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| Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) | 
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|  09/12/2008, 17h50 | #1 | 
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			Bonjour à tous, Suite à une demande auprès de "Amine", je vous demande conseil. Je veux changer mon compteur avec SIC (Ordinateur de bord) qui est de couleur rouge, par un compteur avec SIC en couleur. Les réfs des compteurs sont : 8E0920900G pour l'actuel, et 8E0920930G pour le futur. Mon compteur est un bosch RB4, le futur également. Quel est la meilleure méthode pour le changement et comment récupérer le login code ? Merci pour votre aide. Cdlt Pascal | 
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|  09/12/2008, 17h56 | #2 | 
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			- Tu ouvre les deux compteur - Tu cherche le : 24c08 - Tu déssoude depuis l'original - Tu ressoude vers le nouveau - Rebranche ton compteur - Normalement c'est ok ;) tu peux rouler tranquil. 
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|  09/12/2008, 18h35 | #3 | 
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			Merci pour ta réponse, Tu es sur que cette opération va marcher ? Pourquoi tout le monde parle de faire les modifs avec VAGTACHO, VAGDASH et compagnie ?:confused: En tout cas merci pour cette astuce ;) Je vous dirais si c'est ok. Pascal | 
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|  09/12/2008, 18h51 | #4 | 
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			Si l'eprom est le meme ca marchera a 200% Biensure que si tu arrive a lire ton dump avec le VagTacho c'est beaucoup mieux, mais biensure si tu possede le vagtacho. ;) 
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|  09/12/2008, 18h56 | #5 | 
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			Et je peux le trouver où  le VAGTACHO   ? | 
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|  09/12/2008, 19h40 | #6 | 
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			Regarde ton PM
		 
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|  05/03/2009, 15h05 | #7 | |
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 voilà. | |
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|  05/03/2009, 19h05 | #8 | |
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 Ben pour le 930 j'ai pas :( J'ai envoyé le compteur en Angleterre, et un gars très sympa me la remis à zéro (VIN effacé, Mode neuf et zero km). Je peux le contacter pour savoir si il a gardé un dump. C'est quoi les réfs des compteur (actuel et futur) ? @+ | |
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| The Following User Says Thank You to pascal13 For This Useful Post: |  beonce (24/06/2011) | 
|  06/03/2009, 16h16 | #9 | 
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			Bonjour Filez, Une AUDI A4 AVANT B6 (130 TDI) :-) Dis moi, sais tu ou se trouvre le mode "new modus" dans le dump, car je vais revendre mon compteur RB4 ? Autre chose, tu dis que tu lis les valeurs du km dans l'EDC. Pourquoi je n'y arrive pas avec mon cable (officiel) de VAGCOM (enfin VCDS maintenant) ? Tu le fais avec VAGCAN ? Merci à toi @+ Dernière modification par pascal13 ; 06/03/2009 à 16h27. | 
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|  09/03/2009, 22h44 | #10 | 
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			Salut à tous, j'ai posté ailleurs mais je me permets de venir vous demander également conseil ici, à savoir si l'adaptation d'un compteur avec écran FIS "couleur" s'adapte à la place d'un compteur avec FIS "rouge. Mon FIS est HS, donc tant qu'à changer... Merci!:)
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|  11/03/2009, 08h02 | #11 | 
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			Merci de m'aider un peu... Effectivement certains compteurs sont cryptés, d'ailleurs mon compteur Siemens VDO actuel l'est (écran rouge). Donc les prises devraient correspondre? Il y a des chances que ca passe en "échangeant" l'EPROM donc ?... Merci | 
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|  11/03/2009, 18h06 | #12 | 
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			Oui, ok, par contre je n'ai pas de compteur en vue pour le moment, donc je prendrai peut etre un rouge, ce qui sera plus sûr, j'échangerai l'écran simplement. J'ai une lecture des données de mon EPROM, mais je ne sais pas si je peux la poster ici, je suis nouveau!
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|  12/03/2009, 10h46 | #13 | |
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 Bizarre, je n'ai pas eu d'alerte sur mon mail comme quoi il y avait de nouveaux messages ??:confused: Bon Filez, le mode "new modus", c'est un changement de valeur dans le compteur qui indique que le compteur est neuf . Avec VAG-COM , tu selectionnes le groupe 17 (instrument) et dans measuring blocks, tu prends le groupe 23. Regardes l'image dans le fichier. Concernant VAGCAN, tu as quelle version ? Repro51, c'est quoi ta voiture et la réf de ton compteur ? Pour ma part je suis passé d'un compteur "rouge" à un couleur, avec le seul désagrément de changer la sonde carburant. Entre mon modèle et le suivant, les valeurs (ohms) envoyées au compteur était l'inverse :mad: J'ai mis un moment à comprendre car ça fait bizarre quand tu fais le plein et que l'ODB et le compteur te dises que tu es à zéro  . Sinon, suivant tes réf de compteur et l'année de ta voiture, on peut s'arranger :D Ha j'oubliais : " Then you should talk to the person from whom you bought this, again issues like this are mostly caused by improper modifications of the cluster software/eeprom. More and more people put those clusters in a so called "new mode" (mode 4) but many screw up by doing so. Normally this change is not necessary, a cluster in "used mode" (mode 6) can be matched to a new car just fine. " @+ Dernière modification par pascal13 ; 12/03/2009 à 10h56. | |
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| The Following User Says Thank You to pascal13 For This Useful Post: |  dgh242m (25/11/2014) | 
|  12/03/2009, 14h14 | #14 | 
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			Salut, c'est une A4 2004 V6 tdi 180 quattro... effectivement je préfèrerai passer à la couleur :D Je suis tout ouïe! | 
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|  12/03/2009, 14h45 | #15 | |
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 tu as ta réf compteur (ou ton n° de chassis) ? car :): 8E0920900G -> chassis 8Ex2x020001 -> 8Ex3x100000 8E0920900K -> chassis 8Ex3x100001 -> 8Ex4x137000 8E0920900M -> chassis 8Ex4x137001 -> 8Ex5x400000 @+ | |
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