![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
slt mes amis
est ce que il ya un montage electronique ou Lampe ou trouve autre methode pour test impultion de injecteurs comon rail diesel Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Slt kitten13. Je crois kil parle des test impulsion, pas des fuites de retour injecteurs! Eh mohhizbar,parcours le forum et je crois que tu trouvera une méthode de fabrik d'une lampe témoin à LED. @+
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Petit piment For This Useful Post: | mohhizbar (23/03/2014) |
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 3 017 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si tu veux un vrai diagnostic pour tester les commandes injecteurs achète un oscilloscope , certe avec une led sa fonctionne pour un contrôle mais sa ne te montrera pas si le circuit est parasité ou autre ou si la tension est correcte , car un multimètre ne fait qu'une moyenne de la tension , il n'est pas assez rapide pour détecter les pic
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bjr,
tu peux utiliser un scanner pro pour faire le balance teste des injecteurs |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yousfi For This Useful Post: | mohhizbar (23/03/2014) |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Bonjour mes Amis
Merci Pour votre idées vraiment La solution c'est un oscilloscope Mais je Cherche un montage simple Electronique Ex: une Lampe pour teste L'impulsion des injecteurs (pour verifier est ce que il ya une impulsion sortie à partir ECU) Ou Bien Il ya une Autre Idée (j'ai un Autocom cdp+ ) Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour une 100 euro tu as un module oscilo et un programme a mettre sur l'ordi pour avoir un vrais oscillo
![]() |
#8 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Thanked 1 807 Times in 902 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salem
je confirme les avis de nos amis sités plus haut 1°: le led pour confirmer la commande 2°: l'oscillo pour confirmation que tu n'as pas de parasites |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post: | mohhizbar (25/03/2014) |
![]() |
#10 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 919 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Par exemple:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...0-USB?ref=list Cherche aussi sur E..y Mot clé " oscilloscope usb " Envoyé de mon X431-7 en utilisant Tapatalk
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: | mohhizbar (27/03/2014) |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
@mecatech : comment est branché la Led ? Directement aux bornes de l injecteur ou il y a un montage a faire?
Sent from my iPad using Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sdesign For This Useful Post: | mohhizbar (27/03/2014) |
![]() |
#12 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Thanked 1 807 Times in 902 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
directement sur la fiche de l'injecteur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir sur la vidéo c'est pas vraiment en direct!
j'ai confectionné une extension de faisceau grâce a un vieille injecteur et un bout de faisceau récupéré à la casse ! comme ça je peux aussi prendre des mesures à l'oscillo il faut un led bipolaire bicolore et une résistance d'1 kohm pour protection (soudé sur une des pattes) sur la vidéo j'ai fait le montage avec deux leds ce qui revient au même! quand le courant est passant dans un sens , ça s'allume d'une couleur, dans l'autre sens de l'autre! ceci pour mettre en évidence la commande injecteur pour les piezzos! mais ça sert aussi pour les injos à bobine ,comme sur la vidéo( là les deux couleurs c'est l'effet de self) ça peut aussi servir de lampe témoin classique ![]() la 2 ème extension c'est pour bosch bobine |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to tizef For This Useful Post: |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je vais faire un tuto sur la fabrication de ma lampe led bientot et sur le contrôle commande injecteur! il me semble avoir coller ça dans un post déjà ,mais ne le trouve plus
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Tester ECU Bosch | marthy | Réparation & Programmation des calculateurs | 1 | 16/02/2014 18h02 |
piwis tester II | foulques | Autres | 0 | 19/11/2013 05h45 |
A transistor tester | fabi22 | Electronique | 2 | 10/10/2013 15h40 |
Tester son VCI | ricou 81 | Compteur kilométrique | 0 | 24/04/2013 22h12 |
tester un calculateur | capalti | Automobile en général | 2 | 19/12/2011 18h00 |