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Oui la bis que tu a monter avais plus de kil.... en gros il a pris les km le plus élevé a ru essayé le diag avec tes phase allumé peu être un soucis dans le faisceau mais possible que tu et le contacte er le dialogue avec tes phare au diag sa peu peu être déjà t aidée si tu peu voir les default etc..
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Voila, je t'ai envoyer mon vin et les photos du BSI qui a l'air un peut plus vieux que l'original et n'a pas vraiment les memes référances mais d'apres le gars de chez récup ca devrais fonctionner ... par contre, j'ai essayer avec le kit numéro 2 que j'ai eu avec la voiture qui lui est strictement identique avec ces réf :
KIT ORIGINAL BSI : REF PSA 96 424 098 80 REF VALEO 730 062 12 BSI BOITE M4 HARD PR4 SOFT V8.2 kit que j'ai été acheté au récup : BSI : REF PSA 96 424 098 80 REF VALEO 730 062 12 CALCULATEUR : 5WS40025D-T et le 3 que j'ai été acheté moi : bsi : ref valeo 730 060 12 REF PSA 96 424 096 80 BSI BOITE M1 - HARD PR4 - SOFT V8.2 CALCULATEUR : SID 801 5WS40025D-T |
désolé pour le double post, je me suis emmieller les pinceau en essayant de faire un truc claire j'ai fais pire que bien, j'avais 2 kit avec la voiture l'original qui aurait été défect et un deuxiemme que j'ai jeté car il avais été ouvert j'ai garder l'original pour avoir les REF. voila les deux que j'ai et qui ont les mêmes symptômes, celui d'origine et celui que j'ai acheter. je ne penses donc pas que le problème vienne du multiplexage ... ? la seule différence viendrais du bsi le calculateur est le même semble t'il
KIT ORIGINAL BSI : REF VALEO 730 062 12 REF PSA 96 424 098 80 BSI BOITE M4 HARD PR4 SOFT V8.2 CALCULATEUR : 5WS40025D-T SID 801 KIT QUE J AI ACHETER AU RECUP : bsi : REF VALEO 730 060 12 REF PSA 96 424 096 80 BSI BOITE M1 - HARD PR4 - SOFT V8.2 CALCULATEUR : SID 801 5WS40025D-T |
Salut refait un aprentissage des clef avec lexia et verifi le numero de chassi dans ecu
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Citation:
j'ai essayer le diag avec phares alumés et avec contact etc phares allumés j'ai les km qui s'allument, (avec et sans la clé) avec la clé, j'ai la batterie en plus. en débranchant l'alternateur, j'ai la soufflerie qui s'allume, elle fonctionne pas avec alternateur branché (avec les deux kits ca donne la meme chose.) est ce que l'alternateur ne ferait pas une sorte de "boucle" indispensable pour alimenté le bsi le diag et l'électronique ? si il es défectueux ca expliquerais que ca marche pas qu'il soit branché ou non ? je comprend pas pourquoi la soufflerie refonctionne quand je le débranche ... ? mais le diag marche pas dans aucune configuration. |
Citation:
merci pour ta réponse, mais impossible de communiquer avec le diag, et ça viens pas de mon lexia car celui du garage communiquais pas non plus... |
Bonjour à tous je narrive pas à trouver quoi que ce soit de nouveau.... le fait que la ventilation fonctionne sans l'alternateur me fais penser à un court circuit mais en le débranchant tout devrais revenir pas juste la ventilation. Les phares qui déclenchent l'ouverture du bsi et tableau de bord je comprend pas peut etre une partie du circuit qui prendrais une masse ou un plus quand les phares sont allumés ? Bonne journée ;)
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je te suggère très vivement de tirer un fil entre la carcasse de l'ecu et le moins de la batterie.
j'ai eu le cas où je me suis pris la t^ete plus de 15h sur un picasso à cause de ça |
je teste ca ce soir ! merci j'y avais pas penser...
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toujours rien ... ce n'etais pas ca ! pfff je désespere vraiment :( merci a tous
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il ne faut pas lacher, ça reste un hdi donc on y arrivera.
teste ton ECU sur table histoire de voir s'il cause s'il cause et qu'il ne communique pas, verifie la continuité de ta kline entre la prise et l'ecu si la continuité est bonne et qu'il reste muet, cherche pourquoi il n'est pas alimenté (relais double ?) tu ne pourras rien en faire tant qu'il ne communiquera pas |
Citation:
s'il cause sur table en branchements direct et qu'il ne communique pas une fois remonté sur le véhicule ..... |
Bonsoir, j avais la meme histoir avec un partner, sa venait d une masse carrosserie.... Regarde bien les masses, grattes les et un coup de bombe a contact...
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Bonsoir tout le monde :)
voila, apres de nouveau deux jours de casse tete, j'ai décabler tout le moteur, j'ai tout vérifier, les masses, les connections etc, j'ai rien trouver, apres avoir tout rebrancher, mis un cable direct du moins de la batterie vers l'ECU vers la carosserie et vers le moteur, j'ai toujours rien, les memes symptomes... j'ai réussi a trouver la meme pour 400 euros, on lui a rentré dedans en marche arriere, il faut changer le capot les ailes le par choc et la traversse, mais la voiture a 312 000, par contre elle a la clim que je n'ai pas. est il possible de déposer mon moteur qui a 160 000 et de le mettre dans celle que j'ai acheter qui a la clim ? (je me doute que je vais devoir acheter un kit de couroie d'accessoires car celle que j'ai ne correspondra pas) je sait que c'est presque impossible de mettre une clim sur une voiture qui ne l'a pas d'origine mais changer le moteur d'une voiture sans clim vers une voiture qui a la clim c'est possible ? vous feriez quoi a ma place? j'ai le choix entre changer le moteur ou garder celui de 312000, vendre celle que j'ai apres avoir pris les pieces pour l'autre et faire la distri et le gros entretien... ce sont des moteurs qui tiennent le coup ? si je refais la distri et l'entretien sur le moteur de 312 000 je peut encore tenir jusque 400 ? enfin voila je sait pas si c'est mieux de changer tout le moteur ou de revendre pour entretenir l'autre, ou encore récuperer tout le systeme électrique de l'autre pour essayer de faire démarrer la mienne ... ? franchement je suis perdu je sait pas quel est la meilleur sollution... bonne soirée :) merci pour vos réponses :) (par contre je suis pas équipé pour tester l'ECU sur table mais on a tester trois kit donc je pense pas que ca vienne de la ... ) |
Slt remet ton moteur il a moins de km et remet sont compresseur de clim etc ...
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merci :) je pense que c'est ce que je vais faire j'ai commencer la démonte mais je suis pas bien équippé.
quelqu'un en belgique (coté nord de la france) veut un petit boulot ? combien il faut compter pour changer le moteur ? je veux bien donner la carcasse et le moteur de la deuxiemme qui a 300 000 en échange, le véhicule a ses papiers il a le car pass il manque le capot par choc ailes que j'ai récuperer pour réparer la deuxiemme voiture. bonne journée a tous, merci :) |
Bonjour
Voilà j'ai un problème j'ai une twingo 2001 mon antidemarrage clignote sans s'arrêter et ma voiture ne démarre pas Renault refuse de me donner le code à 4 chiffres me disent que je suis obliger de changer la clé entière à plus de 250€ Ya t il une solution pour contourner ça sans payer 250€ Je suis au rsa avec un enfant Merci d'avance de vos réponses |
Citation:
je pense que le mieux dans ton cas est de retrouver un BSI + ECU + Neiman + clé a la casse, des twingo de 2001 il y en a plein donc tu devrais t'en sortir pour plus ou moins 100-150 euros max sinon, en principe ils sont obliger de te donner le code de ta voiture avec carte grise et piece d'identité, c'est comme si on te vendais un téléphone en disant vous n'aurez jamais le code pin... il semblerait que ce soit interdis de refuser de donner ce code et interdit de faire payer pour l'obtenir car il fait partie de ta voiture... 1ere solution que je voi c'est de changer le kit complet avec bsi ecu neiman et clé, la deuxiemme, de voir chez d'autres concessionnaires et en trouver un qui sera un peut moins con que les autres, eux ils gardent le code en otage par ce que ca leurs fait des sous en moins en obligeant les gens a faire des réparations hors de prix mais c'est interdit (250 euros pour une clé c'est du vol ... la coque et la clé coûte 20 Euros et la reprogrammée prend 10 minutes) maintenant je suis vraiment nouveau dans les voitures françaises je n'ai eu que des old timer allemand avant mon berlingo et c'est bien prise de tete, il existe peut être une manip pour réapprendre les clés sans lexia ou redémarrer le bsi ? (genre tu fais trois fois le tour de ta voiture en sautant sur un pied tu ouvre le coffre trois secondes de la main droite tu ferme les lumieres tu pousse sur haut haut bas droite droite rond carré) avec leurs manipulations infaisables tout droit sortie des jeux vidéo il y en a peut être une mais je ne la connais pas les deux que je peut te conseillée sont décrites plus haut. bonne chance ! |
Citation:
Salut cher membre il n'y a plus simple de résoudre un pb comme le tien mais il faut tu auras un minimum de savoir et du matos, avec un simple fichier off injecter via l'obd avec I/O terminal ou autre le moteur aurais démarré déjà puis voir le reste par la suite mais comment faire l'ami pour t'aidé sans rien ça va être difficile !!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour a tous
voila, j'ai fini par aller chercher la berlingo qui a 316 000 km, elle avais besoin d'etre un peut dégommée sur la route mais j'ai fini par bien rentré avec, c'est une super voiture... seulement voila, j'ai décider de pas changer les moteurs car son air co ne fonctionne pas, elle a du prendre un coup quand on lui a reculer en marche arriere et accidenter l'avant de la voiture. étant donné que la mlienne a l'open air, et elle n'a que 160 000 km, je laisse tomber l'air co mais je gagne en une carosserie qui a deux fois moins de véccu, idem pour toutes les pieces mécaniques et le moteur. j'ai donc tout désosser l'interieur, siege, moquette etc etc etc, j'ai viré TOUT les faisceau électrique, je vais remettre tout l'électronique de la voiture qui a 316000 ce qui finalement reviens au meme que de changer le nouveau moteur vers la vieille voiture mise a part que c'est moins casse tete quand on es pas trop équipé malgré un palan au plafond .... ce qui m'embete fortement c'est que la voiture qui finira a la casse, (celle sur laquelle je récuperer galerie de toit, banquette arriere, quelques caches, l'attelage, le tableau de bord, les paneau de prote etc, a 316 000 et donc ma voiture dans laquelle j'ai investi justement car elle n'avais que 160 000 km réell (j'ai le car pass) vas se retrouver avec plus du double de km ... ma question es la suivane, avec le code pin de la voiture, est ce qu'il est possible comme sur les systeme diag VAG De changer les km pour lui remettre les vrais km de la carosserie et du moteur ? histoire de pas perdre 2000 Euros sur la voiture ? (je n'ai pas le vin de l'ancienne que j'ai été chercher il es 3H00 et la voiture est dehors mais je peut le donner demain) est ce que quelqu'un serait capable de me fournir ce pin si je peut remettre les km réels du véhicule (sachant quavec le car pass je ne peut pas sous baisser les km et frauder puisqu'ils relevent les km tout les ans mais j'ai vraiment pas envie de passer de 160 000 a 316 000 en moins d'un an :s) j'ai essayer de souder la puce du premier bsi dans le second mais elle n'a rien affichée (donc premier bsi bien cassé) puis j'ai mis celle du troisiemme bsi dans le 2eme la j'ai eu 26 000 mais ca reste quand meme 100 000 de plus et j'ai fini par griller la carte en esssayant de "réparer la puce d'origine" qui a subit un court circuit mais je n'ai pas su la réparée... merci d'avance, j'espere que vous pourez m'aider !!! bonne matinée, journée, apres midi, soirée ou encore nuit selon l'heure a laquel vous lierai mon post :) a plus :) Gérald ! |
je suis équipé du lexia diag box :)
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Citation:
par contre je sait meme pas si avec le pin on accede au km de la voiture, je sait que chez VAG je l'ai déja fait avec une prise obd sur golf 3 .... merci a vous pour votre ause :) |
Slt moi sans panne large je coule de l etain sur les 4 pattes ensuite je lève avec un cutter et après l autre côté ensuite je n nettoie tous et c'est propre je suis débutant a ce niveau mais sa va..
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moi j'ai essayer patte par patte et j'en ai casser une ... résultat 230 000 km en plus :s je ne sait meme pas si c'est possible avec lexia je n'ai jamais utilisé je connais le systeme VAG et je sait que c'est faisable mais avec lexia ? quelqu'un sait ? bonne nuit :)
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Laisse le compteur comme il et ensuite sa démarre maintenant..
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Oui puis passer la voiture de 160 000 à 316 000 en moins d'un an ça crédibilise le truc quand même je garderai les papiers de la deuxième voiture pour prouver que j'ai changer le compteur etc mais que la voiture à bien 160 ... sur opel vw et c'est bien plus simple de changer les km de toute façon en Belgique on peut pas froder les km sont enregistrer chaque année dans leurs base de donnée ça m'énerve un peut de pas pouvoir mettre les km réels de la voiture car le moteur et la caisse ont garder leurs km j'ai rie toucher à ça je change que l'électronique.... si qqun à une idée ou peut m'expliquer comment faire en MP je veu bien scan les preuves des deux voitures ? Le code pin de ma voiture 2sur laquelle je récupére tout je peut faire quoi comme modification avec ? Bonne soirée !
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On ne parle pas de changer ou non les km le soucis et tu garde quel voiture elle ne démarre pas !
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Au pire rachete un kit démarrage avec a peut pret le meme nombre de km est vend tes autre kits de démarrage tu rentreras dans tes frais
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Oui c'est vrais que le soucis étai de savoir quel voiture gardée mais comme moteur parfait et caisse parfaite avec open air et penture ni griffe ni coup je garde celle qui ne demarais plus mais maintenant c'est plus qu une carcasse avec un moteur j'ai presque fini d'enlever le moindre câble électrique de la voiture, je vais remettre tout le faisceau etc de laccidentee qui a 316000 après si elle démarre toujours pas je me pend au plafonnier lol ... pour le kit ave le même nb de kl plus ou moins ils sont super rare j'ai galérer une semaine pour en trouver un mais finalement je m'en fiche des km je sait qu'elle a 160 000 moi et le car pass va passer de 160 à 320 pas possible en quelques mois donc voilà :) d'ici la si je trouve un moyen avant de la repassée au contrôle ? PSA bsi tool à pas l'air de prendre les berlingo 1 il prendrais les 3 .
Quelqu'un sait me dire cet histoire de code pin de la voiture et quels sont les infos ou modifications que ce code "protège" ? Merci à vous tous |
Bonsoir ou bonjour a tous :)
apres deux semaines j'ai enfin fini, je n'ai pas changer le moteur car je ne suis pas bien équipé pour le faire mais j'ai changer entierement les faisceau electriques, boites a fusibles, calculateurs, compteur etc de la voiture, je l'ai désossée ainsi que le deuxiemme véhicule pour extraire toutes les tresses electriques une par une enfin troncon par troncon car il y en pas tant que ca mais elles sont longues et dur a extraire parfois ! bref, j'ai fini mais c'etait un boulot de fou, maintenant, le compteur s'allume le bsi fonctionne correctement j'ai les km, l'heure enfin tout est normal sauf le calculateur moteur, il n'y a pas de dialogue et j'ai la clé d'anti démarrage orange allumée au tableau de bord avec un bip sonore quand j'essaye de démarer. je pense que ca viendrais de la pompe a injection codée ? je n'ai pas encore remis les phares ni le hayon arriere mais je ne pense pas que ca vienne de la ... est ce que vous pouvez m'éclairer ? je n'ai pas changer le neiman mais j'ai mis le transpondeur de la clé de la voiture donneuse d'organe dans la clé de ma voiture donc je ne pense pas que cela vienne de la puisque le code de la clé est changée aussi avec la puce... si c'est la pompe a injection, quelqu'un sait m'envoyer vers un tuto ou me donner les explications pour remplacer l'électrovanne ? merci a tous :) |
j'ai oublier de préciser que lexia dialogue correctement avec le bsi mais pas de dialogue avec le calculateur moteur. ?
merci encore :) |
Slt tu a sans doute oublier de brancher quelque choses ..
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bon, j'ai re vérifier car ca m'ennervais cette histoire, le transpondeur de la clé n'etais pas assez proche de l'antenne ... plus de voyant antidémarrage par contre, toujours pas de dialogue avec le calculateur moteur.
le diagnostic ne detecte aucun antidémarrage actif, la clé bien reconnue rien de bloquer... mais pas de comunication avec le calculateur moteur et biensur le véhicule ne démarre pas... j'ai vériffier les branchements ils sont bien en place... bizar ... la je suis certain qu'il fonctionne je suis revenu avec jusque chez moi dans l'autre véhicule accidenté... |
Bonjour à tous :) est ce que quelqun sait si la pompe d'injection qui serait semble il codée pourrait empêcher le dialogue avec le calculateur moteur ? Avec lexia dans lantidemarrage je n'ai rien de bloquer la clé est bien reconnue ... par contre aucun dialogue avec le calculateur moteur et l'injection tout le reste est OK bsi airbag et compteur tout marche ....
Je n'ai pas brancher les phares mes ça m'étonnerais que ça vienne de la, j'ai tester un 2eme calculateur et pas de communication non plus, par contre le klaxon marche pas et je n'ai pas raccorder les ventilateurs de radiateur car ce n'étais pas le même modèle avec et sans climatisation... tout les fusibles sont bons donc si quelqun peut me dire si ça peut venir de la pompe codée ou des ventilateurs pas brancher ou encore si le klaxon est sur le même faisceau que celui qui alimente le calculateur moteur puisqu'il ne fonctionne pas alors je serait vers ou chercher. .. merci à vous tous !! |
Slt
La pompe n'est pas codée sur les hdi C'est sur les 1.9d qu'il y a une électrovanne codée et encore pas toute |
OK donc déjà ça viens pas de la première soulagement ça peut être que une bêtise reste a savoir laquelle ... merci !
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Salut Poutpoutine,
J'ai lus et regarder tes photos , ton moteur ne semble pas etre un HDI mais plus tot un turbo diesel car je n'ai jamais vue d'HDI |
avec un boitier de prechauffage comme sur la photo ou tu montre la masse supplémentaire que tu as rajouté.
Le boitier qui ce trouve juste près de la batterie de couleur vert avec une fiche et deux fils branché dessus |
Ton electrovanne qui ce trouve sur ta pompe dois etre codé
Peux tu faire une photo de ta pompe ou de ton moteur et je t'expliquerai quoi faire |
D'accord merci je vais envoyer ça :)
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