![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
j'ai fait des recherches de fuite de courant sur une saxo 1.1 de 2 000 lorsque je met en série un ampèremètre radio débranché contact coupé sans aucun consommateur branché, je monte à 130 mA pendant 1 ou 2 seconde puis retombe à zéro, je pense au chargement de condensateurs qu'en pensez-vous? d'autre part si je branche la radio sans l'allumer, la consommation est de 30 mA est-ce normal pour ce que prend la mémoire? merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Salut !
Ton ampèremètre est placé directement entre le contact batterie et la borne de connexion de la voiture ? Tu ne verras pas la charge des condos sur un multimètre, les temps de charge sont beaucoup trop court et incohérent avec les 1 ou 2 secondes évoquées. Cela correspond plus à la mise en service de l'électronique de bord. D'ailleurs, je suis étonné que la mise en service de tous les systèmes n'amènent une consso que de 130mA... Mais tant mieux ;) Je laisse le soins à d'autre membres de confirmer. La consommation d'un poste autoradio en veille à 30mA est tout à fait honorable. Pour comparaison, les appareils en veille dans toutes nos maisons ont des consommations bien supérieures... Pour ce qui est de ta voiture, cela est de l'ordre d'une LED qui clignote ( à peux prêt... ) |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est trop peu tu a du mal faire quelque chose. Tu devrai tourner plus autour de 1 à 2 amp pour un autoradio
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
L'auto radio était éteint, j'ai mis un ampèremètre sur la batterie entre la borne + et la cosse + (forcément)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ah oui désolé j'avais mal compris dans ce cas tu est largement dans les clous
![]() |
#6 | |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
en branchant le + sur le - de la batterie et le - sur le cable de masse j ai trouver apres 20min de veille 0.01 de conso avec l alarme armée donc fait comme moi |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
fuit de courant passat 2007 | digicar | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 6 | 25/08/2012 17h59 |
fuit de courant passat 2007 | digicar | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 0 | 04/08/2012 16h12 |
consommateur de courant Mazda 5 2.0 de 2005 | Repzile | Automobile en général | 0 | 27/01/2012 14h16 |
courant de fuit au repos | digicar | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 15/02/2010 23h26 |