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Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
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#16 |
V.I.P
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fais un démarrage sur table et regarde ta consommation ça te donnera une idée ...
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#17 |
Membre habitué T-E
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si tu n'a pas de communication avec le calculateur contrôle tes alimentations au niveau de ca prise s'il est alimenté il ne te reste plus qu'a le remplacé par un d’occase et récrire tes dumps pour remettre tout comme neuf .
s'il n'est pas alimenté contrôle tes lignes, fusibles, relai etc.. il te faut le schéma électrique de ton model :) |
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#18 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
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je dois avoir les pinouts là-dessus, je suis dans le même cas que toi avec un kart cross ... j'ai fait un off, il a fonctionné impecc une journée puis le lendemain il a voulu le faire tourner encore et dès qu'il a chauffé (déclenchement GMV) il a coupé net et depuis plus de communication ECU !!! Je vais le démarrer sur table pour voir ...
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#19 |
Membre accro
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Salut a tous et merci pour vos réponses les amis !
Je dispose que d'un multi mètre. Les alim et masse sont OK sur le véhicule. Le problème et bien sur l'ecm. Je ne pense pas que si il est verrouillé, ça empêche le dialogue avec l'outil de diag donc pas un problème d'antidemarrage . Les transistors de puissance semble correct. Je vais commencer a chercher un occas je pense ... Merci a vous tous ! |
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#20 |
Membre attaché
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Salut;
c'est un problème célèbre sur cet ECU (IAW 1AP.80) (anciènne 206), c'est le MCU TMS374 qui est hs, panne irréparable.
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#21 |
Membre attaché
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j'ai oublié.... avant tout il faut contrôler le relais double (schémas inclus dans autodata)
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#22 | |
Débutant T-E
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j'avais bien compris tes explications, je me suis surement mal exprimé. Ca ne mange pas de pain de mesurer les transistors, mais le simple fait qu'il n'y ait pas de communication avec le module m'inquiète sur le fonctionnement de la partie logique... D'où ma question concernant la possibilité de disposer d'un oscilloscope pour vérifier l'horloge du micro-controleur. Cela peux effectivement venir de la partie alimentation... |
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#23 |
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j'ai travaillé il y a peu de temps sur une 206 avec un magneti marelli 1AP...
le problème se situait sur la clé qui avait perdu son transpondeur et de ce fait, avec pp2000, il n'y avait pas de communication avec l'ecu. c'est pour cela que j'ai demandé au début du post s'il était sur que son ecu était bien déverrouillé. d'après mes conclusions: pas de déverrouillage = pas de communication avec l'ECU |
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#24 | |
V.I.P
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#25 |
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salut.
une aide sur le contrôle d un transistor pnp ou npn. le transistor a 3 pattes base ;collecteur ;émetteur ;généralement les transistor de puissance le collecteur se trouve au milieu des trois pattes . le contrôle et le suivant . tu mais le sélecteur de ton multimètre digital sur la position diode. base collecteur dans un sence la résistance et infini dans l autre sence la valeur et entre 550 et 650 ohm . base émetteur c est le même contrôle que la base collecteur. émetteur collecteur c est infini dans les deux sence . des valeur trots basse ou trots élevé ça veut dir que le transistor et grillé. et pou terminé le contrôle des transistor dépend fortement de l heur référence. |
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#26 |
Membre attaché
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j'en ai rencontré deux cas similaires ,l'une pour une 206 1ap81,l'autre un 1ap80;c'etait les drivers des bobines qui sont hs et ont provoqué l'exctinction du temoin calculateur ,l'autre c les donneés du tms qui se sont deteriorées
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