![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
je sais que les sujet qui touche les compteur est délicat mais j'ai besoin d’éclaircissement j'ai eu un soucis sur une dacia (pour ceux qui on vue c'est dans la section renault) Après un soucis d'UCH j'ai du remplacé le calculateur uch et clé La voiture fonctionne mais j'ai du mettre un régulateur de vitesse(Celui ou j'ai pris le calculateur etc etc)pour évité un DTC, enfin mais j'ai du aussi remplacé le compteur car celui d'origine me mettait erreur , Alors je monte le compteur d'occasion et la le kilométrage et passé de 51 000 km Ã* 80 000 km du coup j'ai voulu voir si on pouvez redescendre le compteur Ã* son kilométrage d'origine,mais je ne savais pas comment , alors j'ai remis le compteur d'origine et la le kilométrage c'est affiché 51 000 km t d'un coup il est passé Ã* 80 000km, y'a t'il une solution pour rabaisser le compteur, j'ai voulu lire l'eeprom TJA1042 mais elle n'est pas proposé dans carprog merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Thanked 8 660 Times in 2 394 Posts
Pouvoir de réputation: 120 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salutations envoi les justificatif à un modo
Pour ta lecture du TJA1042 je vois pas ce que tu peut lire c'est un transmetteur can et non pas une mémoire Et la ton block abs a manger 80000 mon ami Dernière modification par stephane ; 14/07/2019 à 06h45. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
oui j'ai vue en cherchant que c'était juste un transmetteur lol,
Ensuite pour le kilométrage d'origine il est pas de 51 000 mais de 55 962KM,car des fois sans mettre le contact le kilométrage d'origine s'affiche puis repasse à 80 023KM une fois le moteur allumé, Mais ce matin en prenant la voiture je n'ai plus de kilométrage affichée quand je met le deuxième cran à la clef(celui avant d'actionner le démarreur), Il m'écrit ERRPR à la place du kilométrage(c'était la raison pour laquelle j'avais remplacé le compteur d'origine) ah merde c'est le block abs qui garde le kilométrage et non le compteur alors, Pour le justificatif je ne sais pas quoi envoyer car en polynésie il n'y a pas de CT Maintenant mon plus gros soucis c'est le probleme "errpr" Après le kilométrage c'est grave mais moins maintenant lol |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Thanked 2 503 Times in 934 Posts
Pouvoir de réputation: 50 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Si c'est une dacia essence faut mettre le calculateur v42 a 0 km Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
salut,
non c'est une dacia diesel 1.5L que veut tu dire par le calculateur V42 à 0 km |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Thanked 8 660 Times in 2 394 Posts
Pouvoir de réputation: 120 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salutations désolé dans ce cas ce sont les règle du forum je suis dans l obligation de clôturer le sujet
Avec l accord d amine peut être accepterait t il une facture d entretient mais en attendant...... |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
[Renault Dacia Logan II/Dacia Sandero II 2015] Visu Schémas de câblage électrique! | MecaTech | schémas de câblage, documentation | 1 | 02/12/2024 16h18 |
Dacia Sandero | karl6 | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 28/03/2024 19h53 |
dacia sandero 2018 | Inductance974 | programmation & synchronisation de clé | 0 | 28/10/2020 11h47 |
mise a 0 du compteur entretien dacia sandero | bmw730 | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 19/05/2017 11h59 |