![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Tout d'abord si la discussion n'est pas au bon endroit, milles excuses. Je souhaite investir dans un peu de matériel pour pouvoir reprogrammer l'électronique des véhicules. Pour le moment je suis occupé par mon zafira B de 2006 1L9 CDTI 120CV. Il a été "défapé" en Guyane physiquement mais pas dans l'ECU car j'ai des messages d'erreur au TDB et à l'OPCOM. Donc que me conseillez-vous ? En plus de l'OPCOM (logiciel et matériel) TIS2000, WINOLS en logiciel. J'ai fait des recherches sur le forum mais pas trouvé de correspondance type : avec tel logiciel tel matériel. AAAAHHHHH si...... J'ai trouvé ça : http://www.autotool.fr/wholesale/carprog-full-v4.1.html Si quelqu'un a un retour ce serait sympa. Merci d'avance pour vos réponses. ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour Wavet,
Je vais prendre le temps de bien t'expliquer, car j'ai déjà répondu a un post ou tu a tout mélanger. Alors comme tu débute, le mieux pour toi et de prendre 2 appareils. Un kess de alientech et un Galletto. Niveau logiciel : winols ( ou tu va rien comprendre ) et Ecm titanium. Tu trouvera de l'aide sur le forum en postant au bonne section et en plaçant des formule de politesse. Le "Thanks" est assez important dans les messages ( il faut pas ce raconté de bêtise non plus ) |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
![]()
Bonsoir djello,
Merci pour ton retour. Ce forum est bien au-dessus de ceux que j'ai parcouru jusqu'à maintenant. Pour ce qui est des formules de politesse, je pensais avoir fait plus que la plupart des messages que j'ai lu, mais bon ce n'est que mon avis. Sinon pour être sûr d'avoir bien compris, Achetez un kess comme celui-là : http://fr.aliexpress.com/item/2014-N...08.4.42.QtqQ3w Et un galetto comme celui-là : http://www.ebay.fr/itm/Cable-Interfa...3D321189178699 Mais surtout posté dans la section concerné. Ok message bien reçu. Je vais parcourir les différentes sections et ensuite je poserai les questions. Je te remercie encore pour ton aide. Dire c'est bien, prouver c'est mieux ==> THANKS... |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
Hello,
Voici mon point de vue sur les deux lien que tu as mis : Les deux liens ne sont pas bon ( surtout celle du galletto ( oui oui galletto prend 2 LL ). En faite tu fait l'erreur de débutant que nous avons presque tous fait quand nous avons commencer, c'est à dire prendre le moins cher. La qualité des composants ne sont pas les même et cela a un prix. Ca te ferra tout drôle quand tu aura cramé un calculo à 1200€ pour avoir économisé 80€ sur ton kess. Demande l'avis des expert en fesant un post prévu à cette effet dans la bonne section. Pour ton galletto, il faut prendre celui que tu peu mettre sur table BDM avec les 4 têtes de lecture. Cordialement, Seb |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Débutant
![]() Citation:
Dans quelle section dois-je aller pour poster une demande d'aide et un avis des experts ?? Et je suis d'accord avec toi, une petite économie au départ et c'est la grosse tuile qui attend de te tomber sur le coin du nez..... Je ne suis pas encore en phase d'achat mais de recherches d'infos. Alors je pose des questions et quand j'aurais eu des réponses satisfaisantes alors je m'équiperai... Si tu as des liens ou infos je suis preneur. Cordialement |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
Dans la section : Flasheur de calculateur
Cordialement, Seb |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Besoin d'aide pour un débutant de débutant | k211098 | Probleme des membres | 2 | 15/10/2016 17h44 |
cherche info de calculateur c4 | shasse | Peugeot, Citroën | 1 | 13/04/2016 12h47 |
Débutant cherche a apprendre | VWPassat31 | Transponder, code pin | 0 | 12/05/2014 15h42 |
cherche info sur CAN CLIP | cedmtech | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 11 | 28/02/2014 12h22 |
cherche materiel de diagnostic | TN003 | Vente, Achat, Echange | 2 | 17/02/2012 18h04 |