![]() |
|
Utiliser une station air chaud est mieux
|
bonjour
pour dessouder les condensateur chimique cms, tu chauffes le condensateur d'un cote puis l'autre en faisant la manip plusieurs fois et rapidement on peut dessouder un condensateur sans brucelle chauffante |
moi j utilise un decapant genre flux pour ne pas oxyder la piste
car plus tu met et laisse le fer plus tu oxyde ton circuit imprimé pour eviter l astuce et de remetre soit du flux qui facilite le dessoudage soit de remetre de du fil a souder ensuite je nettoie avec la tresse a dessouder puis nettoier avec de l alcool iso ! ou produit en bombe avec pinceau j arrive toujours a les enlever mais c est vrai que la pince a souder c est mieux ! mais toujours avec du flux en plus ! |
J'ai de l'air chaud mais pour les circuits de petite taille, je remet de la soudure sur toutes les pattes et je chauffe un coté après l'autre en alternant. La soudure n'a pas le temps de refroidir et avec un cutter je soulève délicatement le curcuit. Dessoudage en quelques secondes. Il faut ensuite aspirer la soudure sur le CI et la carte avec une pompe à dessouder.
|
impeccable ce systeme
|
Trés bonne idée je vais tester.
|
Possible également en charger assez fort et entre les pattes du composant avec de la soudure, cela maintien la température sur l'ensemble des pattes et le composant s'enlève facilement.
Ensuite un coup de tresse. Cette méthode est applicable sur des 16 pattes maxi, ensuite c'est trop risqué. Comme souvent évoqué, l'air chaud soufflé est plus efficace. |
Déja testé, ça marche avec des petits IC, mais honnêtement, je préfère enrober les pattes d'un paquet d’étain pour désouder
|
bonjour angels
tres bon lien pour evite les connerie |
salut,
j'utilisais un fer a souder simple et un dremel honnetement vu le prix j'ai investi ds une station aoyue 909 pour environ 100€, ya pas photo, pourquoi se prendre la tête |
Thanks.
I do not advise it |
je prefere utiliser mon probre methode netoyer les place des borne chaufer un peu d'etin sur chaque place pose la piece et apuit legrement surles borne par ton fer.
|
moi j'ai trouve un mec qui a une facon encore plus rapide
http://www.youtube.com/watch?v=GxBB6JIec2w avis au amateur :behindsofa: |
A tester c'est intéressant
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h38. |
|