Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum9/)
-   -   moteur triphaser machine a pneu corghi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/103337-moteur-triphaser-machine-pneu-corghi.html)

dede83 08/05/2022 12h10

bonjour et si tu monte la pédale ?

marikette 08/05/2022 12h21

je peux mais sa va demander du temps pour surtout ne pas mélanger les tuyaux d'air.

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h19 ----------

eu non pas sur que ça soit possible je regarde, je vais prendre plus de photos de l’intérieur coté pédale.

marikette 08/05/2022 12h35

bon je viens d'essayer de soulever la pédale et oui le plateau fonctionne en sens inverse, pourtant sur la notice je n'est pas trouver cette fonction et sur la machine pas d'indication non plus, me voila avec une machine fonctionnel avec mon convertisseur, a voir dans le temps si celui-ci tiens la route.
un grand merci à vous pour votre aide,
me reste plus qu'a faire la révision en remplaçant les joints.

dede83 08/05/2022 12h43

:2::peace:

fedge 08/05/2022 13h17

Tout est bien qui finit bien....

dede83 08/05/2022 13h35

si sur le schéma électrique c est visible

claude.n 08/05/2022 13h45

Citation:

Envoyé par fedge (Message 929096)
Bonjour.
Pourquoi ?.
Si le convertisseur sort la même chose que le secteur, 3 phases plus neutre en 220 /380, la machine sera alimentée de la même façon , que ce soit sur le secteur ou sur le convertisseur. Elle se comportera donc de la même façon et les deux vitesses seront présentes.


Bonjour

Je parlais des principes de câblage variateur pour lequel il faut configurer les valeurs rotoriques et statoriques du moteur , la tension nominale ,vitesse , puissance etc ...

Le moteur a un double bobinage qui sort ses 2 vitesses , le variateur ne saura pas gérer ces paramètres complétement différents


Le moteur est soit un dalhander soit un moteur à enroulements séparés

http://www.vft47.fr/medias/files/m3s...tivitesses.pdf

en ne changeant rien , un autotransformateur suffirait ( il faut avoir du triphasé a l’atelier )


Sinon en restant sur le variateur actuel, il sera plus simple de choisir un moteur 230/400 couplé en triangle et lui mettre 2 vitesses prédéfinies , 2 sens de rotation

25 ou 30 hz pour une petite vitesse

50 ou 60 hz pour une grande vitesse

ou câbler un potentiomètre pour faire varier la vitesse du mini au maxi

@marikette

Je viens de regarder la notice de ton variateur , à moins d’être passé à coté le choix 1 et 2 sont pour une alimentation bipolaire 230 volts ou phase neutre 230 volts pour une sortie 230v triphasée ton moteur étant couple en interne attend une alimentation 380 volts

Pour sortir du 380 volts c'est le choix 3 alimentation en 380 V

Une pince ampèremétrique pourrait nous en dire plus

Cordialement

marikette 08/05/2022 16h15

sur la notice page 2 il est bien écrit que en output c est du 380 tri pour le modèle AT4 le plateau marche bien et sans rien faire j'ai bien les deux vitesses mais quand je regarde la notice je me demande car je n'ai rien toucher si il ne faut pas faire une programmation ou laisser tel quel la prog de l'AT4.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved