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#1 |
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Bonjour à tous
J'ai un truc très mystérieux... Je fais tourner la moto (55000 km, 2004, bi-cylindre) au ralenti et je laisse monter en température, et à la coupure moteur j'ai un filet de fumée blanche épais pendant 2 ou 3 minutes J'ai cru comprendre que ça signifiait que j'étais trop riche que sur ce cylindre .. mais - Synchro parfaitement équilibrée - bougies à couleur identique entre les deux cylindres - j'ai essayé avec un autre ECU, c'est idem - j'ai interverti les injecteurs et c'est idem - ma ligne est on catalysée d'origine - jeu aux soupapes nickel - Joints de queue de soupapes changés le mois de dernier Sur la vidéo après 30 secondes : https://youtu.be/MQ0vVfyUy20?si=VUd_kMkfV1MFRGw- Je comprends rien |
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#2 |
Membre attaché
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Salut, c'est pas la laine de roche de ta cartouche qui se consume ?
Tu peux les déposer pour essais?? |
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#3 |
Membre habitué T-E
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Slt, non c'est la ligne OEM sans catalyseur d'origine..
Je comprends pas.. |
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#4 |
Membre attaché
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slt
moi je pensai plutôt a de l'humidité dans le pot et les vapeurs poussent le reste des gaz ou autre phénomène de ce type |
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#5 |
Genious T-E
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Bonsoir,
Ça me fait penser à de l'huile qui coule doucement dans l'échappement.
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#6 |
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Salut à tous et mercis pour vos avis
J'ai essayé de renifler ce truc ce matin. Ben ça puir, mais j'arrive pas à savoir ce que c'est. L'autre cylindre ne le fait pas Une fois la moto bien réchauffée au bout de 15 ou 20 bornes ça ne fe fait presque plus Putain j'ai pris presque une journée à changer les joints de queue de soupapes l'autre jour mais ça n'a rien changé. J'avais pas de comparateur pour mesurer le jeu des guides, mais par rapport au cylindre avant c'était kif- Si c'est de l'huile je vois pas par quel endroit elle peut rentrer ?! |
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#7 |
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bonjour
pourquoi tu as changer les joints queues de soupapes ? tu les as fait culasse deposer ?
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#8 |
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Parce que je présumais que l'huile coulais justement via les joints (20 ans la moto)..
Puis ça coûte une vingtaine d'euros la pochet Pas besoin de déposer la culasse. Avec le lève soupapes amazon à 20 balles ça le fait tranquille. |
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#9 |
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tes soupapes avaient pas trop de jeux dans les guides ?
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#10 |
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salut, tu peut pas debrancher ta ligne voir si sorti moteur ou sorti de l'echappement , deja voir quand sa le fait , qui est en cause
la couleur ne ressemble pas a de l'huile , sa a l'air leger , et blanc , aucun souci de refroidissment ? ( perte liquide ) rien ne serait coincer dans ta ligne ? ( connerie qui a rien a faire la ) si cata , a tu regarder l'etat du cata , il est pas abimer ? a galerer a chercher un truc comme sa , je pose le probleme a plat , et commence a determiner sorti moteur ou dans la ligne, faudrait desacoupler ta ligne quand sa fume , voir deja d'ou sa sort plus precisement tu as un cata pour les deux sorti ? si tu souffle la ou sa fume , la fumer sort de l'autre coter ? les cylindre sont les deux meme inclinaison, ou l'un est verticale et l'autre haurizontale ? je connais pas ce moteur /moto dsl pour toutes les questions .... a++ |
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#11 |
Genious T-E
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Bonjour,
Il faudrait défaire l'échappement voir si y'a pas du gras sortie culasse. Tu peut avoir la segmentation qui fatigue sur un cylindre, notamment le racleur qui peut aussi être colé/encrassé, la bécane à u de longues périodes à l’arrêt?
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#12 | |
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Dans les guides non, il y avait un jeu de fonctionnement qui semblait identique entre le cylindre avant et l'arrière.. mais j'avais pas de comparateur..
Le moteur c'est un Rotax bi à 60° montée sur plusieurs machine et plusieurs marques (Aprilia, Can-Am, MZ,, etc..) Je l'ai acheté l'été dernier sur le net, et le mec l'avait en Stock depuis 2018 en Allemagne.. Avant le montage j'avais fait des photos car les soupapes m'avaient un peu choqué.. puis quand j'ai pris les compression moteur tiédie, j'ai vu 14,5 sur les deux cylindre, donc je me suis pas inquiétée Échappement arrière Échappement avant ---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h05 ---------- Ouais il faudrait que je démonte le collecteur arrière, mais c'est une putain d'usine à gaz.. plus compliqué que de changer le moteur en lui même, car il est assez léger (66 kilos) Les collecteurs sont indépendants sur les deux cylindres..et ma ligne n'est pas catalysée d'origine ---------- Post added at 20h16 ---------- Previous post was at 20h07 ---------- Citation:
Le niveau de LDR n'a pas bougé depuis l'été dernier (date du montage du monteur par moi même avec ma bite et mon couteau) |
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#13 |
Genious T-E
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L’arrière à l'air plus gras, tu peut faire tourner sans l’échappement comme dit jpay, tu verra si sa coule.
---------- Post added at 20h21 ---------- Previous post was at 20h17 ---------- Tu peut essayer cela Super Charge Moteur | Additifs Huile | Wynn's France ou cela https://media.partauto.fr/download/f...0_%20fr.v1.pdf
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#14 |
Membre accro
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s est l echp ar qui fume ?
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Ouais, justement c'est l'arrière,
Donc c'est bien mécanique.. Les conduits du cylindre avant sont propres et sec hormis un peu de croutasse au bout des guides de soupapes.. Donc les joints de queue de soupapes ont 1 mois, le corps papillon est propre et sec.. je vois pas où ça peut couler |
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