![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bsr
suite a l'echange d'un compteur pour une panne sur le compte tour sur ma 206 hdi 1.4 de 2003 que j'ai recuperé a la casse je me suis retrouvé avec un kilométrage bien superieur a celui que j'avais auparavant il est bien evident que depuis je me suis renseigné et cela est tout a fait normal et ma question est de savoir comment puis je faire pour retrouver mon kilo informatiquement avec mon ordi en sachant que je me debrouille pas trop mal en informatique mais ceci dit je vous voit parler de dump pouvez vous m'eclairer sur le sujet et m'indiquer comment je peut m'en tirer |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt,tu as quoi comme programmateur?Donne nous plus info sur ton Dash et sur le véhicule.
Les véhicules Fr sont les plus dur à faire et j'espere que t'aime le fer à souder. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to eCU25 For This Useful Post: | Mrpromega (15/05/2011) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Bsr,je ne possede pas de programmateur et je ne sais pas non plus ce que c'est qu'un dash mais je ne demande qu'a apprendre et le fer a souder ne me fait pas peur donc si vous le voulez bien je ne demande qu'a apprendre si votre temps vous le permet,Merci d'avance
Bsr,je ne possede pas de programmateur et je ne sais pas non plus ce que c'est qu'un dash mais je ne demande qu'a apprendre et le fer a souder ne me fait pas peur donc si vous le voulez bien je ne demande qu'a apprendre si votre temps vous le permet,Merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]()
Bon,je me lance l'ami et j'espère que les autres vont suivrent.Tout d'abord démonte ton compteur et donne nous la marque et référence pour qu'on puisse savoir de quel eeprom qu'il s'agit.
Si je me trompe pas,il faudra intervenir aussi sur le BSI/ECU Faudrait tu nous donne plus de détail sur ton véhicule l'ami,le modèle,finition,modele de ecu,lit bien cette partie du forum et tu comprendra très vite. Au faite,trouve toi un programmateur car tu va pas allez loin sans ça,essai de chercher les logiciel aussi A++ Dernière modification par eCU25 ; 16/05/2011 à 21h06. Motif: Oubli un commentaire |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]() Citation:
pourquoi demonter le compteur?c'est une 95xxx intervention uniquement sur le bsi qui est elle aussi une 95xxx ecu pas besoin car il enregistre juste les interventions de la pps sur ce calculateur qui est lui un edc16 puisque c'est une 1.4hdi enfin la finition n'a rien a voir que ce soit une griffe , roland garros ,trend ou autre meme une bas de gamme sans aucune option |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
je crois pas qu en 2003 tu vas trouver edc16 mais plutot edc15
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to franck For This Useful Post: | eCU25 (17/05/2011) |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
Bsr messieurs et merci de vos réponses mais je m'excuse de le rdire je suis novice et que me conseillez vous comme programmateur et puis comment je procede pour effectuer les opérations que vous venez de me citer et que veut dire 95020 etc etc et comment le démonter enfin bref expliquer moi un ptit peu plus si cela ne vous dérange pas ou bien si cela vous dérange en public peut on en discuter en privés,merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
Bsr messieurs et merci de vos réponses mais je m'excuse de le rdire je suis novice et que me conseillez vous comme programmateur et puis comment je procede pour effectuer les opérations que vous venez de me citer et que veut dire 95020 etc etc et comment le démonter enfin bref expliquer moi un ptit peu plus si cela ne vous dérange pas ou bien si cela vous dérange en public peut on en discuter en privés,merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
Bon l'ami on va faire au plus simple,j'aime aider.Demonte ton compteur et localise le composant 95020
Tu la dessoude et tu indroduit dans le programmateur pour lire son dump.Ensuite avec le logiciel Ny*,Licznick par ex tu ouvre ton dump et tu modifie le km que tu veux. Mais franchement lit le forum pour comprendre et tu verra ça viendra tout seul. A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
l'inscription du kilo est aussi inscrit dans la bsi apparement donc je suppose qu'il faut faire de meme avec celle ci,je regarde effectivement les forums mais il ya vraiment des parties assez technique que je ne maitrise pas car une fois que j'aurais acheté le matos décrit ci dessus on parle de poster le dump relevés mais je ne comprend pas pourquoi,il n'existe pas de logiciels qui puissent traiter le kilo par la prise obd du vehicule ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
le mieux c'est qu'il achete un programmateur genre seeprog un adaptateur soic8 (pour eeprom a 8 pins) un fer a souder pour cms et avec cela tu pourras debuter avec le minimum vital sinon ca te fais investir et si c'est pour faire que t'as 206 cela ne vaut peux etre pas trop le coup. et si tu remplissais ta localisation tu aurrais peux etre de l'aide d'un membre proche de chez toi.
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tout a fais de l avis de kam306 et d ams
si tu cherche la facilité par l obd sur ta 206 sa existe pas ! bon courage |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
modif Megane 2 | florent974 | Chiptuning | 2 | 01/02/2011 07h50 |
échange compteur audi TT | stephan | Compteur kilométrique | 2 | 06/11/2010 15h07 |
=> anti-démarrage (suite) | franckr | Transponder, code pin | 0 | 24/10/2010 16h27 |
modif de checksun | mecano70 | Informatique | 5 | 10/06/2010 21h24 |
Cle Avira Premium Security Suite | ziregue | Informatique | 0 | 08/05/2010 17h26 |