![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour les amis, je suis a la recherche de la procédure pour faire l'entretien d'une boîte DSG 7 sur GOLF 7.5 iq drive 1000cc 2019
Si je ne me trompe pas c'est une boite a remplissage unique mais je n'y crois pas avec vous la doc pour démonter et remonter ainsi que les couples de serrages pour le mécatronic quantité 0,9l pour la boite 1,7 l mais on dois démonté démarreur ainsi que la plaque de la boite Merci bien à vous
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]()
Salut
Il me semble que l’huile du mecatronique n’est pas donné sur le plan entretien pour les boîtes a embrayage sec, uniquement l’huile bv coté pignonerie simplement à vidanger puis re-remplir avec 1.7l ou quantité que tu as retiré ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre attaché
![]() Citation:
ce que je voudrait c'est les serrage démarreur des bouchons Il y a un quitte complet pour les deux chez vaico vis et reniflar pour les deux partie méca et boite Pour remplir la boite il disent que c'est mieux d'ouvrir le haut ou ce trouve le reniflar mais de ne pas remplir par la il préconise d'ouvrir Merci
![]() |
![]() |
#4 | |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
vider par en bas et remplir par le haut sous le demarreur Il n'y a pas besoin de demonter le demarreur pour deposer le meca, je viens de le demonter il y a 2h Tout passe bien par en dessous
![]() |
The Following User Says Thank You to danyparis For This Useful Post: | gringo783 (25/02/2025) |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]()
L’huile du mechatronic est soumise à peu de contrainte sur ce type de boîte je vois pas l’intérêt de la remplacer.
Dépose ton démarreur enlève le bouchon tu la rempliras par ce bouchon, la mise à l’air doit rester libre pendant le remplissage sinon sa fait une boucherie Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Fred.Z For This Useful Post: | gringo783 (25/02/2025) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
Bonjour à tous,
J’ai récemment effectué l’entretien d'une boîte DQ200, en changeant l’huile du mécatronique ainsi que celle de la boîte. J’ai utilisé un kit de chez Vaico et respecté scrupuleusement la procédure. L’huile en place avait 6 ans et 46 000 km, et honnêtement, malgré ce que disent VW et Audi sur l’huile "à vie", je recommande vivement de faire la vidange. La différence de couleur était frappante, et dans l’huile de boîte, j’ai même trouvé de petits morceaux de limaille ! Donc, pour ceux qui hésitent, je conseille vraiment de faire cet entretien, même si le constructeur ne l’indique pas officiellement. Et la personne trouve même une meilleurs réaction de la boîtes. Qu’en pensez-vous ? D’autres ont-ils fait l’entretien de leur DQ200 ?
The Following 2 Users Say Thank You to gringo783 For This Useful Post: | thomas (14/03/2025), zav_ze_best (15/03/2025) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
boîte, dsg, les, pas, pour |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Calculateur de boite verrouillé après changement de boite ! code P1701 Stronic 7 | skyzoneee | Boite de vitesse | 13 | 02/01/2024 17h59 |
Changement de boîte manuelle pour une boîte automatique Mercedes E220 | mourad44 | Mercedes Benz | 6 | 11/12/2023 20h43 |
Calculateur de boite verrouillé après changement de boite ! code P1701 Stronic 7 | skyzoneee | Boite de vitesse | 13 | 25/05/2023 16h21 |
besoin flash ecu ssangyoung boite auto a boite manuelle | aloula17 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 01/04/2016 23h43 |
calculateur audi edc17 boite meca sur boite auto | 2longue | Réparation & Programmation des calculateurs | 2 | 13/01/2015 08h08 |