![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut
Voila je voudrais savoir quel est la température maxi supporte par les eeproms , mcu.... lors du operation de dessoudage/soudage ( station air chaud, fer ...). merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut je suis pas pro mais 400 degres devrais faire l affaire
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Thanked 1 999 Times in 775 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
400 degres c'est beaucoup trop pour un circuit electronique, la soudure fond generalement aux environs de 180 degrés, des fois quand le circuit est large il faut augmenter la temperature pour pouvoir dessouder mais il faut faire attention a ne pas trop chauffer
sinon pour la temperature maximale supporté pas un composant en fonctionnement tu regarde le datasheet, mais généralement il ne dépasse pas 125degrés |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
mois pour le de soudage des eprome ainsi que les microprocesseur j utilise généralement l air chaud a 398 degré mais il faut être rapide je n est eu aucun problème jusqu'à présent la température décrite si dessus c est une température dynamique c.a.d en état de fonction ce n est pas une référence pour le de-soudage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour désouder 330 suffit largement apres a savoir que la temperature varie souvent d'un post a souder a l'autre car il n'affiche pas souvent la meme ou bonne temperature de l'un a l'autre.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
pour avoir deja refait des soudure au four (carte graphique) voila comment j'ai procédé: j'ai échauffer le four à 200°C, une fois à temperature j'ai mis ma carte au four, j'ai augmenté la temperature à 240°C pendant 3 minutes. Pour mon cas sa a fonctionné. @plus :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut l amis moi ma station et toujours regler a 400° tu px souder et dessouder avec cette temperature sans acun souci mais le temps de loperation ne doi pas depasser 30 sec et c paraille pour le soudage fait chaufer le sercuit pendent 10a 15 sec et place ton composant et fait le chaufer encor 10 a 15 sec et c fin rien de spesial pour sa au revoir
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
sonde de température de carburant | baste59 | Peugeot, Citroën | 11 | 27/10/2019 12h03 |
Peugeot 206 et température moteur !! | Amine13 | Peugeot, Citroën | 31 | 04/06/2010 22h39 |
Température moteur sur Symbol | Amine-TE | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 27/12/2009 11h02 |
temperature exterieure 406 | justinyours | Tableau de bord en général | 6 | 03/03/2009 20h19 |