Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 27/05/2015, 19h53   #16
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 680
Thanks: 769
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

fais un démarrage sur table et regarde ta consommation ça te donnera une idée ...
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to r1lef For This Useful Post:
DIAGAUTO33 (28/05/2015)
Vieux 27/05/2015, 19h59   #17
acropora34
Membre habitué T-E
 
Avatar de acropora34
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Guadeloupe - ST Rose
Messages: 184
Thanks: 218
Thanked 67 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 15
acropora34 will become famous soon enoughacropora34 will become famous soon enough
Par défaut

si tu n'a pas de communication avec le calculateur contrôle tes alimentations au niveau de ca prise s'il est alimenté il ne te reste plus qu'a le remplacé par un d’occase et récrire tes dumps pour remettre tout comme neuf .
s'il n'est pas alimenté contrôle tes lignes, fusibles, relai etc..
il te faut le schéma électrique de ton model :)
acropora34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 20h18   #18
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 680
Thanks: 769
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

je dois avoir les pinouts là-dessus, je suis dans le même cas que toi avec un kart cross ... j'ai fait un off, il a fonctionné impecc une journée puis le lendemain il a voulu le faire tourner encore et dès qu'il a chauffé (déclenchement GMV) il a coupé net et depuis plus de communication ECU !!! Je vais le démarrer sur table pour voir ...
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to r1lef For This Useful Post:
DIAGAUTO33 (28/05/2015)
Vieux 28/05/2015, 07h06   #19
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 477
Thanks: 2 082
Thanked 1 253 Times in 557 Posts
Pouvoir de réputation: 32
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Salut a tous et merci pour vos réponses les amis !
Je dispose que d'un multi mètre.
Les alim et masse sont OK sur le véhicule.
Le problème et bien sur l'ecm.
Je ne pense pas que si il est verrouillé, ça empêche le dialogue avec l'outil de diag donc pas un problème d'antidemarrage .
Les transistors de puissance semble correct.
Je vais commencer a chercher un occas je pense ...

Merci a vous tous !
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2015, 10h02   #20
GUESSABOSS
Membre attaché
 
Avatar de GUESSABOSS
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Algérie, El Tarf
Messages: 215
Thanks: 97
Thanked 39 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 13
GUESSABOSS will become famous soon enoughGUESSABOSS will become famous soon enough
Par défaut

Salut;
c'est un problème célèbre sur cet ECU (IAW 1AP.80) (anciènne 206), c'est le MCU TMS374 qui est hs, panne irréparable.
__________________
L'homme n'est un homme que parmi les hommes
GUESSABOSS est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to GUESSABOSS For This Useful Post:
DIAGAUTO33 (28/05/2015), Yannn (28/05/2015)
Vieux 28/05/2015, 10h05   #21
GUESSABOSS
Membre attaché
 
Avatar de GUESSABOSS
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Algérie, El Tarf
Messages: 215
Thanks: 97
Thanked 39 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 13
GUESSABOSS will become famous soon enoughGUESSABOSS will become famous soon enough
Par défaut

j'ai oublié.... avant tout il faut contrôler le relais double (schémas inclus dans autodata)
__________________
L'homme n'est un homme que parmi les hommes
GUESSABOSS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2015, 10h22   #22
Yannn
Débutant T-E
 
Avatar de Yannn
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: France, Beauvais
Messages: 90
Thanks: 197
Thanked 15 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Yannn will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par mysterauto Voir le message
quand je disais "tu mesures la résistance entre les connexions, d'un sens et de l'autre sens" je parlais bien sur des connexions entre les transistors de puissance, pas entre les ecu..

aurais-tu compris autre chose yann?

difficile de savoir si ce sont les transistors de puissance ou les composants avant.

si le fait de mettre un calculateur en état et qu'un moment après, il tombe en rade à cause d'une surchauffe et qu'il n'y a plus de communication, je pencherais pour un composant en naval (alimentation régulée de l'ecu).

c'est la masse qui est distribuée par l'ecu, je pense qu'il faudrait vérifier la ou les lignes de masse sur la carte.
Salut mysterauto,
j'avais bien compris tes explications, je me suis surement mal exprimé.
Ca ne mange pas de pain de mesurer les transistors, mais le simple fait qu'il n'y ait pas de communication avec le module m'inquiète sur le fonctionnement de la partie logique...

D'où ma question concernant la possibilité de disposer d'un oscilloscope pour vérifier l'horloge du micro-controleur.

Cela peux effectivement venir de la partie alimentation...
Yannn est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Yannn For This Useful Post:
mysterauto (28/05/2015)
Vieux 28/05/2015, 19h06   #23
mysterauto
Membre attaché
 
Avatar de mysterauto
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Boulogne sur mer France
Messages: 234
Thanks: 239
Thanked 196 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 14
mysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the rough
Par défaut

j'ai travaillé il y a peu de temps sur une 206 avec un magneti marelli 1AP...

le problème se situait sur la clé qui avait perdu son transpondeur et de ce fait, avec pp2000, il n'y avait pas de communication avec l'ecu.

c'est pour cela que j'ai demandé au début du post s'il était sur que son ecu était bien déverrouillé.

d'après mes conclusions: pas de déverrouillage = pas de communication avec l'ECU
mysterauto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mysterauto For This Useful Post:
Yannn (29/05/2015)
Vieux 28/05/2015, 19h48   #24
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 680
Thanks: 769
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par mysterauto Voir le message
j'ai travaillé il y a peu de temps sur une 206 avec un magneti marelli 1AP...

le problème se situait sur la clé qui avait perdu son transpondeur et de ce fait, avec pp2000, il n'y avait pas de communication avec l'ecu.

c'est pour cela que j'ai demandé au début du post s'il était sur que son ecu était bien déverrouillé.

d'après mes conclusions: pas de déverrouillage = pas de communication avec l'ECU
Faux !!! même verrouillé tu dois pouvoir accéder à ton ECU ( identification, valeurs réelles et défauts ) mais effacement impossible ....
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to r1lef For This Useful Post:
mysterauto (28/05/2015), Yannn (29/05/2015)
Vieux 28/05/2015, 21h29   #25
bmfrep
Membre attaché
 
Avatar de bmfrep
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: algerie,oran
Messages: 294
Thanks: 153
Thanked 114 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 14
bmfrep will become famous soon enoughbmfrep will become famous soon enough
Par défaut

salut.
une aide sur le contrôle d un transistor pnp ou npn.
le transistor a 3 pattes base ;collecteur ;émetteur ;généralement les transistor de puissance le collecteur se trouve au milieu des trois pattes .
le contrôle et le suivant .
tu mais le sélecteur de ton multimètre digital sur la position diode.
base collecteur dans un sence la résistance et infini dans l autre sence la valeur et entre 550 et 650 ohm .
base émetteur c est le même contrôle que la base collecteur.
émetteur collecteur c est infini dans les deux sence .
des valeur trots basse ou trots élevé ça veut dir que le transistor et grillé.
et pou terminé le contrôle des transistor dépend fortement de l heur référence.
bmfrep est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bmfrep For This Useful Post:
DIAGAUTO33 (29/05/2015)
Vieux 16/07/2015, 17h02   #26
rayad
Membre attaché
 
Avatar de rayad
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: tananarive/madagascar
Messages: 403
Thanks: 146
Thanked 109 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 16
rayad will become famous soon enoughrayad will become famous soon enough
Par défaut

j'en ai rencontré deux cas similaires ,l'une pour une 206 1ap81,l'autre un 1ap80;c'etait les drivers des bobines qui sont hs et ont provoqué l'exctinction du temoin calculateur ,l'autre c les donneés du tms qui se sont deteriorées
rayad est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Magnetti marelli IAW 8P.11 hassini Immobilizer dumps/solutions 2 24/11/2014 14h41
help! immo off magnetti marelli IAW 1AP.40 tony2552 Immobilizer dumps/solutions 8 03/06/2014 05h37
Besoin d'aide calculateur Magnetti Marelli IAW 4MP2.01 matt1781 Immobilizer dumps/solutions 0 28/03/2014 09h23
immo off magnetti marelli meca Immobilizer dumps/solutions 4 12/01/2013 00h58
magnetti marelli a3 999 999 km crenshaw Compteur kilométrique 3 15/01/2011 00h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h20.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved