![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour
alors comme je suis débutant sur cette manip ,j aimerais avoir quelques info Quel matériel de base faut il ? pour lire et reprogrammer ecu et bsi quel genre de soft faut il ? et je prendrais aussi tous vos conseils,tuto liens ect....avec votre bénédiction voila ,je vous remerie |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut il fault un programateure comme xprog m ou bien upa usb .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, je suis d'accord avec diago2001, xprog-m et upa sont tres bien, personellement je prefere upa-usb je trouve que sont seul defaut est quil ne bypass pas le sec.bytes des mcu motorola, mes comme c'est seulement pour les eeprom l'un des 2 fera parfaitement l'affaire.
a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
V.I.P
Thanked 4 650 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 88 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, je pense que pour débuter X-prog avec adaptateur sera de bonne utilité, en suite un logiciel de lecture et de comparaison comme HxD gratuit sur le net, tu extrait des fichiers ori ( original) que tu sauvegarde dans un dossier et une deuxième lecture que tu compare avec HxD ,si ta 2° lecture est identique au fichier ori c'est ce fichier qui te faudra exploiter avec les soft exemple immotool pour les immo vierge ou immo off, volta, ce fichier devient dump mod (fichier modifié) et pareil tu le compare avec HxD, mais le plus simple c'est souvent de poster sur TE dans la période d'apprentissage pour comprendre la subtilité de la lecture et écriture des puces.
A+ |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to dell 66 For This Useful Post: | DIAGNOSTIC AUTO (23/01/2013), virus44 (23/01/2013) |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
Salut
ok,je vous remercie pour les infos. merci dell66 pour un ptit court rapide sur l'histoire de ces fameux eeproom. Oui je pense que j'aurai encore besoin des conseils de T E aux fur et amesure des mes essai afin de mieux comprendre,le fonctionnement , les principes et astuces,car je vais pas me lancer tout de suite sur le bidouillage en reel. encore merci a vous |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
T-E master
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 1 189 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
lire la charte il te manque la ville bonne continuation
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Moi j'ai un minipro tl 866 marche pas mal
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sylvain02120 For This Useful Post: | virus44 (23/01/2013) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
quel logiciel utiliser et quel interface pour faire un diag sur 607 2.2 hdi année2003 | eternity | Peugeot, Citroën | 9 | 23/04/2021 02h08 |
Quel programateur pour D80DOWQ | antonio | Programmeur de chip | 3 | 06/12/2012 22h23 |
Quel programmeur pour BMW E87 ? | mimir935 | Airbag | 2 | 22/06/2012 11h54 |
Comparateur de matos pour les cartographie | beonce | Flasheur de calculateur | 0 | 12/02/2012 14h55 |
Quel Materiel pour VAG | malakif | Automobile en général | 15 | 25/10/2011 08h33 |