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Poutpoutine 29/07/2016 02h11

je suis équipé du lexia diag box :)

Poutpoutine 29/07/2016 14h26

Citation:

Envoyé par Poutpoutine (Message 447319)
j'ai essayer de souder la puce du premier bsi dans le second mais elle n'a rien affichée (donc premier bsi bien cassé) puis j'ai mis celle du troisiemme bsi dans le 2eme la j'ai eu 26 000 mais ca reste quand meme 100 000 de plus et j'ai fini par griller la carte en esssayant de "réparer la puce d'origine" qui a subit un court circuit mais je n'ai pas su la réparée...

en fait en désoudant la puce du premier bsi je me suis rater j'ai casser une patte, j'ai essayer avec le deuxiemme et la j'ai eu 260 000km et j'ai pas envie d'encore acheter un bsi avec le meme km que la mienne et surtout je veu plus m'amuser a souder des puces je suis pas assez bien équiper j'ai rien de pro meme si mon fer a souder coute 50 euros, j'ai pas les "panes" larges pour désouder 4 pattes en meme temps, c'est comme ca que j'ai casser une patte de la puce sur le premier et comme tout marche sur la 2eme voiture j'ai vraiment pas envie de m'amuser a souder etc

par contre je sait meme pas si avec le pin on accede au km de la voiture, je sait que chez VAG je l'ai déja fait avec une prise obd sur golf 3 ....

merci a vous pour votre ause :)

akasa67 29/07/2016 18h29

Slt moi sans panne large je coule de l etain sur les 4 pattes ensuite je lève avec un cutter et après l autre côté ensuite je n nettoie tous et c'est propre je suis débutant a ce niveau mais sa va..

Poutpoutine 30/07/2016 02h34

moi j'ai essayer patte par patte et j'en ai casser une ... résultat 230 000 km en plus :s je ne sait meme pas si c'est possible avec lexia je n'ai jamais utilisé je connais le systeme VAG et je sait que c'est faisable mais avec lexia ? quelqu'un sait ? bonne nuit :)

akasa67 30/07/2016 11h00

Laisse le compteur comme il et ensuite sa démarre maintenant..

Poutpoutine 30/07/2016 23h14

Oui puis passer la voiture de 160 000 à 316 000 en moins d'un an ça crédibilise le truc quand même je garderai les papiers de la deuxième voiture pour prouver que j'ai changer le compteur etc mais que la voiture à bien 160 ... sur opel vw et c'est bien plus simple de changer les km de toute façon en Belgique on peut pas froder les km sont enregistrer chaque année dans leurs base de donnée ça m'énerve un peut de pas pouvoir mettre les km réels de la voiture car le moteur et la caisse ont garder leurs km j'ai rie toucher à ça je change que l'électronique.... si qqun à une idée ou peut m'expliquer comment faire en MP je veu bien scan les preuves des deux voitures ? Le code pin de ma voiture 2sur laquelle je récupére tout je peut faire quoi comme modification avec ? Bonne soirée !

akasa67 30/07/2016 23h20

On ne parle pas de changer ou non les km le soucis et tu garde quel voiture elle ne démarre pas !

tony60 30/07/2016 23h27

Au pire rachete un kit démarrage avec a peut pret le meme nombre de km est vend tes autre kits de démarrage tu rentreras dans tes frais

Poutpoutine 31/07/2016 00h16

Oui c'est vrais que le soucis étai de savoir quel voiture gardée mais comme moteur parfait et caisse parfaite avec open air et penture ni griffe ni coup je garde celle qui ne demarais plus mais maintenant c'est plus qu une carcasse avec un moteur j'ai presque fini d'enlever le moindre câble électrique de la voiture, je vais remettre tout le faisceau etc de laccidentee qui a 316000 après si elle démarre toujours pas je me pend au plafonnier lol ... pour le kit ave le même nb de kl plus ou moins ils sont super rare j'ai galérer une semaine pour en trouver un mais finalement je m'en fiche des km je sait qu'elle a 160 000 moi et le car pass va passer de 160 à 320 pas possible en quelques mois donc voilà :) d'ici la si je trouve un moyen avant de la repassée au contrôle ? PSA bsi tool à pas l'air de prendre les berlingo 1 il prendrais les 3 .

Quelqu'un sait me dire cet histoire de code pin de la voiture et quels sont les infos ou modifications que ce code "protège" ? Merci à vous tous

Poutpoutine 29/08/2016 22h02

Bonsoir ou bonjour a tous :)
apres deux semaines j'ai enfin fini, je n'ai pas changer le moteur car je ne suis pas bien équipé pour le faire mais j'ai changer entierement les faisceau electriques, boites a fusibles, calculateurs, compteur etc de la voiture, je l'ai désossée ainsi que le deuxiemme véhicule pour extraire toutes les tresses electriques une par une enfin troncon par troncon car il y en pas tant que ca mais elles sont longues et dur a extraire parfois !

bref, j'ai fini mais c'etait un boulot de fou, maintenant, le compteur s'allume le bsi fonctionne correctement j'ai les km, l'heure enfin tout est normal sauf le calculateur moteur, il n'y a pas de dialogue et j'ai la clé d'anti démarrage orange allumée au tableau de bord avec un bip sonore quand j'essaye de démarer.

je pense que ca viendrais de la pompe a injection codée ?


je n'ai pas encore remis les phares ni le hayon arriere mais je ne pense pas que ca vienne de la ...

est ce que vous pouvez m'éclairer ? je n'ai pas changer le neiman mais j'ai mis le transpondeur de la clé de la voiture donneuse d'organe dans la clé de ma voiture donc je ne pense pas que cela vienne de la puisque le code de la clé est changée aussi avec la puce...

si c'est la pompe a injection, quelqu'un sait m'envoyer vers un tuto ou me donner les explications pour remplacer l'électrovanne ?

merci a tous :)

Poutpoutine 29/08/2016 22h27

j'ai oublier de préciser que lexia dialogue correctement avec le bsi mais pas de dialogue avec le calculateur moteur. ?
merci encore :)

akasa67 29/08/2016 23h14

Slt tu a sans doute oublier de brancher quelque choses ..

Poutpoutine 29/08/2016 23h35

bon, j'ai re vérifier car ca m'ennervais cette histoire, le transpondeur de la clé n'etais pas assez proche de l'antenne ... plus de voyant antidémarrage par contre, toujours pas de dialogue avec le calculateur moteur.

le diagnostic ne detecte aucun antidémarrage actif, la clé bien reconnue rien de bloquer... mais pas de comunication avec le calculateur moteur et biensur le véhicule ne démarre pas...

j'ai vériffier les branchements ils sont bien en place... bizar ... la je suis certain qu'il fonctionne je suis revenu avec jusque chez moi dans l'autre véhicule accidenté...

Poutpoutine 01/09/2016 02h11

Bonjour à tous :) est ce que quelqun sait si la pompe d'injection qui serait semble il codée pourrait empêcher le dialogue avec le calculateur moteur ? Avec lexia dans lantidemarrage je n'ai rien de bloquer la clé est bien reconnue ... par contre aucun dialogue avec le calculateur moteur et l'injection tout le reste est OK bsi airbag et compteur tout marche ....


Je n'ai pas brancher les phares mes ça m'étonnerais que ça vienne de la, j'ai tester un 2eme calculateur et pas de communication non plus, par contre le klaxon marche pas et je n'ai pas raccorder les ventilateurs de radiateur car ce n'étais pas le même modèle avec et sans climatisation... tout les fusibles sont bons donc si quelqun peut me dire si ça peut venir de la pompe codée ou des ventilateurs pas brancher ou encore si le klaxon est sur le même faisceau que celui qui alimente le calculateur moteur puisqu'il ne fonctionne pas alors je serait vers ou chercher. .. merci à vous tous !!

ECU diag 01/09/2016 08h10

Slt
La pompe n'est pas codée sur les hdi
C'est sur les 1.9d qu'il y a une électrovanne codée et encore pas toute


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