![]() |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 910
Thanks: 2 485
Thanked 5 754 Times in 3 240 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les potos
j'aurais besoin de retours de connaisseurs sur une panne AUDI A6C6 BVA ZF 6HP19 Elle est tomber en panne en roulant, plus d'entrainement Au diag 0 defauts, les vitesse passent , mais n'entraine pas. vidange et crepine changé, toujours le meme phenomene dans les mesures tout semble coherant, sauf peut etre "joint de convertisseur ouvert" le moteurs a 735 trs/m et le convertisseur est a 32, puis 64 trs/m et se balade sur ces valeur. du coup j'ai un gros doute sur le convertisseur. pas de limaille lors de la vidange. Qu'elle chose a controler? Comment valider la vidange ou huile neuve? enfin qu'est ce que vous en pensé? Merci
__________________
http://www.armoreprog.fr |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 807
Thanks: 564
Thanked 696 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Vérification de la pression d'huile. Si elle est correct, le convertisseur peut être mis en cause. Pas de remontée de défaut, donc on peut mettre en cause la partie hydraulique et ou mécanique. Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
cela ressemble a 1) un joint de lockup HS donc l huile retourne a la boite et fait chutter la pression OU 2) le solenoid de lockup est HS ou le tiroir est bloque 1) c est mort il faut changer le convertisseut 2) c est reparable il faut sortir la platine demonter /nettoyer / tester on trouve des solenoid sur le net et des joint svoir des tiroirs et des tirors en surcote Au revoir OS ---------- Post added at 14h45 ---------- Previous post was at 14h37 ---------- il est aussi possible que l un des joints de plaques est rendu l ame donc l huile passe entre le distributeur et la boite sur les 6HP il faut changer les joints de plaques avant 150000 km pour ne pas avoir de pbs de presion d huile ca vaut dans les 40 euro le kit sur le Net demonter le distributeur , deboiter les joints et mettre les neufs er remonter Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
2 jours sans reponses ca doit pas etre urgent Au revoir OS |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Boite de vitesse 6HP19 | zefirin | EGS | 27 | 13/11/2021 16h44 |