

J'ai posté les schémas et ils fonctionnent!

Attention je tiens à préciser qu'ils fonctionnent avec FVDI sûr mais si vous voulez diagbox, je vous invite à regarder Autodata pour le branchement car il me semble que sur certains branchements il faut mettre le resistance de 120 ohms pour fermer la boucle de communication CAN H - CAN L

caroptimum 12/08/2017 20h50

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 543803)
Slt l'ami
Sur ton dernier branchement fvdi sur table tu as utilisé le shema pinout de said ou de mecanodiag??
Parce qu'avec les pinouts de mecanodiag impossible a lire , avec 2 bsi jc,
J'ai pas encore essayé le branchement que said tavais posté je parle de celui ci

J'ai utilisé celui de Said qui fonctionne bien

douls60 18/09/2017 23h58

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par seadoo831 (Message 543064)
Salut bas ça dois pas être un fly car j ai et eu plusieur et au premier coup edc 15 psa ça passer direct
Et pour info lecture pin bsi même l ori ne passe pas sur les premier kline crdt

D’après le pcb celui ci viens bien de chez fly pourtant un peu de mal sur le edc15 et pas possible de programmer cle sur twingo 2 et megane 2.

pouettedu76 19/09/2017 06h26

Citation:

Envoyé par douls60 (Message 551021)
D’après le pcb celui ci viens bien de chez fly pourtant un peu de mal sur le edc15 et pas possible de programmer cle sur twingo 2 et megane 2.

Salut Douls60 sa n'a pas l'air d'être un de chez fly déjà le nxp n'ai pas poncer après moi je ne pourrais pas t'aider plus que sa seule se qui on se de chez fly peuvent te confirmer ou non pourquoi tu n'a pas poster la photos complète du pcb ? Recto verso ? @+ et se que tu peut faire déjà c'est de tenter une lecture de flash d'un edc15 1 et 3 broche pour voir si sa passe en psa bien sur

douls60 19/09/2017 06h58

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 551032)
Salut Douls60 sa n'a pas l'air d'être un de chez fly déjà le nxp n'ai pas poncer après moi je ne pourrais pas t'aider plus que sa seule se qui on se de chez fly peuvent te confirmer ou non pourquoi tu n'a pas poster la photos complète du pcb ? Recto verso ? @+ et se que tu peut faire déjà c'est de tenter une lecture de flash d'un edc15 1 et 3 broche pour voir si sa passe en psa bien sur

J'avais zapper là verso...sur le edc15 psa 3 plug, il Passe Mais pas toujours.
Si quelqu'un peu me confirmée si véritable fly Merci m.

ECU diag 21/09/2017 14h27

Edc15 psa sa passe que si le calculateur est déverrouillé

fateh49 27/09/2017 07h25

bonjour moi j'ai acheter un Avdi a la société abrites France qui sont sur paris Montreuil avec 2 fonction spécial il est magnifique facilité de travail inchallah je vais prendre d'autres fonction spéciale

Kennfeld 27/09/2017 07h51

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 551032)
Salut Douls60 sa n'a pas l'air d'être un de chez fly déjà le nxp n'ai pas poncer après moi je ne pourrais pas t'aider plus que sa seule se qui on se de chez fly peuvent te confirmer ou non pourquoi tu n'a pas poster la photos complète du pcb ? Recto verso ? @+ et se que tu peut faire déjà c'est de tenter une lecture de flash d'un edc15 1 et 3 broche pour voir si sa passe en psa bien sur

de souvenir il ne fait que la eeprom sur edc15C2

Mathieu35500 27/09/2017 09h38

Citation:

Envoyé par ECU diag (Message 551557)
Edc15 psa sa passe que si le calculateur est déverrouillé


Salut non, alors il passe sur les EDC15C2 même verrouillé mais sur les véhicules ancienne génération en immo ADC1, c'est a dire avec le off sur eeprom. (90% des 1 broche) et d'ailleur le bouton immo off marche très bien mais toujours pour cette génération (off sur eeprom)

Pour les générations en immo ADC2 oui il faut que l'ecu soit déverrouillé pour lire la config data.

skeuf 27/09/2017 11h12

Citation:

Envoyé par Mathieu35500 (Message 552843)
Salut non, alors il passe sur les EDC15C2 même verrouillé mais sur les véhicules ancienne génération en immo ADC1, c'est a dire avec le off sur eeprom. (90% des 1 broche) et d'ailleur le bouton immo off marche très bien mais toujours pour cette génération (off sur eeprom)



Pour les générations en immo ADC2 oui il faut que l'ecu soit déverrouillé pour lire la config data.



JE confirme off fait sur un Picasso
2lhdi edc15c2 1 broche
Ecu verrouillé
vue que j'avait qu'une cle sans le transpondeur

Contact mis
lecture data
Immo off
Même si le PIN n'apparaît pas

ET coups de cle elle a démarrez



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ECU diag 27/09/2017 19h49

Oui mais en 3 broche c'est une autre histoire
Quand c'est sur flash ecu verrouiller passe pas
Même io terminal il lui faut un générateur de fréquence

---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h48 ----------

Oui mais en 3 broche c'est une autre histoire
Quand c'est sur flash ecu verrouiller passe pas
Même io terminal il lui faut un générateur de fréquence

ECU diag 27/09/2017 21h41

C'est normal que le pin n'apparaît pas dans edc15 1 broche

Mathieu35500 27/09/2017 22h31

et non sur les 3 broches il y en a quelques un avec immo off sur eeprom...certain xsara, Jumpy...

---------- Post added at 23h31 ---------- Previous post was at 23h27 ----------

Oui j'utilise aussi IO terminal avec l'arduino nano

ECU diag 28/09/2017 08h47

C'est pour sa que j'ai précisé quand l'immo est sur la flash

Memel95 03/07/2018 04h31

Salut tout le monde, désolé de déterré de topic, mais d’ici la fin de semaine prochaine je compte me prendre lavdi avec pas mal d’option dont cette fameuse lecture de pin bsi PSA, j’ai lu 2x et demis se topic et j’ai tjrs du mal à me faire un avis trancher, il y a t’il des chances d’avoir un bsi Johnson cramé ou endormis avec une suralimentation de 14v ? Marche t’il sur les derniers model style pica ou 3008 p84? D’ailleurs qu’en est il du Delphi? Et cmb de temps mets il pour lecture pin d’une 207 ?

---------- Post added at 03h31 ---------- Previous post was at 03h30 ----------

Salut tout le monde, désolé de déterré de topic, mais d’ici la fin de semaine prochaine je compte me prendre lavdi avec pas mal d’option dont cette fameuse lecture de pin bsi PSA, j’ai lu 2x et demis se topic et j’ai tjrs du mal à me faire un avis trancher, il y a t’il des chances d’avoir un bsi Johnson cramé ou endormis avec une suralimentation de 14v ? Marche t’il sur les derniers model style pica ou 3008 p84? D’ailleurs qu’en est il du Delphi? Et cmb de temps mets il pour lecture pin d’une 207 ?

jah83 03/07/2018 07h23

2 fois et demi pour rien. Ici ça parlz de FVDI, clone d avdi.

akos421 03/07/2018 11h24

moi j'utilise fvdi depuis 2 ans, à chaque fois que je fais une lecture PIN je débranche les 2 phare avant enlève le fusible 30A de lessui glace et branche un booster et avec tous sa je n'ai jamais eu de souci pas un seul BSI cramé, et la seule fois où j'ai fai une lecture sans faire tous sa j'ai cramé le bsi.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Memel95 03/07/2018 11h56

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 621137)
2 fois et demi pour rien. Ici ça parlz de FVDI, clone d avdi.

Oui c’est claire et j’avais compris mais sur pas mal de post il y a la comparaison avec le avdi j’ai beau chercher sur le forum et c’est bien sûr ce post qu’il y a le plus d’info sur avdi et PSA mais tampis je vais crée un nouveau post pour avoir plus d’info sur la bête

fayssal2017 03/07/2018 12h59

Citation:

Envoyé par akos421 (Message 621175)
moi j'utilise fvdi depuis 2 ans, à chaque fois que je fais une lecture PIN je débranche les 2 phare avant enlève le fusible 30A de lessui glace et branche un booster et avec tous sa je n'ai jamais eu de souci pas un seul BSI cramé, et la seule fois où j'ai fai une lecture sans faire tous sa j'ai cramé le bsi.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Slt akos,
Un chargeur batterie de bonne qualité peut suffire largement.

madrid31 05/07/2018 00h03

salem le fvdi 2 abrites clone est t'il fiable

pour une lecture de code pin ou autre ?

---------- Post added at 01:03 AM ---------- Previous post was at 01:02 AM ----------

salem le fvdi 2 abrites clone est t'il fiable

pour une lecture de code pin ou autre ?

ECU diag 06/07/2018 23h35

Salut
Sa fait 4 ans qu’on attend une réponse

Shadows93 07/07/2018 12h38

Salut a tous, comme vous avez peut etre pu le voir, il y a une nouvelle version de FVDI Clone du Clone sur les sites chinois

http://www.fvdiobd.com/fvdi2018-abri...l-version.html

La subtilité de celui ci c'est qu'il supporte soit disant VVDI !

Quelqu'un a un avis sur l'outil ? Vaut t'il reelement le coup ?

calixo22 07/07/2018 13h18

salut a tous

le fvdi chinois fonctionne il sur toyota corola verso 2006 ?
merci

magic abdou 07/07/2018 13h33

Citation:

Envoyé par calixo22 (Message 621895)
salut a tous

le fvdi chinois fonctionne il sur toyota corola verso 2006 ?
merci

nn je pense pas le module toyota ne fonction pas chez moi c du chinois :6:

calixo22 07/07/2018 13h42

et bmw e60 ?

magic abdou 07/07/2018 14h01

oui le Module bmw ça marche normalement

pouettedu76 07/07/2018 15h57

Citation:

Envoyé par Shadows93 (Message 621889)
Salut a tous, comme vous avez peut etre pu le voir, il y a une nouvelle version de FVDI Clone du Clone sur les sites chinois

http://www.fvdiobd.com/fvdi2018-abri...l-version.html

La subtilité de celui ci c'est qu'il supporte soit disant VVDI !

Quelqu'un a un avis sur l'outil ? Vaut t'il reelement le coup ?

Salut un conseille pour celui qui veut perdre son argent l'achète et pour celui qui veut un minimum de stabilité prenez la 2014fulll j'ai tester et franchement poubelle à éviter que sa soit diag ou même le vvdi poubelle ils vont avoir de problème avec les retour bonne journée

chaoui05 07/07/2018 16h30

Ils sont en perte de vitesse question vente, donc ils essaient de relancer mais leur produits sont pas à la hauteur quant à ce qu'ils annoncent !!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h32.

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