![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir
Dans le cadre de rendre des Bsi de stock au garage vierge , j'essaie de lire eprom 95160 Bsi Siemens (206,partner,berlingo, Picasso) Impossible de lire à la pince , différentes pinces testées même chose Si je dessoude et lit avec ma pince ou support eprom , pas de probleme, je la lit , écrit Je demande de l'aide car je commence seulement à souder et dessouder , j'ai réussi à souder ma 1ère eprom hier , et rendre vierge Un Bsi ,mais une fois sur 2 je rate J.ai suivi vos conseils et je m'entraine encore et encore sur des vieux bsi Dans l'attente ceux que je pourrais lire à la pince serait déjà fait Est ce que quelqu'un peut me confirmer que je peut lire cette eprom à la pince sans dessouder sur ce type de Bsi Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 922 Times in 3 455 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Non c'est vraiment pas conseillé, déjà sur un support tu peut avoir des erreur de lecture . Tu gagnera du temps a dessouder , une eeprom 8 pattes c'est assez simple , au pir investit dans une station air chaud et pour ressouder avec un fer classique et du flux , sa va tout seul. A++
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
![]()
Merci diagnosis
je m'en doutait , c'etait pas possible que je n'y arrivait pas J'ai station air chaud , et vais regarder comment on travaille avec le flux sur google As tu un conseil , temperature et façon de dessouder a l'air chaud , dans mes test j'ai déjà abîmer la connexion sur la platine suis donc passer à dessouder au fer |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Patron de Garage
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 465 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
moi, je règle sur 400°C et petite buse puis je tourne régulièrement autour des pattes et applique une très légère pression sous l'eeprom avec une pointe de cuter pour qu'elle se décolle Ca vient tout seul Ensuite, je nettoie les piste sur le pcb puis remet de l'étain avant de ressouder
![]() |
#6 | |
Membre habitué T-E
![]()
Merci j-sky
Tu nettoie avec quel produit ? Tu utilise aussi du flux? Ou juste tu remet de l'etain et ressoude ? Diagnosis , merci , je tirait dessus et y allait un peu fort , et j'ai arraché souvent des pistes Merci à tous surtout a vous 2 , car avec vos conseils j'avance bien Bonne soirée Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 465 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
![]()
Et bien je me remet à tout cela lundi
Je suis à. 2km de gotronic (www.gotronic.fr) et j'ai trouvé tout ce que vous m'avez conseiller , j'irais chercher cela lundi |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Patron de Garage
![]() Citation:
http://www.youtube.com/watch?v=tu31Rt2lsRg Et encore je trouve qu'il force trop |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
[ TUTO ] lecture BSI 2 étages avec eeprom 95160 | diagnosis29 | Tutoriels | 65 | 26/02/2022 19h10 |
[SAGEM S3000] Controle de lecture de l'eprom 95160 pour immo OFF | Seiz | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 05/11/2015 12h16 |
carprog probleme lecture 95160 | izouf | Programmeur de chip | 2 | 10/04/2015 20h31 |
Probleme lecture 95160 DE BSI PEUGEOT 307 | Christou | Programmeur de chip | 5 | 16/05/2010 15h10 |
Performance pince test pour lecture/ecriture eprom | UdsCanOnline | Programmeur de chip | 9 | 10/12/2009 22h22 |