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Salut Figo.
Beaucoup mieux qu'une reprog.... mwai... On va pas recommencer le débat! Bon courage dans la destruction de ton moteur pic16f84 puisque tu reconnais que ça ne te fais rien de casser tout, fais attention quand même il y a des clients qui n'aiment pas ça. lol Tu as eu notre avis voila tout, je pensais que tlemcen était orienté professionnalisme et non bricole. a+ |
salut sylvain
oui et quand je dis beaucoup c'est beaucoup plus de cv en plus et une courbe beaucoup plus belle!! mais uniquement sur n54 n55 bmw mais ta raison on ne va pas polemiquer.............. comme pour les ti non plus! j'ai deja demandé des preuves de vos reprogs sans ti et axes touchés sur d'autres posts et j'ai jamais rien vu |
Attention je ne cherche pas a frustrer qui que se soit.
Je comprends pourquoi je poste rarement sur ce forum, j'avais oublié. Je vois des choses et je lis, c'est un forum ici ou les débats sont libre de penser: je le vois rarement ici Je ne rentrerai pas dans ce jeu de la concurrence, dans cette polémique tueuse d'avis personnelle,. J'apporte juste une pierre: un moteur n'est pas conçu sur le fruit du hasard mais est une somme de calcul, de tests, de thermo dynamique, mécanique des fluide, anti pollution etc ..j'en passe et des meilleurs. Les maps au TI, oui vous êtes plus fort au banc (ça s’appel quantitatif), tu as raison. Mais croyez vous qu'un moteur est conçu comme cela ? Quand au boitier additionnel, il veut en faire, ok, aidez (tous) le alors au lieu de parler. Mais jusqu’à présent j'en ai jamais vu de meilleur que certaines reprog calculé. Un reprog a l'AFR est respectueuse des organes périphériques, elle peut être moins quantitative, mais a tout de qualitatif, souplesse d’agrément de conduite, vrai conso en baisse (vrai calcul litre et kms) et non suivi a l'obd( trompée au ti) Il y a deux monde, oui Chacun se place dans le mode de travail qu'il choisi par conviction et ce n'est pas une affaire a savoir qui a la plus grosse, on s'en fou. Ça dépend juste de l'amour de notre travail en fonction de nos convictions. Le défi des deux technique se différencie juste en premier lieu a donner les vrai valeur de sortie a la fin de la prog, sans passage banc. Combien d'AFR ? Combien d'IQ ? Combien de P turbo ? Et de vérifier ce qui sort par rapport au dire. Voila mon avis est posé et ne me regarde que moi, celui qui est pas d'accord peut s'exprimer, mais pas critiquer car aucunes critiques n'est émise dans mes mots. Soyez a la hauteur de votre intelligence. |
Allez go on relance le sujet original :
Sur quelle type de valeur voudrai tu apporter des modifications avec ton boitier ? Il va te falloir beaucoup de schéma de câblage de beaucoup d'auto, protocole différent. |
Citation:
Code:
Allez go on relance le sujet original : Code:
un moteur n'est pas conçu sur le fruit du hasard mais est une somme de calcul, de tests, de thermo dynamique, mécanique des fluide, anti pollution etc ..j'en passe et des meilleurs. Code:
Quand au boitier additionnel, il veut en faire, ok, aidez (tous) le alors au lieu de parler. Code:
Un reprog a l'AFR est respectueuse des organes périphériques, elle peut être moins quantitative, mais a tout de qualitatif, souplesse d’agrément de conduite, vrai conso en baisse (vrai calcul litre et kms) et non suivi a l'obd( trompée au ti) Code:
Voila mon avis est posé et ne me regarde que moi, celui qui est pas d'accord peut s'exprimer, mais pas critiquer car aucunes critiques n'est émise dans mes mots. |
Iq = quantité d'injection et non temps d'injection. oui
Une map temps d injection en règle générale est déjà bien calibré (exemple calibré a 80 mg), on est juste limité a un certain iq d origine, style 40 a 50 d'iq juste par des limiteurs. Nous reste juste a lever les limiteur pour atteindre le max d'iq paramétrer par les TI, et non pour le même iq augmenter de X% Je peux te donner un cours en mp si tu veux ;) T'acharne pas sur moi, j’étais allé dans ton sens, après c'est une questions de savoir l'ami. Si justement ça sert a une chose, savoir faire les choses et les faire correctement, même pour un boitier additionnel. C'est pas ce que tu est venu chercher ? ou alors tu declenche juste des polémiques ? Et tous ce que j'ai dis etais justement pour t'orienter et trouver le fil conducteur, et tout ce que j'ai dis etait un peu ma facon de voir ton cahier des charges pour ton projet. Tu sais cahier des charge = orientation des recherches. |
Citation:
de rali le client est daccord avec tous le résque |
Bon courage dans ton projet, une rallye encore plus. (mon métier d'origine)
Bonne continuation |
... des fois il faut mieux savoir se taire ... donc je lache l'affaire, bonne continuation.
a+ |
Citation:
hummm olivcab t'es encore hors sujet :07: merde t'es gentille olivcab mais je va répondre a une de tes pleine question comme meme Code:
C'est pas ce que tu est venu chercher ? ou alors tu declenche juste des polémiques ? avec la boite, après on va connaitre qu'est qui venu pour nous aider? ou c'est juste pour declencher des polémiques ? |
slt mon ami PIC16F84 juste une parenthese (des fois tu mets ton doigt devant le ciel et tu te focalise dessus alors que derriere tu as raté toute la splendeur celecte) ouvre ton esprit et ta pensée l'ami olivcab et un excellent chip-tuners mon ami et il l'a demontré plus d'une fois dans pas mal de defi difficile a relevé pas dans le fofo mais ailleurs ne te fie surtout pas a ses thanks ca veut rien dire il connait archi bien winols il taf sur presque tout les ecu et il a un grand baguage je dirai plutôt que tu ferai mieux d'apprendre de lui que d'essayer de tourner en rond et je ne dis pas ça pour lui lecher les botte ou quoi nn du tout mais en etant objectif mon ami et crois moi j'ai comparer les niveau il est perché loin le gars et pour aller le chercher il faut du savoir. j'ai dis ça en respectant ton savoir faire ta maniere de faire et de penser mais c'est juste une parenthese comme j'ai dis, pour tes reponses je crois que pour l edc15 pour olivcab ça date de 2001 mon ami faut savoir qui on a en face avant de parler stp apres tu pourra apprendre pas mal de chose surtout que dans ce monde ya pas grand monde qui essaye d'eclairer les autres...
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OUF!!! Enfin quelqu'un qui vois clair, je suis du meme avis que ryosaeba, tu t'en doutais déja, ne cherche pas à casser les gens qui aident vraiment les autres et qui touchent leur bille... Aprés si tu ne veux pas t'ouvrir on ne pourras rien pour toi.
a+ |
je ne met en doute les capacitées et les croyances de certains!
en aucun cas je ne critique le travail des autres sans le connaitre mais j'en ai marre d'entendre les reprog qui touchent les ti sont bidons! c'est toi sylvain qui a commencé avec cette remarque....... ici on parlais de boitier additionel vous les gars de forums qui etes si forts dans la reprog etes les seuls a parler de ca, et c'est vrai les gars de forums font du bien meilleur boulot que tout les pros!.......... a part ca on s'en fou d'une carto haute couture sur le papier qui marche moins bien qu'une carto avec les ti touchés dans tous les cas la conso baisse et pour info en 15 ans de reprog j'ai vu des vehicules qui ont depassé 500000kms avec des reprogs bien grasses! et ce que veulent les gens c'est quoi????? que ca marche ou que ce soit joli en chiffres et sur winols? je ne dit pas que vous avez tort vous les tuners qui faites de la haute couture sur winols (c'est ce que tu revendiques et je ne le contredis pas),mais.................. je reve encore que quelqu'un me sorte une carto qui marche lorsque j'ai la caisse qu'il desire sur banc!!! pour le moment un seul a essayé et il s'est rendu compte qu'il avait encore du travail pour arriver aux performances que les cartos des pros qui sont sans arret critiqués pour le reste ce sont toujours des remarques sans preuves et c'est ca qui deviens lourd je ne dit pas que c'est faux je demande encore et toujours des preuves que vos cartos marchent mieux que les notres le reste pour moi ne compte pas afr huile sondes moteur et turbo qui risque de casser tra la la vous dites que vous faites des cartos qui marchent mieux alors prouvez le........................................ ceux qui veulent peuvent trouver mon numero et je peut tester sur la voiture qu'ils veulent oui car je ne pense pas que tout le monde touche les crd3 c250 cdi ou encore des valeo v40 avec de la haute couture!! je peut tout loguer et mesurer sur banc 4X4 synchronisé |
T'as gagné figo, tu as la plus grosse.
a+ |
slt mon ami figo je te ramenerai en mp pas mal de preuve de pros avec moteur hs au bout de 2 mois preuves a l'appuie (j'en ai 3 ce mois ci) + dossier expertise assurance (je tiens le dossier d'expertise) + fap encrassé ou hs au bout d'un mois ou injecteurs hs ou turbo cassé et ceux sur plein de caisse reprog par pas mal de pros pour ton cas figo je pense que si tu taf au ti tu es devenu très bon en ça c'est a dire que tu mod mais tu sais ce que tu fais et la voiture restera fiable hors ce n'ai pas le cas de tout le monde je ne citerai aucun nom d'aucune société de reprog avec qui je bosse tous les jours mais t'en a pas mal qui balance de la merde a coup de ti et passe a la caisse c'est du fast food moi c'est ce qui me derange dans ça, ne pas savoir ce qu'on injecte.
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