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à priori, il y 2 condensateurs électrochimiques (bleus) et le gros au milieu.
c'est quasi sur, ce n'est pas le gros qui fait la tempo donc un des 2 petits bleu. mesure la tension de l'un et l'autre en fonctionnement pour lequel des deux puis tu remonte vers le transistor et ainsi de suite... pour voir ou se trouve le défaut |
Citation:
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Il n'y a pas beaucoup de composants... le mieux c'est de tout tester. Je pencherai plutot pour un transistor hs mais teste tout
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Merci pour ta réponse.
je suis désoler mais je n'ai pas tout compris quand tu dis "mesure la tension de l'un et l'autre en fonctionnement pour lequel des deux" |
en plus tu dis que ca sent le cramé... et un transistor ca pue bien avant d'éclater
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il te parlait de mesurer la tension aux borne de chacun des deux condensateurs metalliques. Le mieux tu dessoude à chacun une patte et tu mesure la capa
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Désolé Kmetch, je n'avais pas vu tes réponses.
Niveau composant, je suis assez d'accord avec toi, j'en ai déjà tester une bonne partie. Je pense que je vais commencer par changer les 2 transistors et le 2 capa chimique. Merci |
teste les capa déjà ça va vite. après controle le transistor le plus près du gros condo de filtrage et apres l'autre
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Je les ai déjà dessoudé complet, et j'ai mesuré les capa (sur les 2 condo chimique, il y en a un qui fait 1 uf et l'autre 22 uF) Les valeurs mesurées correspondent aux valeurs indiqués sur les condos. Par contre le condo de 22 uf mais pas mal de temps pour arriver à sa valeur de capa nominal.
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Citation:
tu peux le changer pour plus de certitude mais regarde de plus pres les transistors |
Ok merci pour ton aide, je vous teindrais au courant.
Bonne soirée. |
comme le disais kmtech (merci) la phrase un peu coupée était:
mesure la tension de l'un et l'autre en fonctionnement pour lequel des deux fait la tempo, puis tu remontes vers le transistor et ainsi de suite... pour voir ou se trouve le défaut. tu peux quand même mettre un voltmètre sur l'un ou l'autre, un des deux aura une tension assez haute au moment de l'arrêt puis la tension devrait baisser dans les secondes qui suivent, c'est celui-là qui fait la tempo probablement, cette tension au niveau du condensateur passe à travers une résistance vers la base d'un transistor (souvent la patte du milieu) |
bonsoir
peut etre le transistor qui attaque le relais est en court-circuit |
je ne pense pas que c est le condensateur il et relier entre les deux fils de l alimentation du courants il yat cc sa fait sauté le fusibl . puisqu il donne une valeur 90nf qui me semble logique verifie les deux transistor j ais apercue des points noir dessus.
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Merci a tous, je vais essayer de me procuré les composants pendant la semaine et je vous tiens au courant.
@ mysterauto : merci pour ton explication pour le fonctionnement de la tempo. Si ça ne marche tjrs pas après avoir changé les composants je prendrais mon multimètre et j'essayerai de remonter la panne. |
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