![]() |
bien sur sa suffit pour 10 ou 20 kms un velo aussi suffit ! mais la les kangoo de la poste deja de base il sont defoncé et quand tu en achète un au enchère 1 sur 100 sera potable et te rendra satisfaction a la hauteur du montant de t'on achat
|
Salut l’equipe,
Mon avis a moi c’est qu’ils font tout pour renouveler le parc automobile => prime a la casse, zone basse emission, tout est fait pour qu’on jette nos vieilles caisses et qu’on achete des nouvelles…. Enfait un citoyen qui vit sans credit de conso, qui paie sa voiture comptant, qui reussi a vivre sans avoir recours a tous leurs credits c’est pas rentable pour eux… Le mieux pour eux, c’est le citoyen qui consomme 98% de ses revenus mensuels dans la conso,les credits etc etc… Perso j’apelle sa de l’esclavage moderne, tu vas « acheter » une voiture a 40k que t’en es meme pas vraiment proprietaire c’est encore a la banque jusqu’a ce que tu aie fini de payer… Ce n’est que mon avis Pour revenir a l’electrique je travaille sur l’etron c’est une belle bestiole, mais c’est a partir de 80k€, c’est bien sécurisé mais sa reste tres dangereux, c’est une installation electrique (400V) mobile, recharche rapide 25mn, autonomie 300-400km sans la clim mdr Audi ne vise pour le moment que les grosses bagnoles full electrique, j’ai l’impression que c’est seulement pour la pub et la nautoriété genre : Audi fait des bagnoles electrique de luxe point barre Bonne nuit tout le monde Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Le delire du ''velo'' il faut l esayer en Bourgogne en plein hiver ... ou dans le Jura ou en Auvergne , meme au printemps en Normandie sous la pluie et cela chaque jour . Acheter une base a 1000 Euro qui a faire 1500 Euro de frais dessus voir 2000 Euro , c'est toujours mieux que de payer une LLD ou une LOA pour une vehicule dont on n est pas le proprietaire et ou on a un maximum de contraintes . Dans les couts il y a aussi les couts d assurance . Au revoir OS |
Ahahahah , les mauvaises langues !! Pourquoi une kangoo ? tout de suite !!!
Chez renault, il faut louer les batteries donc encore moins intéressant du coup . Non, c'est une BlueCar de 2016 avec 30 000 kms et 200 kms d'autonomie. Poue aller au boulot c'est très bien. Surtout si tu peux la brancher là-bas . Et les batteries sont neuves n'en déplaise à certains !!! :biggrinjester: |
Moi je ne roule pas encore en electrique, j'ai eu l'occasion d'essayer une e208 au boulot pour faire un trajet A/R sans trop savoir si je pourrais recharger ou j'allais, résultat le gros stress a l'aller.
La voiture venait d'arriver dans le parc, j'allais visiter un site que je ne connaissait pas a 1h de route. Au final pas de problème pour la charge sur place une borne Tesla, le cable dans la voiture compatible avec le chargeur, pas de soucis la dessus. A l'aller j'ai roulé a l'économie sans dépassé les 90/100 sur autoroute. Au retour j'ai roulé normalement en respectant les limitations sur autoroute entre Belgique et France donc 110/120. Ma 1ere impression qui est désagréable , c'est qu'au final on a une autonomie variable en fonction de la vitesse ou l'on roule, en fonction du style de route, mais aussi en fonction des conditions climatique A l'Allée : Soleil = Clim Retour de nuit = Légérement moins de conso (Ressenti) Et ca c'est quelque chose que l'on a pas l'habitude en thermique. Alors si l'avenir c'est un parc 100% Electrique ? Ca promet je pense de bel galère a certains. -Ca ne convient pas a tous le monde, comment vont faire tout ceux qui habite en ville et qui n'ont pas de parking/garage ou de place de stationnement attitré ? Je parle de ceux qui fond 10x le tour du pâté de maison pour trouvé une place a 10mn de leur porte... -A l'inverse ceux qui habite a la campagne ont d'autre problème, j'ai une femme et 2 enfants, on est a 30min environ 30Km de nos boulots, 2 voitures, un jour les gosses auront peu etre leur voiture aussi, je suis pas sur que le réseau soit dimensionné pour que tout le monde puissent ce charger régulièrement. Alors oui en fonction des usages nous n'aurons pas besoin de recharger tous les jours, mais la peur de la batterie vide sera bien la, j'ai des collègue qui eux on 1h de route et qui eux devront recharger tous les jours.... Comment ca va se passer les jours de départ en vacance ? il faudra faire X pause pour recharger, a condition que les pompes soit dispo et en état de marche ? Bref quand on voie la cohue actuellement dans les aire de repos, ca promet ... Pour moi tout comme un diesel n'est pas adapté a qq qui fait des petits trajets journalier il faut des solutions adaptés a chaque utilisation : -Du Véhicule Electrique -Du Véhicule Hybride -Du Véhicule Thermique peu être pour certains Est-ce qu'il y aura des alternative comme l'hydrogène ? Pour le particulier certains sont un peu pessimiste, sinon cela pourrait être une bonne alternative a condition que l'industrialisation et que les volumes permettent de faire baisser les prix des véhicule mais aussi a condition que le réseau de pompe se développe. |
Bonjour,
Au vu des " galères" que certains ont eu avec les chutes de neiges et blocages, Je dirais chaud si ont et en véhicules électrique, |
Citation:
encore toi ? tu va monter ton compteur tkt :10: il aurais du faire hydrogène , fuck leur électrique :32::32::32: |
salut
avec les dernières annonces de la chine pour les terres rares qui rentre dans la fabrication des batteries et autres ça va peut être coincé encore un peut plus. le prix des voitures électrique risque de grimpé. nos hommes politiques a Bruxelles ont tous prévue enfin j’espère pour une tonne d’hydrogène il faut plus ou moins 5 tonnes de pétrole ou équivalent si pas plus ou construire des centrales nucléaire niveau rentabilité pas top non plus |
Citation:
Concernant la recharge, il est essentiel de disposer d'une infrastructure adéquate pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs, qu'ils habitent en ville sans parking privé ou à la campagne avec de longs trajets domicile-travail. C'est là que le déploiement de bornes de recharge, notamment les bornes qualifelec irve, devient crucial pour garantir une accessibilité optimale à tous. Pour répondre aux différentes contraintes d'utilisation, il est effectivement nécessaire de diversifier les solutions de mobilité, en proposant non seulement des véhicules électriques, mais aussi des hybrides et des véhicules thermiques pour ceux dont les besoins ne sont pas encore pleinement couverts par les options électriques. Quant à l'hydrogène, il représente certainement une alternative intéressante à explorer, mais son développement dépendra également de l'accessibilité à une infrastructure de recharge adéquate et de la réduction des coûts de production des véhicules. |
putain electrique , fuck la france , vive hydro , biocarburant , fuck le pretrol !!!!
|
Salut le monde, tres bon sujet, les constructeurs oui on developer l électrique en pensant que les matières premières pour la fabrication des batteries seront disponibles pour couvrir le park européen et plus… seulement aujourd’hui la donne a changé… la russie est rentré dans la danse et a commencé a toucher au intérêts de la France en Afrique, les mines de lithium et autres matières premières indispensables pour nos véhicules verts vont vendre de plus en plus chère , résultat moi je dis garder bien dans votre garage une bonne et vielle 205 diesel au cas ou le vent tourne..,
|
Bonjour,
Je déterre le sujet car je roule en électrique MG4 depuis 4 mois, c'est quand même bien agréable. Sans être une supercar les accélérations n'ont rien de comparable avec une voiture thermique à puissance égale. En effet sur autoroute l'autonomie retombe à 280km en roulant à 130 max mais les recharges de 20% à 80% sur bornes puissantes ne durent pas plus de 20mn (le temps de prendre un caoua). Le plus appréciable c'est la recharge gratuite 1h/jour dans une chaine d'hypermarché . Résultat 0€ de frais de "carburant" au quotidien pour aller au boulot ou aux courses sauf pour les grands trajets de plus de 400km où la recharge sur autoroute est assez couteuse comparée au prix du kwh. |
Bonsoir à tous
aujourd hui remplacement du parc des kangoo du 66 pour toutes les communes résultat peut etre 100 kangoo 15000km à la poubelle car 50km d autonomie +1 pour la conso et 0 pour l écologie L écologie c est la plus grosse arnaque de tout ce siècle y a qu a voir les escros de la taxe carbonne et ce n est que la partie immergée de l iceberg. 1 pub toute les 15minutes depuis le confinement à la télé et la radio! Le Français résiste mais comme le vaccin il deviendra mouton beeeeh |
Clairement !
Quand tu voit les enchères passer avec des kangoo ev et Zoé et qu'il 'n' y a pas 1 seul enchérisseur.... Tout finira à la casse. Une batterie lithium étant prévue à la base pour une utilisation de 10 ans ( on faisait juste une distri sur un moteur thermique avec cette périodicité) . Disons que t'es tranquil (si pas de panne) durant les 8 premières années ensuite le véhicule finira sûrement à la casse comme beaucoup au vu du prix d'une batterie par rapport au prix du véhicule.... Une catastrophe... Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
elles vont bruler toute seul , comme tous un jour ou l’autre ! :nopity:
pas mal de pays pensent a interdire le stationnement dans des parking sous terrain ! dans une traversée en bateaux si ca prend feux , mieux vos pas que ça arrive ! Bref electrique :41::41::41: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h39. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved