![]() |
le mec aurai pu utiliser une bougie de prechauffage pour dessouder !
quand on travaille souvent sur des platines ou il ya des CMS il faut s'équiper d'un bon outil conçu, il faut un station a air chaud peu importe laquelle le principe est assez simple de l air expulser directement sur une buse adaptée a la morpholgie du circuit sans compter le gain de travail et en plus ca chauffe tous les points en meme temps et cerise sur le gateau aucun contact physique en la panne du fer et le CI, on elimine meme les risques liés a l electrostatique et pas de contraintes mecaniques sur les pistes du circuit imprimé alors qu'avec un fer a souder les risques sont plus importants. on pose la buse sur le CI on attend 5 secondes et oups on l'enleve ! on peut reutilisé le CI pas de risque de le flinguer ! et en plus on peut mettre faire les gaine thermo retractable avec ! http://s314523655.onlinehome.fr/adnc...1b9925d4c7.jpg perso j utilise un station de soudure AOYUE 2702A+ vraiment bien et pas cher et bien fait pour du made in RPC enfin bref un lien pas mal: http://www.semageek.com/video-soudur...r-chaud-pulse/ |
Bonjour
Tout à faits d accord avec toi raisinsec Rien de tel qu'une station de soudure à air chaud ;-) |
Salut à tous,
Il n'y a pas que les circuit intégrés CMS qui posent problème, il y a aussi les condensateurs chimiques CMS, comment fait-on pour les dessouder avec les pattes sous le composant, sans arracher les pistes? |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
http://www.transistek.com/photos_pro...4v-33_4smd.jpg |
Citation:
Quelle est la bonne méthode pour les déssouder? |
1 pièce(s) jointe(s)
Solution Miracle!!!!
With this you will never have problem. pass in PM!!!! |
Citation:
moi je remet de l etain ( fin ) comme si je les soudais (effet decapant) puis je debarrase a la tresse ou a la pompe a dessoude ensuite je les fait pencher d'un cote ca ca tout seul avec un fer a la panne fine tschuss |
Citation:
|
Citation:
Pal mal du tout, JBC c'est une très bonne marque ! le prix est a la hauteur de la réputation de JBC et en plus tu peut souder les SMD de très petites tailles ! (au BINO sauf ceux qui font 10/10) et en plus ça te permet de rien abimer autours ! génial Le système de pince bien penser, et les courbes pre programme aussi, mais avec ca tu fait que le composants a deux embouts ? (capa, resistances , etc) |
Citation:
|
Tu fais tout... resistance, capa... (a condition que la largeur ne soit pas enorme).
:33: |
Citation:
Je suppose qu'il doit exister le même matos en plus gros, mais le principe est là chauffer des deux cotés en même temps. |
je ponce c'est une méthode plus efficace
|
Citation:
|
moi je pense que celui qui veut entamer ce genre de travaux il faut qu'il soit bien équipé car ce n'est pas le meteriels qui manque, donc éviter ce travail de bricolage, il y a des stations d'aire chaud et des station Lazer (infrarouge) qui sont faites pour
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h17. |