![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Bonjour à tous
![]() ![]() ![]() Alors depuis quelques temps il m'ai venu un envie, une envie d'apprendre à reprog. Mais alors je ne sais pas comment apprendre? Si il y'a des livres comme les Nuls, des sites qui expliquent de A à Z?.... Parsque je pense que faire une reprog sur une voiture est tout aussi important que de modifier les pièces. Merci d'avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
La meilleur solution est je pense de commencer avec une vielle voiture.
Et surtout de ne pas vouloir faire dix choses en même temp. Tu te met un objectif et tu cherche sur le forum. ET NE PAS ETRE IMPATIENT!!!!! Moi j'ai d'abord acheté un peu de matériel poste à souder avec température réglabe vci diagnostique, vag com, opcom,dsp150 galletto v54 upa usb poste à aire chaud J'ai récuperé des ecu, plus des circuit imprimer et quand j'ai un peu de temp, je déssoude tous ce qui ce trouve sur les cartes. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Merci beaucoup Mon ami
c'est presque même outil qui j'ai demandé a l'achter le problème tu connu que la carte mere contient l'ensemble des composante et je ne savait pas ou il par exemple EPROM qui stocké les information de véhicule Par exemple dans cette image ou-t'il EPROM ![]() Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 2 692 Times in 984 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour ZIKOX, sert toi de notre formidable forum ! beaucoup de lecture pour commencé a comprendre le fonctionnement les termes et différente façon d'extraire des cartos, ré-injecté, dessoudé ect... il y a pas mal de tuto ! et je le redit lire lire ! ici tu trouvera 99% des questions que tu te pose ! voila je te souhaite bonne lecture l'ami ! ............
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
Merci NORDAX Vous avez raison, après une recherche approfondie, je trouve ce que je cherche , Malgré que je trouve quelques difficultés, Mais le début est toujours difficile ...
Merci pour votre attention |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
apprendre la programmation | skikdi13 | Chiptuning | 8 | 22/02/2014 21h42 |
Apprendre la reprog et léléctronic avec vous | hakim087 | Electronique | 19 | 29/10/2013 18h45 |
Apprendre la reprogrammation | SOTISEN | Programmeur de chip | 16 | 04/02/2013 12h50 |
apprendre l’Électronique | gsmtronic | Electronique | 0 | 31/12/2011 18h44 |