![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour a tout les membres, ma question c'est : si le bsi Est devenu vide comment le charger et avec quoi? merci .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
salut mahiou si tu a un bsi vide donc vierge il faut le télécoder avec lexia (apprentissage clefs, options du véhicule, vin, .....) ou avec du materiel comme avdi tu peu cloner ton bsi avec un autre.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
![]()
merci pour votre réponse.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Membre Non Confirmé
![]() Citation:
Il vous faut outil de diagnostique pp2000 ou lexia (( si le probleme a survenu apres une dechrge Batterie il vaut mieux de faire une mise a jour BSI )) et apres vous passez par pieces de rechange: configuration calculateurs presents /option client/ VIN et puis aprrentissage et appairage avec ECM(calculateur injection) ok? |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RADEC2004 For This Useful Post: | mahiou (20/11/2013) |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
a ce que ca marche avec diagbox
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 820 Times in 995 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Angels donc tu dis possible de faire mise à jour du bsi avec lexia/pps meme avec un clone et sans incidence sur l'interface?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MEDELAS For This Useful Post: | abdou07 (24/01/2014) |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
tu peux faire une mise a jour de la bsi avec un clone mais il te faut un id et mot de passe pour te connecter au serveur psa .
donc il vaut mieux passer par la case garage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to SM78 For This Useful Post: | MEDELAS (21/11/2013) |
![]() |
#9 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 820 Times in 995 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Oui pour les versions de voitures passant avec Lexia et PPS ,on peut toujours faire une mise a jour du BSI ou de l'ecu. Mais!!!!Car il y a un mais!!C'est à nos risques et périls :-( Il faut toujours savoir si une note de service ai été émise chez PSA concernant un bug calculo ou un BSI et qu'ils ont sorti une mise à jours pour corriger ce bug. Petite expérience perso: J'avais vierginisé un BSI d'occasion pour un garagiste,qui avait un problème avec un C3 1,4 HDI. Le problème de la C3 à l'origine était qu'il n'avait plus d'affichage du kilomètrage,compte tours et plusieurs voyants qui restait allumé,voiture bridé à 2500 T/M donc appriori problème de BSI. Je lui met le BSI vierge je télécode tous,apprentissage etc... Impeccable tout est revenu :-) Je me dis tiens je vais faire une mise à jour histoire de m'amuser un peu avec lexia. Mise a jour réussi et paf rebelotte plus de compteur,compte tour etc...même symptome et impossible de revenir en arrière,même en refaisant un vierge :-) Heureusement j'ai encore le même type de BSI vierge,je fais l'apprentissage,télécodage etc...; Et ouf tout va bien je ne touche plus à rien. J'apprend plus tard en me renseignant sur cette mise a jour que j'avais effectué (ici même par notre ami grinovsky) que en fait la mise à jour du BSI avait rendu la version du compteur inadapté à cette mise à jour. Et j'en conclu aussi que le problème a l'origine du C3 était le même et le BSI n'était pas foutu mais qu'il avait été lui aussi mise a jour ;-) Par contre mon BSI d'occase le premier que j'avais vierginisé et mise a jour,je l'ai essayé sans problème sur un C3 pluriel qui avait une version de compteur adapté à cette mise a jour ;-) Donc voilà pour la petite histoire,j'ai toujours ce BSI sous le coude pour un C3 pluriel ;-) cdlt angels59 |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Angels
merci pour l'info et le cas pratique c'est bon à savoir je pensais que ce n'etait pas possible. Merci encore mon ami |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MEDELAS For This Useful Post: | angels59 (21/11/2013) |
![]() |
#11 | |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]() Citation:
Après coup, ça veut donc dire qu'on aurait pu mettre à jour le compteur ? Désolé, le post date... Et on est d'accord, on peut toujours programmer un bsi en mode manuel avec Diagbox? |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|