![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir à tous,
je tente de communiquer avec l'ECU de ma Honda CBR0125 sans succès. c'est un ECU de marque Kehein dont voici le modèle: ![]() sur la CBR, la prise diag (ou plutôt DLC) comporte 4 fils : +,-, K et SCS ( service check signal ) je suppose donc que la communication doit se faire via la KLine mais à ce jour, rien à faire ... l'un d'entre vous aurait-il des idées ? merci d'avance ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 939 Times in 6 854 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Avec quelle interface tu essaye ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
bonjour Jah,
j'ai essayé avec plusieurs : ELM327, KKL, MPPS. j'ai fabriqué un cordon de liaison entre la fiche Honda et l'interface pour récupérer le signal Kline mais pour l'instant c'est "silence radio" avec l'ECU ... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to hamois For This Useful Post: | thierry du58 (06/04/2015) |
![]() |
#4 |
TE-MANIA
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sur le net tu peux trouver facilement interface + soft . A la rigueur essayé de récupérer le soft et test avec le kkl si ça marche. Au mpps pour le diag c est mort et l elm327 je ne sais pas
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
en recherchant, j'ai vu plusieurs fois qu'Honda utilisait un protocole propriétaire pour la communication avec l'ECU mais pas facile d'avoir des infos la dessus.
et encore moins facile de trouver les schémas du Kehin ! tout est bien entendu moulé dans de la résine donc même pas d'accès à la puce sans tout détruire. il y a bien 4 ou 5 broches "non cablées" sur les 33 de l'ECU, je me demandais si ces broches n'étaient pas utilisées à cet effet. (quelqu'un pourrait me dire comment simplement éditer un message sans en recréer un ? merci !) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to hamois For This Useful Post: | thierry du58 (06/04/2015) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
j'ai essayé les 3 interfaces avec plusieurs softs mais le problème est identique quel que soit le soft ou l'interface (winOls, TuneEcu, EODB, TuneEdit)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
tu veux communiquer sur la moto ou sur table ecu deposer
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
bonjour Thierry,
j'ai testé les deux config, sans résultat |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ta moto est suffisament recente ?
tu connais le protocole honda de ses moto la ? tu as regarde avec goggole si il y avait deja eu des essai reussi parceque tout se passe peu etre avec le compteur et le boitier pour diagnostiquer
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
C'est un modèle injection de 2008.
je n'ai pas le protocole de communication Honda malheureusement ! quant à Google, ça fait déja plusieurs mois que je l'épluche pour trouver des pistes mais sans succès. de temps en temps, on trouve une société qui propose des repros mais toute demande d'info reste sans réponse (ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d'or si elle existe !). les concess Honda ont parait-il une valise mais je pense qu'il s'agit plus d'un lecteur de code défauts qu'autre chose |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]()
j ai regarde aussi et beaucoup vende un boitier pour je pense prendre un peu plus de tour
simplement verouiller par des composants et pas de carto
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
tu dois parler du Power Commander V.
ces boitiers ne jouent en fait que sur le temps d'injection. je pense qu'ils ne contrôlent même pas la sonde Lambda. Chers pour le résultat à mon goût et pas satisfaisant "intellectuellement parlant" ! Kehin a sorti des ECU spécialement pour la team HRC. ces ECU sont programmables mais impossible de savoir si ce sont des dérivations des ECU de série ou bien des constructions spéciales |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]()
bonjour
si tu rpose ton ecu et que tu essaye par le faisceau compteur sur ta moto
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]()
le compteur est à fonctionnement mécanique ! rien à faire de ce côté là.
non, le seul moyen de communication possible avec l'ECU est via la prise DLC ou directement via les pins de l'ECU ( je repense pour ça aux pins non connectées entre autre). en tout cas, je suis content d'avoir trouvé quelqu'un qui s'y intéresse aussi ! et en passant, j'ai passé une partie de ma jeunesse à La Charité sur Loire. Pas loin de chez toi ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
TE-MANIA
![]()
Ah c est pour de la modification de carto que tu veux, je pensais que c etait pour du diag. Piasini doit passer la dessus je pense
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | hamois (06/04/2015) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pas de connexion avec calculateur avec PP200 sur un picasoo hdi 2002 | Skaw30 | Peugeot, Citroën | 9 | 06/08/2015 11h23 |
probleme avec ma lexia qui comunique pas avec les voitur van | sosauto | LEXIA, PP2000, DiagBox | 9 | 28/01/2015 06h11 |
Achat boitier XS EVO avec son câble et boitier AUTOCOM CDP PRO avec son câble | devildante007 | Vente, Achat, Echange | 0 | 28/01/2014 14h33 |
VCI avec DiagBox v7.28 Communication impossible avec le véhicule !!! | autos.diagnostic | LEXIA, PP2000, DiagBox | 25 | 26/01/2014 12h01 |
probleme avec ma lexia qui comunique pas avec les voitur van! | sosauto | LEXIA, PP2000, DiagBox | 1 | 03/12/2013 10h18 |