Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum9/)
-   -   berlingo 2.0hdi 02 ne demarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/55955-berlingo-2-0hdi-02-ne-demarre-plus.html)

ECU diag 03/09/2016 19h50

C'est grave quand même de pas savoir si c'est un hdi ou 1.9dt

jphp 03/09/2016 20h06

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 455478)
C'est grave quand même de pas savoir si c'est un hdi ou 1.9dt

@ en mm temps si je lit le premier post !! cà ne peux etre qu'un HDI

Citation:

Envoyé par Poutpoutine (Message 441761)
Bonjour a tous !

je viens vers vous car je cale sur un problème que je n'avais jamais rencontrer avant...

je viens d'acheter un citroen berlingo de 2002 2.0HDI qui avait une panne de BSI, l'ancien proprio a voulu faire une cartographie a 110ch et a rater son coup...

j'ai donc racheter d’occasion un pack complet, calculateur, BSI, neiman transpondeur, tout a été rebrancher dans l'ordre d’après mon frère qui a fais la manipulation a ma place car j'étais a l’hôpital...

il a fait comme ceci :

la voiture ne démarre toujours pas, le moteur tourne mais ne tousse pas, je pense qu'il n'y a pas de carburant car aucun acoup ni fumée ... est ce que l'électrovanne d'arrivée peut etre restée bloquée ?

un garagiste m'a dit que le bsi d'occasion aurait été débrancher sans la clé sur le contact et que ca l'aurais bloquer en immo ON

mise a part des installations audio, radars de recul, feux leds soudures ampoules etc je n'ai jamais été dans l'électronique poussé comme ca...

est il possible de le débloquer en immo off, si oui avec quel matériel et quel logiciel ? je pense être capable de le faire j'ai entendu parler d'une puce a 8 pattes qu'il fallait désouder et reprogrammer mais je ne connais pas du tout le matériel nécessaire ni le logiciel utilisé...

est ce que ce problème est réglable avec lexia3 ?

est ce que ca pourrait venir d’ailleurs d’après vous ? la j'avoue que je suis un peut dépasser...
:banghead::yield:

@++

ECU diag 03/09/2016 20h11

Oui mais si l'auteur du poste dit que c'est un hdi sa devrais l'être
Mais joajade lui a mis le doute a l'auteur du poste

Poutpoutine 03/09/2016 20h59

Bonsoir :) oui j'ai eu un doute mais dans lexia en fouillant un peut dans la documentation antidemarrage j'ai vu que je n'avais pas de pompe codée et que c'était bien 2.0l hdi

Je n'ai toujours pas de dialogue avec le calculateur moteur mais quand je change le calculateur sans le bsi je vois un calculateur verrouillé quand je remet le miens 0 calculateur verrouillé donc il doit y avoir un dialogue quand même...

J'ai vérifier les connections etc on dirait que tout est bien connecté. ..

Est ce que l'alimentation ou le dialogue du calculateur passe par une autre pièce qui pourrait bloquer le dialogue ou l'alimentation ? Sachant que j'ai changer entièrement le faisceau les boîtiers fusibles les calculateurs il ne reste que le moteur qui pourrait bloquer quelque part ça me semble étrange... le démarreur ? Un capteur ? Une sonde ? Lalternateur ? Ce qui est bizarre c'est qu'il me trouve un défaut fugitif alternateur alors que je suis certain qu'il est OK et avant de le changer j'avais aussi un défaut alternateur. .. je comprend plus rien lol

Poutpoutine 03/09/2016 21h01

J'ai l'impression que le même problème qui au départ empêchait la voiture de démarrer avant que l'ancien proprio bousille le bsi et le combiné en essayant de réparer est toujours là et que ça ne viens pas ni du bsi ni du calculateur ni du faisceau ... qu'est ce qui pourrait empêcher le calculateur de fonctionner ou dialoguer sur le moteur puisque j'ai changer tout le reste sauf le moteur ?

Lunacy 03/09/2016 21h27

Regarde que l'eepromd'antidémem soit bien soudé. Déjà eu le coup et plus de dialogue au diag

akasa67 03/09/2016 21h53

Slt donne l immat des 2 véhicule en mm si tu veux que l on avance merci.

jphp 03/09/2016 22h05

salut , on va remettre un peu d'ordre ds ce fouillis, le début c'était une reprog pour passer de 90 hp a ?? on s'en fou un peu c là que ça a planté , la reprog n'a déjà rien a voir avec le BSI !! le calculateur as planté !? d’après tes écris,
ensuite tu t'acharne sur le bsi (qui n'a rien a voir avec la reprog j'insiste ) tu met un kit
démarrage bsi clé calculateur , et c pire ! as tu le bon kit qui vient d'une mm voiture pas un bsi d'une et un calculateur d'une autre !!??
es ce que le calculateur as les mm ref que le premier ?? HW SW ???
le diag passe quand tu remet a l'origine ! reste là dessus reflache le calculateur
avec un ori en boot mode

@++

jphp 03/09/2016 22h32

ha j'oubliais !! si ton ori n'est pas le premier , celui qui y etait avant !! mais un trouvé ici ou ailleurs ! HW /SW identique , tu devras recoder les clé !! avec le code d'origine a cette voiture et ca va repartir
entre temps on ne sais toujours pas si c du EDC15C2 qui ne passe pas au BDM ! ou du Siemens ? post des photo des etiquettes sur le calculo
le BSI on s'en fou un peu remet le tien ton neyman tes clé , pour moi pas de soucis sur le BSI
@++

Poutpoutine 04/09/2016 00h20

Salut ! Alors, dans l'ordre, j'ai acheter une voiture qui ne roulais plus suite à un problème électrique. Les inos que moi j'ai eue c'est que l'ancien proprio a voulu faire une carto mais la ou j'ai pas compris c'est qu'il avais démonter le bsi. Bref j'ai essayer deux semaines de trouver la panne et tester un autre kit complet et ça ne redémarrais toujours pas.

Suite à ça, j'ai trouver un véhicule identique même année accidenté avec 320 000 j'ai démonter les deux véhicules j'ai enlever tout le faisceau de la voiture en panne jusque dans le coffre et les portières et remplacer tout l'électronique tableau de bord boîtiers fusibles bsi bsm de l'autre véhicule qui roulais donc certain que tout l'électronique est OK.

Après avoir tout changer la moindre pièce électronique et le moindre câble de la voiture tout s'allume au tableau de bord les km le combiné les vitres le toit ouvrant bref tout refonctionne mais elle démarre pas car pas de comunixmcation avec le bsm.

Je me demande alors si le gars avait pas la même panne que j'ai actuellement en ayant changer tout l'électronique et qu'il l'avait empirer en démontant tout et en ouvrant le bsi etc pour essayer de régler le problème.

C'est pas logique ya quelque chose que je comprend pas j'ai repris 100 pourcent de l'électronique dune voiture qui roulais je l'ai mise sur l'autre qui était donc vidée restait que le moteur et elle démarre toujours pas ... ça ne pourrais venir que du moteur ou d'une pièce que je n'ai pas changer ... et la seule chose qui n'a pas été changée sur la voiture c'est le moteur et ses sonde/capteurs

J'ai aussi changer l'alternateur par ce que l'ancien avais l'air de déconner... voilà j'espère que c'est un peut plus clair

Il y a des photos du bsi bsm au début du post mais la le kit que j'ai mis c'est pas un kit mais une voiture entière point de vue électronique.

Voilà merci encore pour votre aide !

Poutpoutine 04/09/2016 12h49

Je ne sait pas donner l'immatriculation des deux véhicules je suis en Belgique donc vous ne trouverez aucune information avec l'immatriculation mais je peut envoyer les vin en pv

akasa67 04/09/2016 13h00

Ben donne le vin des 2 du moins les 5 premiers caractère cordialement.

joajade 04/09/2016 16h58

envoie de ton vin

Salut Poupoutine,

Bizarre tout ça, peux-tu m'envoyer le vin de ton véhicule en mp stp

joajade 08/09/2016 11h31

Salut poupoutine,

Plus de nouvelle de toi , à tu résolus ton problème déjà?

Poutpoutine 08/09/2016 13h00

Hello non désolé je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la voiture ces derniers jours mais je m'y remet bientôt je vais essayer de rebrancher le hayon les portières les phares et refaire un test .... je me dit qu'elle bloque peut être par ce que tout est pas brancher même si ça m'étonnerais mais comme ça doit quand même être fait autant commencer par la :) je viendrai poster les vin ce soir je tiens au courant merci à vous de prendre des nouvelles !!

akasa67 08/09/2016 19h18

Citation:

Envoyé par Poutpoutine (Message 456622)
Hello non désolé je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la voiture ces derniers jours mais je m'y remet bientôt je vais essayer de rebrancher le hayon les portières les phares et refaire un test .... je me dit qu'elle bloque peut être par ce que tout est pas brancher même si ça m'étonnerais mais comme ça doit quand même être fait autant commencer par la :) je viendrai poster les vin ce soir je tiens au courant merci à vous de prendre des nouvelles !!

Slt les ouvrant non rien à voir avec l anti démarrage sa ne demarrera pas plus cordialement.

Poutpoutine 08/09/2016 20h47

hello, voila j'ai continuer de remonter la carrosserie après avoir vérifier une fois de plus toutes mes connections moteur, demain je vérifierai une fois de plus celles habitacle.
j'ai mis du spray contact sur toutes les fiches calculo etc sur les masses et les prises rondes et aucun câble n'est débranché.

c'est vraiment étrange car je n'ai pas de klaxon ni de ventilation, quand je débranche l'alternateur que j'ai changer également, j'ai un signal sonore avec un stop sur le combiné donc ça c'est une piste en moins.

pour les VIN, la voiture qui ne démarrais plus : VF7MFRHYB65XXXXXX

celle sur laquelle j'ai pris le faisceau fusibles calculateurs etc : VF7MFRHYB65XXXXXX

donc même motorisation etc...

ca me fais penser a un fusible ou quelque chose du genre mais tout démarrais sur l'autre et j'ai absolument tout mis de la voiture qui roulais mais accidentée sur celle qui ne démarrais plus mise a part le moteur... ca ne peut venir que de la ?

l'allimentation ellectrique du calculateur moteur pourait elle passée par une sonde, un capteur ou un organe moteur qui n'a pas été changer ?

maintenant dans LEXIA quand je diagnostic le defaut communication calculateur moteur il me demande de brancher des dérivateurs etc et la je suis pas équipé...

bonne journée / Soirée et merci a tous pour votre patience, votre savoir et votre aide précieuse :)

Poutpoutine 08/09/2016 20h50

bonsoir :)
désolé pour le temps de réponse mais je n'ai vraiment pas eu le temps de mettre le nez sous le capot ces derniers jours.

voici les vin complets de deux véhicules.

le premier VIN Est celui de la voiture que j'essaye de démarrée dont il ne reste que la carcasse et le moteur.
le deuxiemme vin, celui de la voiture sur laquelle j'ai prélever le faisceau, les calculateurs, boites a fusibles, compteur etc.

merci a toi pour ton aide !

VIN 1 : VF7MFRHYB....
VIN 2 : VF7MFRHYB...

Poutpoutine 08/09/2016 20h52

... OUPS ... bon ben j'ai envoyer le message de JOJADE Dans la mauvaise fenêtre, si quelqu'un peut supprimer ?

encore désolé :s

joajade 09/09/2016 05h16

Salut Poupoutine,

Dis moi qu'est ce que le véhicule te donne au lexia,

As-tu éventuellement déjà fais un scan sur ton véhicule ?

akasa67 09/09/2016 09h55

Citation:

Envoyé par Poutpoutine (Message 456725)
bonsoir :)
désolé pour le temps de réponse mais je n'ai vraiment pas eu le temps de mettre le nez sous le capot ces derniers jours.

voici les vin complets de deux véhicules.

le premier VIN Est celui de la voiture que j'essaye de démarrée dont il ne reste que la carcasse et le moteur.
le deuxiemme vin, celui de la voiture sur laquelle j'ai prélever le faisceau, les calculateurs, boites a fusibles, compteur etc.

merci a toi pour ton aide !

VIN 1 : VF7MFRHYB....
VIN 2 : VF7MFRHYB...

Donc d après les 2 vin tu et en montage bosch pour les 2 avec pompe immergé et ce que a la mise sous contacte tu entend cet fameuse pompe et le mieux fais une lecture de default et poste nous le screen cordialement.
Greg

Poutpoutine 11/09/2016 13h34

Bonjour,
voila les Screenshots, merci pour vos réponses, je n'entend pas la pompe immergée quand je mets le contact on dirait que rien ne se passe nulle part point de vue moteur, j'entend les relais du bsi mais rien d'autre...
il y a deux screen de défauts au diag, le premier quand j'ai fais le diag sans manip, le deuxiemme j'ai fais un diag, effacer les défauts, essayer de démarrer et refais un diag pour avoir les défauts qui revenais.

http://image.noelshack.com/minis/201...73596968-1.png
http://image.noelshack.com/minis/201...73596969-2.png
http://image.noelshack.com/minis/201...73596969-3.png
http://image.noelshack.com/minis/201...73596971-4.png
http://image.noelshack.com/minis/201...73596971-5.png
http://image.noelshack.com/minis/201...73596971-6.png

j'essaye de télécodé le bsi mais il me demande un code a 5 caractere pour pouvoir effectuer la manip (pour enlever la commande HF entre autre que je n'ai plus ainsi que la clim et d'autres options qui ne sont pas les memes) quelqu'un sait quel est ce code ? est ce le code confidentiel qu'on est "sencé" recevoir avec le véhicule ? une idée de comment trouver ce code ?

Merci et bonne journée a tous !

Tidus97 11/09/2016 13h49

slt! j'ai pas tout suivi du début mais si c un code 5 caractères, c'est peut être celui ci
03114

++

Poutpoutine 11/09/2016 16h41

hello, merci beaucoup pour ton aide c'est bien le code qu'il me demandais, apres il me demande quand meme le code confidentiel de la voiture donc c'est mission impossible pour se procurer ca ... merci quand meme :)

akasa67 11/09/2016 16h56

Slt comment sa rien ne se passe le démarreur tourne t il..

Poutpoutine 11/09/2016 17h58

oui oui le demarreur tourne mais elle ne demarre pas, je voi le diesel circuler dans les tuyau transparents mais pas de fumée pas d'accoups juste le moteur qui tourne avec le demarreur

akasa67 11/09/2016 18h02

Daccort d après tes screen ton calculateur n est pas verrouillé a ti essayer d effacé les code default et de regarder ce que sa donne en paramètre des temps réel..

jphp 11/09/2016 18h15

salut, voilà comment ca marche , au contact la pompe immergée ds le reservoir doit s'enclencher qq secondes , elle redémarrera sous l'action du démarreur et tourne en permanence une fois le moteur démarré !, et elle est alimentée par le relaie double sous le capot (injection BOSCH)
- sous le capot tu as un contacteur a inertie un gros bouton couleur rouge ou noir il coupe la pompe imergée en cas de chocs accidents pour eviter l'incendie
ensuite le calculateur attends 300 Bars ds le rail avant de commencer a piloter les injecteur et lancer la phase de démarrage !!
donc déjà
1) pompe imergée tourne ?? oui / non
2) si non verifier contacteur a inertie et relaie double !??
3) si oui controler la pression ds le rail au démarreur 300 bars mini
4=essaye d'aider le démarrage au nettoyant frein ds l'admission
on vois aprés
@

ECU diag 11/09/2016 18h15

Tape le code pin 2 fois sa m'est déjà arrivé sa

akasa67 11/09/2016 18h21

Slt wassim il a pas le pin qui touche pas à sa ....

Poutpoutine 11/09/2016 19h20

Hello j'ai fini par avoir une communication injection avec lexia ! J'ai rien fais de spécial ça c'est remis comme ça au moment où je baissait les bras ... bref codes défaut régime moteur. Ça doit être le capteur pmh je vais le vérifier et prendre celui de l'autre voiture. Sinon la pompe injection je fonctionne pas. Le capteur à intertie je l'ai changer aussi mais j'ai repousser la "boulle" après l'avoir remis en place. Le relais double fonctionne on dirait j'ai tester les relais avec lexia ils se sont tous enclencher les seuls actionneurs que je n'ai pas entendu sont l'électro vAnne egr et papillon. Régulateur carburant et pression carburant vibrent bien.

Je vais re vérifier linterrupteur inertie le déclencher et le remettre.
Sinon voilà quand j'essaye de démarrer jamorce à la poire l'air s'en va puis quand j'ai fini d'essayer de démarrer ça pompe de nouveau de l'air dans le filtre ?

Merci à toi au moins ça avance, j'ai enfin des Infos et une communication avec le bsm !

akasa67 11/09/2016 19h40

Si tu a une poire tu n'a pas de pompe de gavage ...
Tu avais pas de communication avec le calculateur moteur je n avais pas vue cela...
Pour ce qui du capteur pmh quand tu actionne le démarreur a tu l infos moteur sur la boite de vitesse il se trouve tu la peu être pas branché tous simplement.. en remontant

jphp 11/09/2016 19h54

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 457433)
Si tu a une poire tu n'a pas de pompe de gavage ...
Tu avais pas de communication avec le calculateur moteur je n avais pas vue cela...
Pour ce qui du capteur pmh quand tu actionne le démarreur a tu l infos moteur sur la boite de vitesse il se trouve tu la peu être pas branché tous simplement.. en remontant

exact ce doit etre une injection delphi siemens
pas de pompe de gavage ! pas de relaie double !!

Poutpoutine 08/10/2016 16h39

Bonjour a tous, apres un long moment d'absence, je reviens pour vous donner des nouvelles je n'ai pas eu le temps de regarder beaucoup a la voiture donc je n'avais pas grand chose a dire mais la ca se termine on dirait.

donc apres avoir changer tout le faisceau de la voiture, les ordinateurs le compteur etc, je n'arrivais toujours pas a démarer, le lexia ne dialoguais pas avec le calucltateur moteur.

comme je viens d'acheter un delphi, je l'ai tester sur la berlingo, et la, il me dit "capteur de position vilebrequin" donc j'ai changer le capteur PMH en prenant celui de l'autre voiture qui roulais et donc je suis sur de la piece, et apres changement, le code erreur reviens meme apres l'avoir effacer rien a faire, quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir ?

si il a su me dire qu'il y avais un probleme capteur régime moteur au pmh c'est que le delphi diaogue avec l'injection

est ce que c'est ce qui pourrais empecher le véhicule de démarrer ?

comment est ce possible que l'erreur et le probleme perciste apres avoir changer le capteur ? je ne vois pas comment le volant moteur aurais pu etre user ou endomager au point que le capteur ne détecte plus le point de signal sur le volant moteur ...

un décalage quelque part ? je suis un peut a court d'idée

au moins la bonne nouvelle c'est que je pense avoir trouver la panne de départ et réparer tout le reste ...

merci encore a tous !!

fredb70 08/10/2016 18h33

Voir coté distribution, poulie dumper, clavette AAC, contrôle avec des piges.
Bonne chance

Poutpoutine 08/11/2016 08h17

Bonjour a tous, merci encore pour votre aide et tout vos messages, j'abandonne j'ai fini par acheter une C5 phase 1 en bon état avec a peut pres tout refait dessus j'ai quelques petit soucis mais au moins elle roule bien et j'ai de la place pour les enfants :) sujet clos

akasa67 08/11/2016 19h50

Citation:

Envoyé par msirdi-31 (Message 473692)
Salut ! Tu frais mieux de vérifier la pompe qui ce trouve au niveau du réservoir

Slt toi tu ferais bien de mettre un avatar et de te mettre à jours àvec le fofo merci...

akasa67 08/11/2016 19h51

Citation:

Envoyé par Poutpoutine (Message 473541)
Bonjour a tous, merci encore pour votre aide et tout vos messages, j'abandonne j'ai fini par acheter une C5 phase 1 en bon état avec a peut pres tout refait dessus j'ai quelques petit soucis mais au moins elle roule bien et j'ai de la place pour les enfants :) sujet clos

C'est dommage on ne connaitra pas la fin..

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h43.