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Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
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#1 |
Membre accro
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Salut a tous !
J'ai récupéré un ECM MM 1AP.80 Psa qui a grillé a cause d'une bobine d'allumage. J'aimerai bien essayer de le sauver. Quelqu'un a déjà réparé ce type d'ecm pour ce probleme ? J'ai ouvert mais rien d'apparent pour le moment. Des idées sur ce que je devrais contrôler ? Merci pour votre aide ! @+ |
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#2 |
Membre trés attaché
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salut dis moi juste si la pompe a carburant tourne ?
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#3 |
Membre accro
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Je sais pas.
On m'a passé l'ecm comme ça. Je n'ai pas la voiture. Apparemment, plus de dialogue avec l'ecm avec l'outil de diag. Ils ont monté un kit démarrage et la voiture fonctionné mais tourné mal ( bobine allumage ). Ils ont éteins la voiture puis redémarrage impossible et dialogue avec ecm impossible donc 2eme ecm hs. |
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#4 |
Membre accro
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Petit Up .
Je vais récupérer la voiture ce week end. Je regarderai sit la pompe a carburant tourne. Des infos supplémentaire pour contrôlé mon ecu ? |
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#5 |
Membre accro
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Salut les amis,
Donc maintenant j'ai la voiture. J'ai remis l'ecu dedans. Quand je mets le contact, le voyant diag s'allume, la pompe à essence tourne quelques secondes puis s'arrete. Quand je lance le demarreur, la pompe à ess ne tourne pas. Au diag, pas de dialogue avec l'ecm. En M.P. du BSI, j'ai ecm verrouillé. J'ai tenté un immo off dessus mais toujours pareil. Quelqu'un peut me dire si il à déjà réparé un ecm comme cela avec les mêmes symptômes s'il vous plait. Je voudrais savoir quels composants contrôler avant de dire au proprio de la voiture de chercher un autre ecm... Merci pour votre précieuse aide ! |
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#6 |
Membre attaché
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d'abord, j'en ai démonté un il n'y a pas longtemps, est-ce qu'il y a de la résine autour ou rien du tout?
souvent quand il y un composant qui lâche à cause d'une surcharge, ce qui semble être le cas, le calculo sent fortement la résine qui a brulé; est-ce le cas? as tu observé des pistes coupées, des transistors de puissance gonflés ou qui ont changé de couleur? |
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#7 |
Membre accro
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Salut mysterauto et merci pour ta réponse.
Non pas de résine dedans. Je vais regarder à la loupe pour les pistes et les transistors et je fais un retour dès que c'est fait. Merci pour ton aide l'ami. @ + tard... |
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#8 |
Membre accro
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#9 |
Membre attaché
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l'antidemarrage est bien inactif?
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#10 |
Membre accro
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je peux pas interroger l'ecm.
Le BSI dit calculateur moteur verrouillé mais c'est parce qu'il ne communique pas avec je pense. Je viens de checker les pistes et les composants à la loupe avec une baladeuse et NADA! Je dois passer à coté de quelque chose ... J'ai pris le schéma électrique pour voir par ou la surtension serai passée. Je remonte sur 2 transistors de puissance sur le coté mais après je ne sais pas ou aller. Quelqu'un peut me dire comment contrôler un transistor de puissance bien que je ne pense pas que si ils sont mort, ça m’empêche de dialoguer avec ... |
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#11 |
Membre accro
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Re les amis.
Je joins 2 photos du PCB au cas ou ... uploadfromtaptalk1432622212141.jpg uploadfromtaptalk1432622274336.jpg |
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#12 |
Débutant T-E
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Salut l'ami,
De quel appareil de mesure disposes tu ? Multimètre, oscilloscope ? As tu la possibilité de prendre des points de mesure sous tension ? Peux tu partager les schémas de que tu as récupérer ? Merci :) |
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#13 |
Membre attaché
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tu peux contrôler tes transistors avec un ohmmètre:
tu mesures la résistance entre les connexions, d'un sens et de l'autre sens (+ et moins inversés) tu dois faire 6 mesures par transistor si un transistor est cramé: soit il est en court-circuit (0 ohm) soit il est ouvert (mesure infinie ou ol ou 1 clignotant suivant les multimètres) l'ennui c'est que les composants autour vont parasiter ta mesure, le mieux c'est de les dessouder mais chauffer les pistes juste pour une mesure n'est pas judicieux. essaie déjà avec tout en place pour voir |
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#14 |
Débutant T-E
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Salut mysterauto,
plutôt d'accord avec toi, sauf que Diagauto33 indique qu'il n'a pas de communication avec l'ecu... D'après la description des symptômes, le problème semble se situer au delà des transistors de puissance... Qu'en penses tu ? |
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#15 |
Membre attaché
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quand je disais "tu mesures la résistance entre les connexions, d'un sens et de l'autre sens" je parlais bien sur des connexions entre les transistors de puissance, pas entre les ecu..
aurais-tu compris autre chose yann? difficile de savoir si ce sont les transistors de puissance ou les composants avant. si le fait de mettre un calculateur en état et qu'un moment après, il tombe en rade à cause d'une surchauffe et qu'il n'y a plus de communication, je pencherais pour un composant en naval (alimentation régulée de l'ecu). c'est la masse qui est distribuée par l'ecu, je pense qu'il faudrait vérifier la ou les lignes de masse sur la carte. |
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