![]() |
|
Citation:
salut qu'est - ce que le power latch ? merci |
Power latch
C'est l'endormissement du bsi Vous êtes invité à couper contacte et attendre que tout s'éteint Et puis remettre le contact Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
Dump bsi psa
3 pièce(s) jointe(s)
Voila quelques Dumps de flash BSI PSA pour BSI planté après lecture code pin:
Important ces fichiers, pour la majorité sont identifiés avec le code signature. Cette signature est donnée quand vous faites un diag de la BSI et que vous demandez le détail. Pour les autres fichiers, le type de véhicule est indiqué sur le fchier DUMP. NB: Toujours brancher un chargeur sur la voiture pendant cette opération. - Dans certains cas le re-lecture de la flash en passant par la fonction "Exchange BSI" peut s’avérer fructueuse. - dans d'autres cas il faut relire avec la version antérieur (version 5 de PSA dans FVDI). Si ces deux méthodes ne fonctionnent pas alors aider vous de ces fichiers posté ici. Bon courage à tous. Un thanks si ce poste vous aide. Merci |
Bonjour quelqu'un pourrait-il me dire avec quoi il réalise ses checksum sur les calculateur sid803 s'il vous plaît
Je viens de lire mon calculateur en entier avec FDDI j'ai supprimer les zones après-vente historique de défaut et je veux réinjecter le dump de la flash externe. J'ai lu que si on le modifie le dump alors il faut absolument recalculer le checksum |
Avec winols tu peux faire le,cks
|
Tu peux me dire comment?
Jai extraits 3 fichiers de mon ECU SID803 La Flash MPC555 La Flash Externe AMD..... L eprom type ST95330 Moi j'ai juste supprimé les zones après-vente dans ma flash externe. Donc je dois en theorie que refaire le checksum du fichier modifié? Ou dois je faire le checksum de tous? Nota: je lis et je vais reecrire avec FVDI. En BDM j'ai déjà fait ca passe tout seul sans winols.... Le BDM calcul le checksum |
Bonjour Billauto tu peut reinjecter sans calculaer le chks Sid 801 pas de soucis sa reste parreille pour les autre Sid @+ je parle bien avec fvdi
|
T sur car d'autre dise non. Plantage ecu
|
Citation:
|
salut pouettedu76 je veux etre sûr que sur le SID803 je n'ai pas de surprise !!!
beaucoup parle de risque de plantage. quelqu'un as-ti dejà essayé |
Citation:
Mes Sid 803 pas tester donc je met ( ) @+ |
comment faire avec Winols ?
|
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
voici le dump de la flash Externe lue avec FVDI
j'ai supprimé les zones après ventes (Historique des défauts) avec FVDI Donc c'est une 407 2.0 HDI moteur RHR 136CV je veux réinjecter avec le FVDI mais je ne sais pas calculer le checksum Nota: Si vous avez besoin des fichiers originaux, demandez les moi. La je vous ai posté que la flash externe qui contient les 50 zones d'historique d'effacement de défaut. merci à tous |
salut quand je passe ton dump dans winol le checksum il et pas dans la base aparament a comfirmer
|
[IMG]https://i58.servimg.com/u/f58/19/12/66/19/cks_pa10.png[/IMG]
Pas bon et bizzard perso je ne c'est meme pas c'est quoi lol :6: |
Deja tester
Pas de chks Avec ols craquer en tous cas L'officiel le fait JE pense Sinon Efficio chks calculator Ou alors tu démonte et tu lit ai bdm y'a rien de plus sur Tu aura une sauvegarde en cas de plantage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
LE SOUCIS C'est que je ne veux pas ouvrir l'ecu
j'ai acheté ce matériel pour ne plus a sortir le BDM 100 |
tu as pas fgtch?ktag? par odb
|
NON désolé
y'a bien un pro qui peut me dire comment recalculer un checksum quand meme y'a bien un soft pour ça |
Citation:
Edit: Au FGTech il ne recalcule pas le CHKS sur la flash Externe. |
Je reposte mon le lien de mon fichier sur lequel j'aimerai un calcul du checksum
|
Citation:
|
merci les amis
alors que faut-il pour recalculer un checksum ? moi je peux poster le fichier ORI et si quelqu'un serait me supprimer les zones avec un checksum correct, moi je le paye car c'est normal. |
Je suis toujourd à la recherche d'une personne qui pourrait me recalculer mon cheksum svp.
Merci |
Salut BILAUTO,
sur sid803, quand tu veux faire un fap ou egr, c'est sur le MPC qu'il faut intervenir et donc recalculer le CHK. Pour moi, sur ta flash, pas de calcul de CHK a faire. Tu peux injecter. |
Salut BILAUTO J'ai un logiciel de calcul cheksum.
Au pire si ton fichier est erroné donne moi la ref de ton calculo, tu réinjecte une carto complète et tu virginise le code ADC. |
Bonjour les amis, petit message à tout ceux qui ont planté un BSI JC par obd en tentant de faire un lecture de pin ou un ajustement BSI.
Le résultat sur ces BSI ultra sensible c'est qu'ensuite vous n'avez plus rien qui fonctionne dans le véhicule, plus de compteur non plus. Il ne sert à rien de démonter le BSI et d'essayer de rechargé un programme croyez moi j'ai déja tout tenté c'est peine perdu... Contacter moi en MP pour vous expliquez la procédure de réactivation du BSI. |
Bonjour les amis, petit message à tout ceux qui ont planté un BSI JC par obd en tentant de faire un lecture de pin ou un ajustement BSI (avec un FVDI copie).
Le résultat sur ces BSI ultra sensible c'est qu'ensuite vous n'avez plus rien qui fonctionne dans le véhicule, plus de compteur non plus. Il ne sert à rien de démonter le BSI et d'essayer de rechargé un programme croyez moi j'ai déja tout tenté c'est peine perdu... Contacter moi en MP pour vous expliquez la procédure de réactivation du BSI. |
en mettant 2x voitures tête bêches histoire d'avoir au moins 14Vdc et en reprenant l'opération ça passe du coup, vous confirmez cette info lu sur la toile ?
Cdt |
Citation:
Ils ont voulu lire le pin et ils on planté J'ai injecter une flash et c'est reparti |
Pour moi et mes collègues la surcharge batterie n'as jamais fonctionner sur ce type de problème. Nous avons testé 3 fois aujourd'hui notre méthode fonctionne à chaque fois pour les plantages par OBD.
|
Oui réinjecter un flash par OBD fonctionne aussi mais pas sur table en tout cas je n'ai jamais réussi
|
Je parle pas de surcharge de batterie
Mais injecter une flash sur table |
Tu veux pas donner ta recette ?
|
Citation:
|
Sa été fait au ioterminal par rojhat
Injecter une flash qui corespond + eprom vierge et recodage au diagbox |
Citation:
|
slt a tous
enzo pourquoi passé en mp pour expliqué ta procédure ????? |
Fvdi
Salut Finzo
Tout simplement pour pas que n'importe qui sur internet qui ne fait pas partie de l'équipe Tlemcen puisse consulté notre travail. J'ai mis très longtemps à tombé sur cette solution après avoir tué 4 BSI.. Voila mon ami dsl.. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h01. |
|