![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
J'ai un compteur d'une CBF-500 de 2004 qui Ã* été cassé suite Ã* un accident. J'ai voulu remettre le kilométrage d'origine dans le compteur d'occasion acheté. (j'ai un document avec le bon kilométrage pour ma bonne foi) J'ai lu l'EEPROM L56R avec un batronix BX48 en choissant ROHM BR93L56 Les données se sont affichées en mots de mots de 16 bits Sur tachosoft j'ai vu les données Ã* changer (entre 0080 et 00B0) ce qui correspond Ã* un visuel du fichier en 8 bits. Pour ma part si j'affichais la donnée lue en 16 bits en 8 bits je retombais bien sur le kilométrage Ã* modifier. J'ai donc modifier ces données pour mettre le kilométrage d'origine avec un visu 8 bits puis repasser en visu 16 bits. La seule difference entre ces 2 modes de VISU est que les bits sont swappés 2 par 2 et que les lignes d adresse changent. Une fois le DUMP modifié et remis en visu 16 bits j'ai reprogrammé l EPPROM. Mais lorsque l'on rebranche le compteur sur la moto rien se passe, rien ne s affiche, aucune aiguille bouge!! Il me semble que cet EEPROM est en 16 bits et je ne voit pas ou ca ne va pas!! Si je lis l EEPROM avec par exemple 93C56A comme selection de chip (en 8 bits) j'ai des données complètement differentes affichées par rapport au 16 bits... Est ce que cette L56R était en fait en 8 bits? si oui comment récupérer un bon DUMP? Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour le faire remarcher? Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour le faire remarcher? ps: voila le DUMP dorigine et modifié avec lecture en 16 bits |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Manuel d'atelier HONDA CRF250R 2004-2009 | ak29 | Diagnostic Moto | 1 | 08/10/2023 10h09 |
dump honda 1000 cbr 2010 | solution auto | Compteur kilométrique | 13 | 17/04/2015 13h45 |
Dump honda cbr1000rr l56r | franck | Compteur kilométrique | 1 | 19/11/2013 02h51 |