![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 1 248 Times in 659 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Je débute dans le CMS et je recherche une pompe a dessouder fiable (ou un autre système), efficace et indispensable pour réparer compteur Renault, BSI ect... Que me conseillez vous comme matos? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 820 Times in 995 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour Mathieu35500
Moi j'utilise une pompe manuel weller SA21A avec embout interchangeable. ça va très bien pour dessouder les écrans de compteur Scénic,Espace. Après il doit y avoir mieux,mais j'ai toujours fait du bon boulot avec cette pompe :) Cdlt angels59 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to angels59 For This Useful Post: | Mathieu35500 (24/04/2014) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
hello moi j'utilise le " xytronic dia60a "
je trouve top |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Actif-Car For This Useful Post: | Mathieu35500 (25/04/2014) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
que penser vous de la tresse a dessouder ?
The Following User Says Thank You to maitre_flav For This Useful Post: | Mathieu35500 (25/04/2014) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 1 248 Times in 659 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ce n'est pas top la tresse a dessouder a ce que j'ai cru lire.
Une autre question, il y a t-il plusieurs types d'étain? (Mis à part le diametre) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Mathieu35500 For This Useful Post: | Actif-Car (26/04/2014) |
![]() |
#6 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 920 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Pour le cas d'un compteur scenic ( dé-soudage de l'afficheur ) , la tresse est envisageable mais le temps d'intervention est très long , beaucoup plus rapide a la pompe à déssouder . A+
The Following 3 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Et surtout, tu risques de décoller les pastilles avec de la tresse à dessouder !
Trop dangereux d'utiliser de la tresse pour dessouder un afficheur. Par contre , la tresse est très efficace pour enlever un surplus de soudure . |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to AME For This Useful Post: |
![]() |
#8 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 920 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Exactement
![]() Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk
![]() |
#9 |
Membre accro
Thanked 2 820 Times in 995 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir a tous
Moi perso la tresse a dessouder je l'utilise juste pour nettoyer les résidus de soudures. et je suis tout a fait d'accord avec les théories de diagnosis29 et AME ;) cdlt angels59 |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to angels59 For This Useful Post: |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
La tresse a dessouder c'est bcp trop long, ca chauffe bcp et t'en met partout, les fils restent coincés partout, bref c'est la merde
une bonne pompe a dessouder chez leroy merlin de souvenir c'est 2€50 rayon soudure ici c'est 60dh la même |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Al hoceima For This Useful Post: |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 4 906 Times in 1 922 Posts
Pouvoir de réputation: 81 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour et salam a tous;
écoute Mathieu35500 vue le poste alors tu débute je te conseille une station a dés soudage et vue le prix en se moment alors n’hésite pas et aussi pour faire un bon travaille. regarde se lien; http://www.eobdtool.fr/wholesale/2in...-bga-2318.html
![]() |
#12 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour,
J'utilise une pompe manuel de marque Velleman depuis plus de 3 ans. Elle fonctionnais très bien mais depuis peu le ressort de rappel se bloque de temps en temps :(. Remarque pour une pompe acheté 10€ c'est pas une grande perte . |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour,
Personnellement j'utilise une pompe à dessouder maison. En utilisant le corps et l'embout silicone d'une pompe manuelle on peut très bien relier l'ensemble à un raccord confectionné au tour lui même relié à un petit réservoir tampon communiquant à un aspirateur de ménage . Le réservoir tampon assure une régularité dans l'aspiration Le résultat est étonnant, il faut régulièrement vider le réservoir tampon lequel accueille les résidus de soudure solidifiés. Cordialement. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
super l'idee de l'aspi.
moi j'utilise la station zd 917 et ça va bien ! prix 229 euros en boutique et 210 sur internet... il faut prevoir pas mal de maintenance: conduit bouchés, buse à duree de vie limitée... sandy |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, moi j'utilise une pompe à dessouder bas de gamme de marque inconnue et ça va très bien. Je déconseil également la tresse à dessouder je l'utilise uniquement pour le nettoyage avant et après soudure (CMS PLCC etc)
C'est une bonne idée l'aspi...ça doit être rapide. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pacoaloha For This Useful Post: | angels59 (05/08/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Comment dessouder l'eeprom dans le bsi d'une peugeot 207?? | didi_du_93000 | Compteur kilométrique | 30 | 02/11/2023 16h56 |
Une autre façon de dessouder les cms sans station a air chaud | passemoi | Electronique | 59 | 28/10/2013 23h02 |
Reprog eeprom 93c56 sans dessouder | laid75 | Tableau de bord en général | 6 | 05/08/2013 17h45 |
Station à air chaud aoyue-968-3in1 + pompe à déssouder | ptitom33 | Vente, Achat, Echange | 2 | 03/11/2012 22h08 |