![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2015
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai réparé un compteur de scenic 2 il y a quelques temps (remplacement mofset 3710S, refait les soudures des resistances 1R0 et de l'alim, changement fusible, reparation du dump 93C56). Cà marchait bien depuis 2/3mois, et là il me dit que quand il coupe le contact il perd l'heure.
Est-ce que c'est lié à ma réparation et si oui de quel côté je dois chercher en priorité? Merci seb |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Si apres coupure contact le compteur perd l'heure il faut verifié ta ligne +permanent .
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
Ok je vais creuser mais comme il me laisse le compteur qu 1h dans la semaine je cherche surtout les pannes courantes à vérifier, ça m étonnerait que je soit le premier à qui ça arrive
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 024 Times in 466 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir il faut refaire les soudures des 2 ou 3 composants entre le ci alim et les résistances fait attention 1 coté déssoudé et le composant glisse. Refais aussi le ci alim. C est une alim a découpage qui redémarre s arrête et redémarre. Tiens nous au courant.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
J'ai refait toutes les soudures mais j'ai toujours le même problèmes. D'autre part j'ai un compteur chez moi que j'avais essayé de réparer il y a longtemps (remplacement mofset, fusibles et resistance 1r0) mais qui n'ai jamais reparti.
Est-ce que quelqu'un aurait de la doc sur ce compteur par exemple des valeurs de references entre divers points de la platines pour que je puisse essayer de localiser le problème. Je n'ai pas d'oscillo j'ai juste de quoi verifier continuité, imedance et un appareil pour tester les transistors lire les capacités et les vaeurs d'inductions Merci d'avance! |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 024 Times in 466 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir rappel sur un post
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=52359 pass ds ta boite pour mon fichier. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
merci, j'ai été bloqué aujourd'hui et demain sur un autre boulot (pas de l'elec, refaire un kawa Z750 peinture + revision pour la vente ce weekend) je m'y remet vendredi ou ce weekend, j'espere que sans oscillo je vais m'en sortir
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Affichage compteur espace 4 suite réparation | rimk95 | Tableau de bord en général | 13 | 12/01/2016 06h59 |
P207 HDI perte de la date et heure suite PP200 | Etalors | Peugeot, Citroën | 8 | 01/08/2015 10h36 |
manque Km a parcourir dash scenic 2 suite reparation | sandy976 | Compteur kilométrique | 7 | 16/01/2015 09h34 |
Composants grillés sur compteur Scenic suite test sur maquette | gerbelot73 | Tableau de bord en général | 17 | 19/05/2014 23h54 |