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Merci pour l'info seadoo
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Toute façon c'est écris dans le descriptif
Pour le pin et km Passe pas avant 2005 donc les phase 1 307 Picasso passe pas |
Attention j'en ai fait l'amère expérience en voulant faire un BSI d'une 307 phase 2 1 litre 6 HDI le BSI est éteint Johnson control à surtout ne pas faire ce que j'ai fait c'est-à-dire à lire le code PIN il m'a planté le BSI plus aucun contact dans le véhicule il a fallu que je retrouve une flash et que je la flash dans le BSI.
Il m'a planté aussi un calculateur sid803 sur une 407 2 L HDI 136 chevaux j'ai réussi à récupérer le calculateur au BDM. Sinon pour résumé il fait autant de dégâts qu'il ne les répare donc c'est 50 50 mais honnêtement je gagne mon temps à sortir le calculateur et à lire l'EEPROM et en récupérer le code PIN. Cette interface est un outil dangereux vous avez vite fait de remorquer le véhicule sur un plateau. |
Bonsoir
Bilauto à très bien résumé les risques avec le fvdi,soit vous faites des expériences sur des cobayes que vous avez en votre possession,soit vous prenez le risque de mettre en panne des voitures clients :07::07::07: Soyez extrêment vigilant avec ce clown !!!! Optez pour des outils officiel et achetez les options qui vous servirons le plus et évoluez au fur et à mesure ;) Quand je parle d'officiel c'est lorsque l'on veut tout faire par OBD sans se casser la tête dans ce cas il faut investir un peux ;) Sinon il y a la vieille méthode à la main pin out,dessouder,lire ,modifier etc.... J'ai du clown aussi mais pas pour travailler sur les eeprom,MCU par OBD !!! |
Il faut mettre le Bsi en mode show room quand tu fais lecture pin ét mettre les cosses avec un véhicule tournant bilauto pour éviter qu'il passe en mode veille et te plante.
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Mais bon matos pas terrible... |
fvdi
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franchement de nos jours plus nous evoluons vers une technologie de pointe en matiere de calculateur derniere generation des qu'ont y touche ca nous lache dans les main persso quand je vois la robustesse des calculateur ou autre qui equipe les anciens voiture ca donne envie de pleurer bien que l'ont avance je me demande si les pieces qui constitue les composant interne des calculateurs sont pas des made in taiwan qui vaut de la m---e ont se demande alimente en + et en - et jette le presque ! |
Mon retour d'expérience sur Peugeot : après une premier échec sur une 307 1.6hdi sur une lecture pin j'avais oublié les fusibles et le chargeur en complément. J'ai retenté avec les bonnes précautions et la succès j'ai même recalibre avec le bon kilométrage. Je vais tenté sur un jc evo mais sur une épave.
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1 pièce(s) jointe(s)
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Slt l'ami Sur ton dernier branchement fvdi sur table tu as utilisé le shema pinout de said ou de mecanodiag?? Parce qu'avec les pinouts de mecanodiag impossible a lire , avec 2 bsi jc, J'ai pas encore essayé le branchement que said tavais posté je parle de celui ci |
1 pièce(s) jointe(s)
voila pour toi bigorno le pin out
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Merci douls ,
Mais c'est ce branchement que jai fai et avc 2bsi pas de reponse. ---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 13h06 ---------- Le branchement de said que jai mis en poste #253# il est valable ou non?? |
Regarde ICI
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...870#post543870 J'ai posté les schémas et ils fonctionnent! Attention je tiens à préciser qu'ils fonctionnent avec FVDI sûr mais si vous voulez diagbox, je vous invite à regarder Autodata pour le branchement car il me semble que sur certains branchements il faut mettre le resistance de 120 ohms pour fermer la boucle de communication CAN H - CAN L |
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Si quelqu'un peu me confirmée si véritable fly Merci m. |
Edc15 psa sa passe que si le calculateur est déverrouillé
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bonjour moi j'ai acheter un Avdi a la société abrites France qui sont sur paris Montreuil avec 2 fonction spécial il est magnifique facilité de travail inchallah je vais prendre d'autres fonction spéciale
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Salut non, alors il passe sur les EDC15C2 même verrouillé mais sur les véhicules ancienne génération en immo ADC1, c'est a dire avec le off sur eeprom. (90% des 1 broche) et d'ailleur le bouton immo off marche très bien mais toujours pour cette génération (off sur eeprom) Pour les générations en immo ADC2 oui il faut que l'ecu soit déverrouillé pour lire la config data. |
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JE confirme off fait sur un Picasso 2lhdi edc15c2 1 broche Ecu verrouillé vue que j'avait qu'une cle sans le transpondeur Contact mis lecture data Immo off Même si le PIN n'apparaît pas ET coups de cle elle a démarrez Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Oui mais en 3 broche c'est une autre histoire
Quand c'est sur flash ecu verrouiller passe pas Même io terminal il lui faut un générateur de fréquence ---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h48 ---------- Oui mais en 3 broche c'est une autre histoire Quand c'est sur flash ecu verrouiller passe pas Même io terminal il lui faut un générateur de fréquence |
C'est normal que le pin n'apparaît pas dans edc15 1 broche
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et non sur les 3 broches il y en a quelques un avec immo off sur eeprom...certain xsara, Jumpy...
---------- Post added at 23h31 ---------- Previous post was at 23h27 ---------- Oui j'utilise aussi IO terminal avec l'arduino nano |
C'est pour sa que j'ai précisé quand l'immo est sur la flash
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Salut tout le monde, désolé de déterré de topic, mais d’ici la fin de semaine prochaine je compte me prendre lavdi avec pas mal d’option dont cette fameuse lecture de pin bsi PSA, j’ai lu 2x et demis se topic et j’ai tjrs du mal à me faire un avis trancher, il y a t’il des chances d’avoir un bsi Johnson cramé ou endormis avec une suralimentation de 14v ? Marche t’il sur les derniers model style pica ou 3008 p84? D’ailleurs qu’en est il du Delphi? Et cmb de temps mets il pour lecture pin d’une 207 ?
---------- Post added at 03h31 ---------- Previous post was at 03h30 ---------- Salut tout le monde, désolé de déterré de topic, mais d’ici la fin de semaine prochaine je compte me prendre lavdi avec pas mal d’option dont cette fameuse lecture de pin bsi PSA, j’ai lu 2x et demis se topic et j’ai tjrs du mal à me faire un avis trancher, il y a t’il des chances d’avoir un bsi Johnson cramé ou endormis avec une suralimentation de 14v ? Marche t’il sur les derniers model style pica ou 3008 p84? D’ailleurs qu’en est il du Delphi? Et cmb de temps mets il pour lecture pin d’une 207 ? |
2 fois et demi pour rien. Ici ça parlz de FVDI, clone d avdi.
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moi j'utilise fvdi depuis 2 ans, à chaque fois que je fais une lecture PIN je débranche les 2 phare avant enlève le fusible 30A de lessui glace et branche un booster et avec tous sa je n'ai jamais eu de souci pas un seul BSI cramé, et la seule fois où j'ai fai une lecture sans faire tous sa j'ai cramé le bsi.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk |
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Un chargeur batterie de bonne qualité peut suffire largement. |
salem le fvdi 2 abrites clone est t'il fiable
pour une lecture de code pin ou autre ? ---------- Post added at 01:03 AM ---------- Previous post was at 01:02 AM ---------- salem le fvdi 2 abrites clone est t'il fiable pour une lecture de code pin ou autre ? |
Salut
Sa fait 4 ans qu’on attend une réponse |
Salut a tous, comme vous avez peut etre pu le voir, il y a une nouvelle version de FVDI Clone du Clone sur les sites chinois
http://www.fvdiobd.com/fvdi2018-abri...l-version.html La subtilité de celui ci c'est qu'il supporte soit disant VVDI ! Quelqu'un a un avis sur l'outil ? Vaut t'il reelement le coup ? |
salut a tous
le fvdi chinois fonctionne il sur toyota corola verso 2006 ? merci |
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et bmw e60 ?
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oui le Module bmw ça marche normalement
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Ils sont en perte de vitesse question vente, donc ils essaient de relancer mais leur produits sont pas à la hauteur quant à ce qu'ils annoncent !!
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