![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2015
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous , sur sa 206 1,4 hdi de 2003 ma fille me signale une grosse difference de vitesse entre la vitesse affichée au compteur et la realitée lue sur les panneaux de prevention du genre elle roule a 60 km/h au compteur et le panneau lui indique 85km/h .
![]() si quelqu'un connait la panne ou peut me dire par ou commencer mes recherches car maintenant les cables ont disparu et il me semble que la vitesse peut etre prise par l'abs ou une fiche electrique sur la boite reliée a un pignon via une interface. si c'est le cas il manque peut etre de dents a ce pignon. un eclaté des pièces serait aussi le bienvenu. je ne peut avoir la voiture a dispo qu'un jour par semaine d'où ma demande de renseignements avant d'intervenir. Merci d'avance.
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu installes un gps dans l'auto, et vérifies si la différence est toujours proportionnelle entre le compteur et le gps ce qui permettra d'écarter ou d'aller vers une hypothèse
voilà a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
T'es pneus sont adaptés à la voiture
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui , les pneus ok , pour le gps je ferai un essai quand ma fille passera a la maison mais il faut une ligne droite et plate .Sur autodata j'ai trouvé ca en regardant l'abs
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@ il est pas passé en Miles des fois car la conversion semble correspondre ?? a verifier, ensuite sur 206 tu as un capteur de vitesses sur la boite mm en ABS tu as les deux systemes avec et sans , boite remplacée ???
@++ Dernière modification par jphp ; 02/08/2016 à 13h53. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
çà sent la mauvaise boite , lol ....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
...
On cherche bien compliqué ! L'info vitesse passe par le réseau multiplexé, pas de risque de déréglage ou autre. C'est bien un problème de compteur. J'ai eu le même souci sur ma 206 phase 2 fin d'an dernier, un gars (entreprise sérieuse) à côté de chez moi me l'a dépanné, nickel. J'aime pas faire de pub gratuite, Je sais pas si je peux mettre le lien, au pire les modos me le diront, mais si ca peut en aider d'autres, c'est pas du dépannage soi même mais les mecs sont pro ! leur site (ils font aussi les particuliers, faut les appeler) http://rcc-electronique.fr/ |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2015
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
ou ton compteur d'ejat touché donc faire réglage d'aiguille verife la position de l'aiguille (contacte copé) et comparé par un autre compteur https://www.google.dz/search?q=compt...w=1280&bih=699 |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
Merci a tous de me conseiller. la voiture a un peu moins de 200 000 km et achetée d'occasion il y a un peu plus d'un an.
des que possible je contrôle la ref de boite et avec diagbox je vais essayer de voir pour les mile des fois que ce soit ca ( ca se trouve ou dans pp2000) . Ca aurait pu arriver apres une panne de batterie ? Pour le compteur je regarderai si l'aiguille est au bon niveau. Merci de l'aide
![]() |
#10 | |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
c sur l'autoradio touche menu en principe @++ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]()
Merci JP, mais l'autoradio n'est pas d'origine du coup je crois que l'afficheur ne sera pas commandé.
![]() |
#12 |
Moderateur
![]()
salut je crois que tu peux voir dans PP2000 si le compteur est en KMS ou en Miles mais que tu ne peux changer qu'avec l'autoradio !! donc big prob
@++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]()
j'ai eu ma fille au tel et j'ai appris que l'aiguille du compteur commence a bouger a partir de la 3eme vitesse et que en 5eme a 3000tr/mn le compteur affiche 60km/h. peut etre l'aiguille qui a glissée..... je n'aurai la voiture que dans 10 jours environ. je vous tiendrai au courant.
Merci
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Salut j'ai u le même problème cela vient du moteur électrique du compteur les pignons sont usés tu plus qu'à remplacer le moteur du compteur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]()
il y a un moteur electrique dans le compteur ? Comme je me moque du kilometrage ,vais aller chercher un compteur a la casse .
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Régulateur de vitesse sur T5 | peymot | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 11 | 02/06/2016 12h39 |
comteur de vitesse 406 hdi 2L | Ardamour | Peugeot, Citroën | 3 | 29/03/2015 11h52 |
x5 e53 plus de vitesse av ar | bmw730 | BMW | 23 | 05/03/2014 18h22 |
Pas si blonde que ça ou alors c'est une fausse blonde ! | Mrpromega | Café du forum | 1 | 03/03/2012 18h33 |