![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 753
Thanks: 467
Thanked 246 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
Je viens de voir une polo qui avait un problème de boite auto , Apparemment seul les première vitesse fonctionnais du coup la boite a été remplacé (ce n'est pas moi qui ai replacé la boite,je découvre la voiture que maintenant) Mais le problème c'est que rien ne passe ,quand je me met en R P ou séquentiel rien ne se passe, Je pense qu'il y a une adaptation ou un apprentissage à faire avec ODIS, Si quelqu'un peut me confirmer ça et aussi je pense qu'il me faudra les autorisation d'accès pour rentrer faire tout ça, est ce quelqu'un aurait ses codes d’accès pour rentrer dans la boite je posterai les défaut qui ressort dès que je vois la voiture merci bonne journée :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 522
Thanks: 1 550
Thanked 2 897 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
La boîte à été remplacé au complet (mécatronique, embrayage, boîte à engrenage)?? Si oui alors il y a une adaptation a faire avec ODIS mais sans code d'accès,;; Si la boîte n'est pas neuve alors là c'est une autre histoire,, Mais dans tous les cas il faut voir les codes défauts,
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 753
Thanks: 467
Thanked 246 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui la boîte à été remplacer par une "mais d'occasion"
C'est quoi l'autre histoire lol. Je sens que je ne vais pas aimer ![]() Oui je vois la voiture aujourd'hui .je vais faire un check complet et poster les DTC. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 753
Thanks: 467
Thanked 246 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Imaginons je remplace que la boite et je garde la parti mécatronique d'origine ça pourrai facilité les choses
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France, Puteaux
Âge: 32
Messages: 537
Thanks: 537
Thanked 324 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Est ce que ton mecatronic dans la boite est bien celui d'une polo avec la bonne motorisation. quand tu rentres au diag et que tu fais identifiaction du calculateur qu'est ce que tu as comme info avec ODIS?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 753
Thanks: 467
Thanked 246 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
voila ce qui ressort du diag de la boite
Sommaire Liste des équipements 0002 - Electronique BV * Données de communication ECU: 0002 - Electronique BV LL_TransContrModulKWP2000KLINE Maître - 001 Identification Désignation du système Version de logiciel Version de matériel Numéro de pièce VW/Audi Numéro de pièce matériel Codage about:blank Millésime Version Moteur 2011 (B) Berline--- 001 Identification 002 Mémoire d'événements (3) GSG DSG AG7 431 4540 043 0AM300060 0AM927769D 20 Maître - 002 Mémoire d'événements (3) P1887 ($1887 / 06279 000) Signal de vitesse rot. roues du calculateur des freins Signal non plausible *****Conditions ambiantes DTC ****** *********Statut96 *********Date00 ![]() Kilométrage79*869 km ********* Priorité 0 ********Compteur de fréquences 5 ********* Time Indication Bit 0 ********* Compteur de RAZ/cycle de conduite 10 ***** État DTC *********ERRORSTATEstatic P072B ($72B / 01835 000) Rapport R non réglable *****Conditions ambiantes DTC ****** *********Statut160 *********Date00:23:35 - 15.10.2019 ********Kilométrage 79*869 km ********* Priorité 0 ********* Compteur de fréquences 3 15.10.2019 08 ![]() Version: Numéro de version Mise à jour: *5.0.4 Kernel du diagnostic MCD: *3.0.0 ECF: *40.4.0 PDU-API: *1.20.42 Numéro d’identification du véhicule: WVWZZZ6RZBY148939 : * B50_4_0_1-20181019 11.0.0 (Volkswagen : * AG) *15.10.2019 08:25:11 ODIS *********Time Indication Bit *********Compteur de RAZ/cycle de conduite *****État DTC *********ERRORSTATE P072C ($72C / 01836 008) Rapport 1 non réglable, Signal non plausible *****Conditions ambiantes DTC ****** *********Statut168 *********Date00:23:35 - 15.10.2019 *********Kilométrage 79*869 km ********* Priorité 0 ********* Compteur de fréquences 3 ********* Time Indication Bit 0 *********Compteur de RAZ/cycle de conduite40 *****État DTC *********ERRORSTATEsporadic Il y a un problème sur l'ABS mais je ne pense pas que c'est ça qui ferai la panne Maître - 002 Mémoire d'événements (1) $11F / 00287 012 Capteur de vitesse arrière droit, Défaut électrique dans le circuit électrique *****Conditions ambiantes DTC ****** *********Statut108 *********Date00 ![]() Priorité0 ********* Compteur de fréquences6 ******** *Time Indication Bit0 ********* Compteur de RAZ/cycle de conduite244 ******003 valeurs de mesure *********0x0005 *********0x0000 *********0x30b2 *********0x09a3 *********0x00ff *********0x007f *********0x7f00 *********0x0000 *****État DTC *********ERRORSTATEstatic J'ai essayer de lancer la procédure mais je bloque à ce niveau là ![]() j'ai regarder la biellette qui actionne la boite mais je ne sait pas comment faire pour savoir si l'axe se met bien en position marche avant et marche arrière ---------- Post added at 00h10 ---------- Previous post was at 00h06 ---------- Citation:
Par contre ils m'ont dis que comme la boite(celle qui à monté sur la polo en ce moment) ne fonctionné pas, ils ont remonté celle d'origine pour voir si la polo avancé à nouveau, et c'est ok elle avançait, du coup il on deposé celle ci puis remonté celle d'occasion, et là même problème pas de passage de vitesse , |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 522
Thanks: 1 550
Thanked 2 897 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je t'ai envoyé un message privé qui peut te venir en aide, Est ce que t'as déjà réalisé un diag sur ce genre de boite DSG parce que elle a une mauvaise réputation ![]() Mais rassure toi je peux te fournir quelques conseils dans mon temps libre.
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fayssal2017 For This Useful Post: | brudu1327 (16/10/2019) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 522
Thanks: 1 550
Thanked 2 897 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Un peu de lecture,
http://www.geott.fr/wp-content/uploa...orts%200AM.pdf ---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h12 ---------- http://www.geott.fr/wp-content/uploa...0embrayage.pdf http://www.geott.fr/wp-content/uploa...20et%2002E.pdf https://www.vag-technique.fr/threads...-6r-180.42851/
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to fayssal2017 For This Useful Post: |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 522
Thanks: 1 550
Thanked 2 897 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
En règle générale, pour que le réglage de base de la mécatronic passe avec succès il faut que:
**la mémoire du calculateur ne contient aucun défaut (dans ton cas il y a le défaut "rapport R non réglable" **le double embrayage a été monté avec le bon jeu de cale (2 cales pour chaque disques). **la mécatronic a été montée en suivant une procédure spéciale.
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 753
Thanks: 467
Thanked 246 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Oui j'ai lu sur le net que les boite DSG7 n'avais pas bonne réputation niveau solidité. Je suis pret à faire ce qui faut pour la réparer car j'ai 3 boites en stock pour pouvoir réparer celle ci, je vais prendre le temps de lire correctement les liens que tu m'a donné,et voir ce que tu à mis dans ma messagerie, je reviens vers toi dès que j'ai tout lu , merci encore :) ![]() |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to brudu1327 For This Useful Post: | Alessiapia14 (16/10/2019) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 753
Thanks: 467
Thanked 246 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
rebonjour,
j'ai un peu lu les fichier les liens que tu m'a donné j'ai cru comprendre que pour l'actionnement de l'embrayage E1 et E2 la vanne 3 dans la sous-boîte 1 pour l’embrayage E1 (N435) et ● la vanne 3 dans la sous-boîte 2 pour l’embrayage E2 (N439). Mais moi je n'est pas ce défaut la c'est l'actionnement de la vanne N433 et N438 qu me pose problème, enfin j'essaie toujours de bien comprendre le fonctionnement de la boite. je reviendrai dès que je me remet sur la voiture |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France , marseille
Messages: 129
Thanks: 84
Thanked 165 Times in 59 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
salut poto tu as retour du coup sur ce prob depuis fin 2019? ton prob linterruption que tu as lors du reglage de base il est du à tes pistons du mecatronic qui sont mal emboîtées jaurai aimé savoir si tu as resolut ou non
---------- Post added at 02h17 ---------- Previous post was at 02h16 ---------- deja dans la prog elles sont capricieuse
__________________
2 personnes napprendront jms le timide et lorgueilleux la science est le remède à lignorance Tks |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 753
Thanks: 467
Thanked 246 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut non la voiture est rester a l’arrière du garage ,on ne s'en préoccupe plus pour le moment.
On verra bien quand on la réparera de nouveau |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 753
Thanks: 467
Thanked 246 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
ok pas de probleme dès que je me remet sur la voiture je viendrai ici ,
Par contre j'ai une autre polo de même modele , j'ai un soucis de mécatronique aussi,La passage de vitesse impossible,Le P,N,R,D clignotte A la diag (ODIS) j'ai les defaut P072D et P073A j'ai un problème de pression hydraulique,je suis à 0 bar Du coup j'ai remplacé la mécatronique par une autre et la je suis a 60 bar par contre j'ai un soucis de vanne qui actionne l'embrayage, (Apres la mécatronique que j'ai mis a la place,était deja demonté du coup peu etre quelle ne fonctionne pas non plus,) du coup je vais essayer de reprendre des piece de l'une pour les mettre sur l'autre , en esperant que tout refonctionne nickel,enfin dans tout les cas je viendrai ici pour donner l'avancé |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
codin abs polo 2010 | m abba | ABS, ESP, DSC | 0 | 13/05/2019 19h23 |
Problème boite Dsg7 s-tronic 0b5 Dl501 Audi A5 3LTdi 2010 | smart057 | Mécanique générale | 67 | 13/02/2019 23h38 |
Dsg7 polo 1.6tdi | Harrachi | DSG | 4 | 04/10/2018 21h24 |
prog clé polo de 2010 | abdel93 | programmation & synchronisation de clé | 43 | 29/04/2018 15h32 |