Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum9/)
-   -   berlingo 2.0hdi 02 ne demarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/55955-berlingo-2-0hdi-02-ne-demarre-plus.html)

Poutpoutine 01/09/2016 11h23

OK donc déjà ça viens pas de la première soulagement ça peut être que une bêtise reste a savoir laquelle ... merci !

joajade 01/09/2016 11h47

Salut Poutpoutine,

J'ai lus et regarder tes photos , ton moteur ne semble pas etre un HDI mais plus tot un turbo diesel car je n'ai jamais vue d'HDI

joajade 01/09/2016 11h56

avec un boitier de prechauffage comme sur la photo ou tu montre la masse supplémentaire que tu as rajouté.

Le boitier qui ce trouve juste près de la batterie de couleur vert avec une fiche et deux fils

branché dessus

joajade 01/09/2016 12h01

Ton electrovanne qui ce trouve sur ta pompe dois etre codé

Peux tu faire une photo de ta pompe ou de ton moteur et je t'expliquerai quoi faire

Poutpoutine 01/09/2016 15h23

D'accord merci je vais envoyer ça :)

ECU diag 03/09/2016 19h50

C'est grave quand même de pas savoir si c'est un hdi ou 1.9dt

jphp 03/09/2016 20h06

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 455478)
C'est grave quand même de pas savoir si c'est un hdi ou 1.9dt

@ en mm temps si je lit le premier post !! cà ne peux etre qu'un HDI

Citation:

Envoyé par Poutpoutine (Message 441761)
Bonjour a tous !

je viens vers vous car je cale sur un problème que je n'avais jamais rencontrer avant...

je viens d'acheter un citroen berlingo de 2002 2.0HDI qui avait une panne de BSI, l'ancien proprio a voulu faire une cartographie a 110ch et a rater son coup...

j'ai donc racheter d’occasion un pack complet, calculateur, BSI, neiman transpondeur, tout a été rebrancher dans l'ordre d’après mon frère qui a fais la manipulation a ma place car j'étais a l’hôpital...

il a fait comme ceci :

la voiture ne démarre toujours pas, le moteur tourne mais ne tousse pas, je pense qu'il n'y a pas de carburant car aucun acoup ni fumée ... est ce que l'électrovanne d'arrivée peut etre restée bloquée ?

un garagiste m'a dit que le bsi d'occasion aurait été débrancher sans la clé sur le contact et que ca l'aurais bloquer en immo ON


mise a part des installations audio, radars de recul, feux leds soudures ampoules etc je n'ai jamais été dans l'électronique poussé comme ca...

est il possible de le débloquer en immo off, si oui avec quel matériel et quel logiciel ? je pense être capable de le faire j'ai entendu parler d'une puce a 8 pattes qu'il fallait désouder et reprogrammer mais je ne connais pas du tout le matériel nécessaire ni le logiciel utilisé...


est ce que ce problème est réglable avec lexia3 ?

est ce que ca pourrait venir d’ailleurs d’après vous ? la j'avoue que je suis un peut dépasser...
:banghead::yield:

@++

ECU diag 03/09/2016 20h11

Oui mais si l'auteur du poste dit que c'est un hdi sa devrais l'être
Mais joajade lui a mis le doute a l'auteur du poste

Poutpoutine 03/09/2016 20h59

Bonsoir :) oui j'ai eu un doute mais dans lexia en fouillant un peut dans la documentation antidemarrage j'ai vu que je n'avais pas de pompe codée et que c'était bien 2.0l hdi

Je n'ai toujours pas de dialogue avec le calculateur moteur mais quand je change le calculateur sans le bsi je vois un calculateur verrouillé quand je remet le miens 0 calculateur verrouillé donc il doit y avoir un dialogue quand même...

J'ai vérifier les connections etc on dirait que tout est bien connecté. ..

Est ce que l'alimentation ou le dialogue du calculateur passe par une autre pièce qui pourrait bloquer le dialogue ou l'alimentation ? Sachant que j'ai changer entièrement le faisceau les boîtiers fusibles les calculateurs il ne reste que le moteur qui pourrait bloquer quelque part ça me semble étrange... le démarreur ? Un capteur ? Une sonde ? Lalternateur ? Ce qui est bizarre c'est qu'il me trouve un défaut fugitif alternateur alors que je suis certain qu'il est OK et avant de le changer j'avais aussi un défaut alternateur. .. je comprend plus rien lol

Poutpoutine 03/09/2016 21h01

J'ai l'impression que le même problème qui au départ empêchait la voiture de démarrer avant que l'ancien proprio bousille le bsi et le combiné en essayant de réparer est toujours là et que ça ne viens pas ni du bsi ni du calculateur ni du faisceau ... qu'est ce qui pourrait empêcher le calculateur de fonctionner ou dialoguer sur le moteur puisque j'ai changer tout le reste sauf le moteur ?

Lunacy 03/09/2016 21h27

Regarde que l'eepromd'antidémem soit bien soudé. Déjà eu le coup et plus de dialogue au diag

akasa67 03/09/2016 21h53

Slt donne l immat des 2 véhicule en mm si tu veux que l on avance merci.

jphp 03/09/2016 22h05

salut , on va remettre un peu d'ordre ds ce fouillis, le début c'était une reprog pour passer de 90 hp a ?? on s'en fou un peu c là que ça a planté , la reprog n'a déjà rien a voir avec le BSI !! le calculateur as planté !? d’après tes écris,
ensuite tu t'acharne sur le bsi (qui n'a rien a voir avec la reprog j'insiste ) tu met un kit
démarrage bsi clé calculateur , et c pire ! as tu le bon kit qui vient d'une mm voiture pas un bsi d'une et un calculateur d'une autre !!??
es ce que le calculateur as les mm ref que le premier ?? HW SW ???
le diag passe quand tu remet a l'origine ! reste là dessus reflache le calculateur
avec un ori en boot mode

@++

jphp 03/09/2016 22h32

ha j'oubliais !! si ton ori n'est pas le premier , celui qui y etait avant !! mais un trouvé ici ou ailleurs ! HW /SW identique , tu devras recoder les clé !! avec le code d'origine a cette voiture et ca va repartir
entre temps on ne sais toujours pas si c du EDC15C2 qui ne passe pas au BDM ! ou du Siemens ? post des photo des etiquettes sur le calculo
le BSI on s'en fou un peu remet le tien ton neyman tes clé , pour moi pas de soucis sur le BSI
@++

Poutpoutine 04/09/2016 00h20

Salut ! Alors, dans l'ordre, j'ai acheter une voiture qui ne roulais plus suite à un problème électrique. Les inos que moi j'ai eue c'est que l'ancien proprio a voulu faire une carto mais la ou j'ai pas compris c'est qu'il avais démonter le bsi. Bref j'ai essayer deux semaines de trouver la panne et tester un autre kit complet et ça ne redémarrais toujours pas.

Suite à ça, j'ai trouver un véhicule identique même année accidenté avec 320 000 j'ai démonter les deux véhicules j'ai enlever tout le faisceau de la voiture en panne jusque dans le coffre et les portières et remplacer tout l'électronique tableau de bord boîtiers fusibles bsi bsm de l'autre véhicule qui roulais donc certain que tout l'électronique est OK.

Après avoir tout changer la moindre pièce électronique et le moindre câble de la voiture tout s'allume au tableau de bord les km le combiné les vitres le toit ouvrant bref tout refonctionne mais elle démarre pas car pas de comunixmcation avec le bsm.


Je me demande alors si le gars avait pas la même panne que j'ai actuellement en ayant changer tout l'électronique et qu'il l'avait empirer en démontant tout et en ouvrant le bsi etc pour essayer de régler le problème.

C'est pas logique ya quelque chose que je comprend pas j'ai repris 100 pourcent de l'électronique dune voiture qui roulais je l'ai mise sur l'autre qui était donc vidée restait que le moteur et elle démarre toujours pas ... ça ne pourrais venir que du moteur ou d'une pièce que je n'ai pas changer ... et la seule chose qui n'a pas été changée sur la voiture c'est le moteur et ses sonde/capteurs

J'ai aussi changer l'alternateur par ce que l'ancien avais l'air de déconner... voilà j'espère que c'est un peut plus clair

Il y a des photos du bsi bsm au début du post mais la le kit que j'ai mis c'est pas un kit mais une voiture entière point de vue électronique.

Voilà merci encore pour votre aide !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved