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mysterauto 03/01/2016 17h34

à priori, il y 2 condensateurs électrochimiques (bleus) et le gros au milieu.

c'est quasi sur, ce n'est pas le gros qui fait la tempo donc un des 2 petits bleu.

mesure la tension de l'un et l'autre en fonctionnement pour lequel des deux puis tu remonte vers le transistor et ainsi de suite... pour voir ou se trouve le défaut

kmtech 03/01/2016 17h59

Citation:

Envoyé par passemoi (Message 383199)
Salut à tous,
je reviens vers vous avec une question sur l'identification du condensateur MKP. Je n'arrive pas à trouver la valeur de la capacité.
Voici ce qui est écrit sur le dessus : 62 886 CB97 K2-U1 K440V
Voici ce qui est écrit sur le coté : B81121 X2 MKP/SH/ 40/85/21
J'ai mesurer la capacité et j'ai trouvé une valeur de 0.09uF.
Merci d'avance.

cette capa est un condensateur de filtrage. sa ref est B81121-C-B-97. C'est un 0.1uF / 440Vac donc ta valeur mesurée est ok, il est bon

kmtech 03/01/2016 18h00

Il n'y a pas beaucoup de composants... le mieux c'est de tout tester. Je pencherai plutot pour un transistor hs mais teste tout

passemoi 03/01/2016 18h05

Merci pour ta réponse.
je suis désoler mais je n'ai pas tout compris quand tu dis "mesure la tension de l'un et l'autre en fonctionnement pour lequel des deux"

kmtech 03/01/2016 18h06

en plus tu dis que ca sent le cramé... et un transistor ca pue bien avant d'éclater

kmtech 03/01/2016 18h07

il te parlait de mesurer la tension aux borne de chacun des deux condensateurs metalliques. Le mieux tu dessoude à chacun une patte et tu mesure la capa

passemoi 03/01/2016 18h10

Désolé Kmetch, je n'avais pas vu tes réponses.
Niveau composant, je suis assez d'accord avec toi, j'en ai déjà tester une bonne partie. Je pense que je vais commencer par changer les 2 transistors et le 2 capa chimique.
Merci

kmtech 03/01/2016 18h13

teste les capa déjà ça va vite. après controle le transistor le plus près du gros condo de filtrage et apres l'autre

passemoi 03/01/2016 18h17

Je les ai déjà dessoudé complet, et j'ai mesuré les capa (sur les 2 condo chimique, il y en a un qui fait 1 uf et l'autre 22 uF) Les valeurs mesurées correspondent aux valeurs indiqués sur les condos. Par contre le condo de 22 uf mais pas mal de temps pour arriver à sa valeur de capa nominal.

kmtech 03/01/2016 18h29

Citation:

Envoyé par passemoi (Message 383226)
Je les ai déjà dessoudé complet, et j'ai mesuré les capa (sur les 2 condo chimique, il y en a un qui fait 1 uf et l'autre 22 uF) Les valeurs mesurées correspondent aux valeurs indiqués sur les condos. Par contre le condo de 22 uf mais pas mal de temps pour arriver à sa valeur de capa nominal.

ca depend ce qu'envoit ton multimetre ! c'est celui qui fait la tempo certainement.

tu peux le changer pour plus de certitude mais regarde de plus pres les transistors

passemoi 03/01/2016 19h07

Ok merci pour ton aide, je vous teindrais au courant.
Bonne soirée.

mysterauto 03/01/2016 19h43

comme le disais kmtech (merci) la phrase un peu coupée était:

mesure la tension de l'un et l'autre en fonctionnement pour lequel des deux fait la tempo, puis tu remontes vers le transistor et ainsi de suite... pour voir ou se trouve le défaut.

tu peux quand même mettre un voltmètre sur l'un ou l'autre, un des deux aura une tension assez haute au moment de l'arrêt puis la tension devrait baisser dans les secondes qui suivent, c'est celui-là qui fait la tempo

probablement, cette tension au niveau du condensateur passe à travers une résistance vers la base d'un transistor (souvent la patte du milieu)

haddadou 03/01/2016 20h53

bonsoir
peut etre le transistor qui attaque le relais est en court-circuit

bmfrep 04/01/2016 04h01

je ne pense pas que c est le condensateur il et relier entre les deux fils de l alimentation du courants il yat cc sa fait sauté le fusibl . puisqu il donne une valeur 90nf qui me semble logique verifie les deux transistor j ais apercue des points noir dessus.

passemoi 04/01/2016 07h57

Merci a tous, je vais essayer de me procuré les composants pendant la semaine et je vous tiens au courant.
@ mysterauto : merci pour ton explication pour le fonctionnement de la tempo. Si ça ne marche tjrs pas après avoir changé les composants je prendrais mon multimètre et j'essayerai de remonter la panne.


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