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Poutpoutine 11/09/2016 17h58

oui oui le demarreur tourne mais elle ne demarre pas, je voi le diesel circuler dans les tuyau transparents mais pas de fumée pas d'accoups juste le moteur qui tourne avec le demarreur

akasa67 11/09/2016 18h02

Daccort d après tes screen ton calculateur n est pas verrouillé a ti essayer d effacé les code default et de regarder ce que sa donne en paramètre des temps réel..

jphp 11/09/2016 18h15

salut, voilà comment ca marche , au contact la pompe immergée ds le reservoir doit s'enclencher qq secondes , elle redémarrera sous l'action du démarreur et tourne en permanence une fois le moteur démarré !, et elle est alimentée par le relaie double sous le capot (injection BOSCH)
- sous le capot tu as un contacteur a inertie un gros bouton couleur rouge ou noir il coupe la pompe imergée en cas de chocs accidents pour eviter l'incendie
ensuite le calculateur attends 300 Bars ds le rail avant de commencer a piloter les injecteur et lancer la phase de démarrage !!
donc déjà
1) pompe imergée tourne ?? oui / non
2) si non verifier contacteur a inertie et relaie double !??
3) si oui controler la pression ds le rail au démarreur 300 bars mini
4=essaye d'aider le démarrage au nettoyant frein ds l'admission
on vois aprés
@

ECU diag 11/09/2016 18h15

Tape le code pin 2 fois sa m'est déjà arrivé sa

akasa67 11/09/2016 18h21

Slt wassim il a pas le pin qui touche pas à sa ....

Poutpoutine 11/09/2016 19h20

Hello j'ai fini par avoir une communication injection avec lexia ! J'ai rien fais de spécial ça c'est remis comme ça au moment où je baissait les bras ... bref codes défaut régime moteur. Ça doit être le capteur pmh je vais le vérifier et prendre celui de l'autre voiture. Sinon la pompe injection je fonctionne pas. Le capteur à intertie je l'ai changer aussi mais j'ai repousser la "boulle" après l'avoir remis en place. Le relais double fonctionne on dirait j'ai tester les relais avec lexia ils se sont tous enclencher les seuls actionneurs que je n'ai pas entendu sont l'électro vAnne egr et papillon. Régulateur carburant et pression carburant vibrent bien.

Je vais re vérifier linterrupteur inertie le déclencher et le remettre.
Sinon voilà quand j'essaye de démarrer jamorce à la poire l'air s'en va puis quand j'ai fini d'essayer de démarrer ça pompe de nouveau de l'air dans le filtre ?

Merci à toi au moins ça avance, j'ai enfin des Infos et une communication avec le bsm !

akasa67 11/09/2016 19h40

Si tu a une poire tu n'a pas de pompe de gavage ...
Tu avais pas de communication avec le calculateur moteur je n avais pas vue cela...
Pour ce qui du capteur pmh quand tu actionne le démarreur a tu l infos moteur sur la boite de vitesse il se trouve tu la peu être pas branché tous simplement.. en remontant

jphp 11/09/2016 19h54

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 457433)
Si tu a une poire tu n'a pas de pompe de gavage ...
Tu avais pas de communication avec le calculateur moteur je n avais pas vue cela...
Pour ce qui du capteur pmh quand tu actionne le démarreur a tu l infos moteur sur la boite de vitesse il se trouve tu la peu être pas branché tous simplement.. en remontant

exact ce doit etre une injection delphi siemens
pas de pompe de gavage ! pas de relaie double !!

Poutpoutine 08/10/2016 16h39

Bonjour a tous, apres un long moment d'absence, je reviens pour vous donner des nouvelles je n'ai pas eu le temps de regarder beaucoup a la voiture donc je n'avais pas grand chose a dire mais la ca se termine on dirait.

donc apres avoir changer tout le faisceau de la voiture, les ordinateurs le compteur etc, je n'arrivais toujours pas a démarer, le lexia ne dialoguais pas avec le calucltateur moteur.

comme je viens d'acheter un delphi, je l'ai tester sur la berlingo, et la, il me dit "capteur de position vilebrequin" donc j'ai changer le capteur PMH en prenant celui de l'autre voiture qui roulais et donc je suis sur de la piece, et apres changement, le code erreur reviens meme apres l'avoir effacer rien a faire, quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir ?

si il a su me dire qu'il y avais un probleme capteur régime moteur au pmh c'est que le delphi diaogue avec l'injection

est ce que c'est ce qui pourrais empecher le véhicule de démarrer ?


comment est ce possible que l'erreur et le probleme perciste apres avoir changer le capteur ? je ne vois pas comment le volant moteur aurais pu etre user ou endomager au point que le capteur ne détecte plus le point de signal sur le volant moteur ...


un décalage quelque part ? je suis un peut a court d'idée

au moins la bonne nouvelle c'est que je pense avoir trouver la panne de départ et réparer tout le reste ...


merci encore a tous !!

fredb70 08/10/2016 18h33

Voir coté distribution, poulie dumper, clavette AAC, contrôle avec des piges.
Bonne chance

Poutpoutine 08/11/2016 08h17

Bonjour a tous, merci encore pour votre aide et tout vos messages, j'abandonne j'ai fini par acheter une C5 phase 1 en bon état avec a peut pres tout refait dessus j'ai quelques petit soucis mais au moins elle roule bien et j'ai de la place pour les enfants :) sujet clos

akasa67 08/11/2016 19h50

Citation:

Envoyé par msirdi-31 (Message 473692)
Salut ! Tu frais mieux de vérifier la pompe qui ce trouve au niveau du réservoir

Slt toi tu ferais bien de mettre un avatar et de te mettre à jours àvec le fofo merci...

akasa67 08/11/2016 19h51

Citation:

Envoyé par Poutpoutine (Message 473541)
Bonjour a tous, merci encore pour votre aide et tout vos messages, j'abandonne j'ai fini par acheter une C5 phase 1 en bon état avec a peut pres tout refait dessus j'ai quelques petit soucis mais au moins elle roule bien et j'ai de la place pour les enfants :) sujet clos

C'est dommage on ne connaitra pas la fin..


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