![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: algerie,oran
Messages: 294
Thanks: 153
Thanked 114 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
après une bonne précipitation de pluie j ais eu beaucoup de cas sur la logan et symbole 2014 avec le témoin gestion moteur allumée.
après diag avec can clip le DTC et le suivant. DTC: PANNE FONCTIONNELLE CATALYSEUR défaillances composant. j ais vérifier le fonctionnement des sondes en amont et en avale du catalyseur en données réel OK. après effacement le témoin ne réa parer pas. ce que je veut savoir es que ce DTC na pas une relation directe avec le refroidissement rapide du pot catalyseur du au flac d eau. merci de vos éclaircissement sur ce defeaut |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bmfrep For This Useful Post: | mahfoud lichani (07/11/2014) |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: FRANCE, La Roche sur yon
Messages: 68
Thanks: 79
Thanked 40 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Salut,
En effet si tes clients ont roulé dans une imortante quantité d'eau, le refroidissement du catalyseur du à l'eau a pu abaisser sa T° en dessous des 350 degrés mini nécessaires à son bon fonctionnement. Le cata n'est alors presque plus efficace, la sonde Lambda aval détecte donc un signal quasi identique à celui de la sonde amont, ce qui veut dire pour la calculateur défaillance du cata. CQFD... Julien. |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to juned For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: algerie,oran
Messages: 294
Thanks: 153
Thanked 114 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
merci pour ta raiponce j ais remarquer que c est le même cas si en roule beaucoup avec de l essence super et ces voiture son conçu avec du sans plomb
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: alger/tizi ouzou
Âge: 35
Messages: 304
Thanks: 59
Thanked 83 Times in 69 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
tous les Logan symbole a eu le problème de pas a pas a changé
j'ai fait + de 20 véhicule ___________________ le bon travail na pas de prix |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 676
Thanks: 1 391
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
C'est toute a fait la bonne conclusion que tu a trouvé est la cause de l'apparition de c'est défaut . |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: FRANCE, La Roche sur yon
Messages: 68
Thanks: 79
Thanked 40 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
@AUTOKIMO :
En ce qui concerne ton problème en roulant au super plombé (je ne sais pas si le super a encore du plomb en Algérie...), mais si c'est la cas, c'est normal : le plomb détruit plus ou moins rapidement les métaux précieux contenus dans le catalyseur... A éviter donc ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: alger/tizi ouzou
Âge: 35
Messages: 304
Thanks: 59
Thanked 83 Times in 69 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
alors on utilise le son plomb
parce que essence super est pas bon pour les véhicules équipé d’un catalyseur. ------------------------------ le bon travail na pas de prix |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie\khenchela
Messages: 681
Thanks: 161
Thanked 141 Times in 114 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() |
![]()
moi aussi j'ai toujours ce défaut sur les logan et symbole
DTC: PANNE FONCTIONNELLE CATALYSEUR défaillances composant. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Algérie, El Tarf
Messages: 215
Thanks: 97
Thanked 39 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Cette anomalie vient lorsque on roule avec de l'essence super ou de l'essence "normal" son indice d'octane est inférieur à 90, c'est évident que le témoin s'allume, il y a deux possibilités: soit on obtient des ratés de combustion soit le catalyseur se colmate après un certain nbre de km, la bonne solution c'est de rouler avec de l'essence sans plomb.
__________________
L'homme n'est un homme que parmi les hommes |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: algerie,tizi ouzou
Messages: 210
Thanks: 119
Thanked 34 Times in 33 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonsoir
peut que ca vient de ca mais moi aussi jais eu ce problème sur des logan que jais pa reprogramme pour le problème du démarrage a froid et a qui jais change le pot de détente qui est défaillant (sifflement ) |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
off dacia logan 2014 | drissdiag | Immobilizer dumps/solutions | 5 | 31/12/2014 23h04 |
DAS - XENTRY ALL Versions 2014/2013/2012/2011 (Updated Until 07.2014) | Nizar-maoukil | MBStar, Xentry, DAS | 5 | 22/11/2014 22h01 |
Clé Logan | Auto-Diag | Vente, Achat, Echange | 6 | 28/04/2014 19h46 |
logan MPI 1.6 | JEY | Renault, Dacia, Nissan | 3 | 27/08/2013 22h46 |