![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Algérie, elbayyad
Messages: 37
Thanks: 44
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour a tous
es que il existe des documents ou un site contient des cours ou des information concernant la stratège des traitement des donnés par le calculateur d'injection c a dire comment le calculateur traiter les valeur ( pression , niveau , vitesse ....etc ) creé par les capteur pour le mieu fonctionement de l'opération de combustion ( rapport entre Quantité d'air et Q gasoil selon la vitesse commandé par le conducteur et selon les paramétre reçu par le calculo ) soit système diesel ou bien essence , parce que il est important pour localiser les pannes et important pour traitement . Vielen Dank, |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: Burkina Faso, Bobo-Dioulasso
Âge: 54
Messages: 149
Thanks: 62
Thanked 53 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Bien sur qu'il existe des documents.
Mais je pense qu'on peu faire la différence entre les documents de conceptions utilisés par les bureaux d'étude et les documents d'aide au diagnostic et à la réparation. Pour la réparation tu as juste besoins des schémas et des outils de diagnostics. Par contre si tu opérer des modifications dans le mode de fonctionnement, faire du remappage , la tu auras besoin de documents de conception pour compendre les notions de cartographie et autres. |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to bangreno For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France, Paris
Messages: 391
Thanks: 290
Thanked 166 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Dans ta question il en ressort 2 paramètre important le 1) Le mode de fonctionnement du calculateur en fonction de différent paramètre extérieur ( quantité de gasoil injecter, quantité d'air admis....) cet 1er partie est gérer par la cartographie du véhicule donc c'est ce qui est lié à de la programmation (fonctionnement du moteur en fonction de la charge).
2) Pour la localisation des pannes sur les systèmes d'injection (essence ou diesel) il faut connaitre le principe de fonctionnement du système il peut être plus ou moins complexe selon la norme Euro4, Euro5 utiliser et le constructeur. Cependant la réponce de Bangreno resume bien la réponse a ta question. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Wayne For This Useful Post: | jerem31 (07/12/2012) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Recherche schéma electronique calculateur BOSCH | ouioui83 | Logiciel & autres documentations général | 2 | 04/11/2013 12h33 |
gestion calculateur d'injection | younes.renault | Renault, Dacia, Nissan | 0 | 28/10/2012 19h50 |
calculateur gestion esp HS C4 | fm09 | ABS, ESP, DSC | 0 | 25/08/2012 11h21 |
Revue sur les gestion electronique d'alimentation | sossa | Automobile en général | 1 | 24/11/2010 18h45 |
Injection électronique diesel | eobd-scan92 | Automobile en général | 0 | 22/12/2009 17h37 |