![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Je galère depuis longtemps sur une vielle jaguar a injection de 88 . Elle n'a pas souvent l'ocasion de démarer . Et elle manque un peu de richesse pour démarrer quelques fois . J'ai tout essayé pour l'enrichir , mais rien ... Pourtant il suffit que je mette seulement un petit cout de startpilot ou une demi seconde les injecteur a la masse et elle démarre au quart de tour . Le ralenti est nickel .Et sur la route , elle est bien a froid comme a chaud. Je me suis résolu a trouver une solution de rechange et a piloter un injecteur de départ a froid ( ou les six d'origine). J'ai fais des essais et ca marche tres bien . 1 seconde de mise a la masse des injecteur pendant la phase démarreur et elle démarre bien . Donc voila , mon projet est de trouver un temporisateur ( via un relai) capable de commander pendant environ 1 seconde (si possible reglable ) les injecteur , mais seulement 3 secondes apres l'exitation du démareur . Comme ca le systéme ne fonctionnera pas si elle démarre toute seule et ca évitera le noyage . Je sait , c'est un peu bricolage . Mais il faut vraiment que je trouve une solution pour cette voiture qui roule peu . J'ai espoir de pouvoir faire quelque chose de propre et fiable . Si vous avec des idées je suis preneur . Bonne soirée |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, c combien de froid a froid pour toi ? a chaud elle démarre ? sinon tu prends sur l'exitation du démarreur, un relai, connecté sur un bouton disons starter, qui se coupe sur le d+ alternateur ! qui en négatif , mais positif une fois que ca charge ca coupera le relai
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Merci Jphp, Mais la du coup , l'injecteur va etre ouvert pendant tout le temps du démarrage et chaque démarrage . J'ai peur que ca finisse par noyer les bougies . Je voudrai que ca se déclenche que au bout de environ 3 secondes ( si la voiture ne démarre pas ) et que ca fonctionne au maxi 2 secondes . Oui je sais je suis difficile ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
un bouton poussoir au tbdb disons starter, qui enclenche le relai, 1 seul injecteur a piloter devait suffire
@ Dernière modification par jphp ; 21/10/2015 à 21h01. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]()
C'est vrai que ca serrait une idée si c'était moi le proprio . Mais pour le client je préfère quelque chose d'entiérement automatique . Des tempo d'une seconde ca doit bien exciter , suffi de trouver ou ... Pourquoi te prendre sur le D+ , puisque de toute facon quand la voiture est démarrer , on coupe forcément le 50
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]()
plus simple, tu branche le D+ de l'alternateur sur un relai borne 30, en face tu branche 1 injecteur, ensuite tu met un bouton poussoir, tu branche l'éxitation du démarreur tu sort sur ton relai 85 , en face tu te repique sur le 30 qui vient de l'alternateur, l ta 3 secondes avant que le relai manque de masse et retombe
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]()
plus simple, tu supprime le bouton poussoir, tu branche le D+ alternateur, borne 30, en face tu branche 1 injecteur, en 85 ou 86 tu branche l'exitation du démarreur, en face tu te repique sur le 30 l tu aura un peu d'essence mm a chaud
le relaie retombera par manque de masse, quand mm si c pas assez a froid tu r'ajoute 1 injecteur de plus |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]()
ca risque de fausser le témoin de charge . Et le D+ n'est pas fait pour passer l'ampérage d'un injecteur je pense .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]()
Bonsoir J'ai trouvé cahttp://www.conrad.fr/ce/fr/product/4...FWrpwgodnGwLLA . qui pourrait commander un relai de puissance . Avec le primaire sur le 50 , Et mise a la masse de l'injecteur via une résistance de 50W 4 OHM (pour diminuer l'intensiter et proteger le circuit ). Je poserais aussi une diode roue libre sur l'injecteur . ca vous parait jouable ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour
Et pourquoi pas mettre un boitier de préchauffage diesel ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Utilise un système d'injecteur de départ à froid commandé par un thermocontact temporisé, comme sur les systèmes K et L jetronic, plus propre |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]()
Bonjour , juste un petit retour . L'auto démarre au quart maintenant a froid comme a chaud Mon tempo est réglé sur 1.5 secondes avec interval de 7 secondes et commande via un rellais et un petit circuit simple mais 6 injecteurs . Pour l'instant pas de problème colatéral .
Merci a vous |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
injecteur 1.6 tdi injecteur 2.0 tdi turbo tdi | Amine-TE | Vente, Achat, Echange | 0 | 26/07/2015 04h54 |
1er projet: Pilotage ventilateur en fonction T° et hygrométrie | j-sky | Arduino | 1 | 12/04/2015 20h50 |
1.6 hdi tourne mal a froid | thie59 | Peugeot, Citroën | 2 | 12/04/2015 14h18 |
407 hdi demar tre mal a froid | memati | Peugeot, Citroën | 16 | 02/12/2013 01h14 |
probleme de bsi 307 a froid | justinyours | Peugeot, Citroën | 5 | 11/01/2011 07h03 |