Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 27/05/2015, 19h53   #16
r1lef
V.I.P

Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

fais un démarrage sur table et regarde ta consommation ça te donnera une idée ...
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to r1lef For This Useful Post:
DIAGAUTO33 (28/05/2015)
Vieux 27/05/2015, 19h59   #17
acropora34
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 15
acropora34 will become famous soon enoughacropora34 will become famous soon enough
Par défaut

si tu n'a pas de communication avec le calculateur contrôle tes alimentations au niveau de ca prise s'il est alimenté il ne te reste plus qu'a le remplacé par un d’occase et récrire tes dumps pour remettre tout comme neuf .
s'il n'est pas alimenté contrôle tes lignes, fusibles, relai etc..
il te faut le schéma électrique de ton model :)
acropora34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 20h18   #18
r1lef
V.I.P

r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

je dois avoir les pinouts là-dessus, je suis dans le même cas que toi avec un kart cross ... j'ai fait un off, il a fonctionné impecc une journée puis le lendemain il a voulu le faire tourner encore et dès qu'il a chauffé (déclenchement GMV) il a coupé net et depuis plus de communication ECU !!! Je vais le démarrer sur table pour voir ...
The Following User Says Thank You to r1lef For This Useful Post:
DIAGAUTO33 (28/05/2015)
Vieux 28/05/2015, 07h06   #19
DIAGAUTO33
Membre accro

Thanked 1 253 Times in 557 Posts
Pouvoir de réputation: 32
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Salut a tous et merci pour vos réponses les amis !
Je dispose que d'un multi mètre.
Les alim et masse sont OK sur le véhicule.
Le problème et bien sur l'ecm.
Je ne pense pas que si il est verrouillé, ça empêche le dialogue avec l'outil de diag donc pas un problème d'antidemarrage .
Les transistors de puissance semble correct.
Je vais commencer a chercher un occas je pense ...

Merci a vous tous !
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2015, 10h02   #20
GUESSABOSS
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 13
GUESSABOSS will become famous soon enoughGUESSABOSS will become famous soon enough
Par défaut

Salut;
c'est un problème célèbre sur cet ECU (IAW 1AP.80) (anciènne 206), c'est le MCU TMS374 qui est hs, panne irréparable.
DIAGAUTO33 (28/05/2015), Yannn (28/05/2015)
Vieux 28/05/2015, 10h05   #21
GUESSABOSS
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 13
GUESSABOSS will become famous soon enoughGUESSABOSS will become famous soon enough
Par défaut

j'ai oublié.... avant tout il faut contrôler le relais double (schémas inclus dans autodata)
Vieux 28/05/2015, 10h22   #22
Yannn
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 11
Yannn will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par mysterauto Voir le message
quand je disais "tu mesures la résistance entre les connexions, d'un sens et de l'autre sens" je parlais bien sur des connexions entre les transistors de puissance, pas entre les ecu..

aurais-tu compris autre chose yann?

difficile de savoir si ce sont les transistors de puissance ou les composants avant.

si le fait de mettre un calculateur en état et qu'un moment après, il tombe en rade à cause d'une surchauffe et qu'il n'y a plus de communication, je pencherais pour un composant en naval (alimentation régulée de l'ecu).

c'est la masse qui est distribuée par l'ecu, je pense qu'il faudrait vérifier la ou les lignes de masse sur la carte.
Salut mysterauto,
j'avais bien compris tes explications, je me suis surement mal exprimé.
Ca ne mange pas de pain de mesurer les transistors, mais le simple fait qu'il n'y ait pas de communication avec le module m'inquiète sur le fonctionnement de la partie logique...

D'où ma question concernant la possibilité de disposer d'un oscilloscope pour vérifier l'horloge du micro-controleur.

Cela peux effectivement venir de la partie alimentation...
Yannn est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Yannn For This Useful Post:
mysterauto (28/05/2015)
Vieux 28/05/2015, 19h06   #23
mysterauto
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 14
mysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the rough
Par défaut

j'ai travaillé il y a peu de temps sur une 206 avec un magneti marelli 1AP...

le problème se situait sur la clé qui avait perdu son transpondeur et de ce fait, avec pp2000, il n'y avait pas de communication avec l'ecu.

c'est pour cela que j'ai demandé au début du post s'il était sur que son ecu était bien déverrouillé.

d'après mes conclusions: pas de déverrouillage = pas de communication avec l'ECU
mysterauto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mysterauto For This Useful Post:
Yannn (29/05/2015)
Vieux 28/05/2015, 19h48   #24
r1lef
V.I.P

Par défaut

Citation:
Envoyé par mysterauto Voir le message
j'ai travaillé il y a peu de temps sur une 206 avec un magneti marelli 1AP...

le problème se situait sur la clé qui avait perdu son transpondeur et de ce fait, avec pp2000, il n'y avait pas de communication avec l'ecu.

c'est pour cela que j'ai demandé au début du post s'il était sur que son ecu était bien déverrouillé.

d'après mes conclusions: pas de déverrouillage = pas de communication avec l'ECU
Faux !!! même verrouillé tu dois pouvoir accéder à ton ECU ( identification, valeurs réelles et défauts ) mais effacement impossible ....
The Following 2 Users Say Thank You to r1lef For This Useful Post:
mysterauto (28/05/2015), Yannn (29/05/2015)
Vieux 28/05/2015, 21h29   #25
bmfrep
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 14
bmfrep will become famous soon enoughbmfrep will become famous soon enough
Par défaut

salut.
une aide sur le contrôle d un transistor pnp ou npn.
le transistor a 3 pattes base ;collecteur ;émetteur ;généralement les transistor de puissance le collecteur se trouve au milieu des trois pattes .
le contrôle et le suivant .
tu mais le sélecteur de ton multimètre digital sur la position diode.
base collecteur dans un sence la résistance et infini dans l autre sence la valeur et entre 550 et 650 ohm .
base émetteur c est le même contrôle que la base collecteur.
émetteur collecteur c est infini dans les deux sence .
des valeur trots basse ou trots élevé ça veut dir que le transistor et grillé.
et pou terminé le contrôle des transistor dépend fortement de l heur référence.
bmfrep est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bmfrep For This Useful Post:
DIAGAUTO33 (29/05/2015)
Vieux 16/07/2015, 17h02   #26
rayad
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 16
rayad will become famous soon enoughrayad will become famous soon enough
Par défaut

j'en ai rencontré deux cas similaires ,l'une pour une 206 1ap81,l'autre un 1ap80;c'etait les drivers des bobines qui sont hs et ont provoqué l'exctinction du temoin calculateur ,l'autre c les donneés du tms qui se sont deteriorées
rayad est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages