![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai bêtement cassé ma clé SanDisk Cruzer Edge 32Go au niveau du connecteur. Elle contient plus de 6 mois de boulot dont bien sûr, je n'ai pas de sauvegarde... ![]() La puce flash est au format TSOP48 et a pour référence SDTNSIBMB-032G, le PCB de la clé est multicouche et irréparable. J'ai pensé utiliser un programmeur de mémoire flash mais ils coûtent beaucoup trop cher pour mes moyens. J'ai donc entrepris de racheter la même clé, de déssouder le module flash qui est au format TSOP48 et de le remettre sur le nouveau PCB. Sauf que surprise... lors du démontage de la nouvelle clé, SanDisk est passé sur un module BGA incompatible, sans changer le modèle ni l'extérieur... J'aimerais trouver une solution pour récupérer les données à partir du module flash au format TSOP48 sans que cela me coûte excessivement cher (50€ maximum). Pourriez-vous me donner une piste ou m'aiguiller vers un extracteur de mémoire flash compatible vraiment pas cher? Merci ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir, peut etre un debut de solution :
https://www.vipprogrammer.com/usb-30...rogrammer-3525 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to djedy2 For This Useful Post: | Bam0082 (12/12/2017) |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 463 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
sinon, prend en photo ta clé et le PCB et peut être qu'un membre pourrais te la vendre si il en a une identique
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | Bam0082 (12/12/2017) |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 4 345 Times in 1 865 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut comme la dit jsky post une photo de ton pcb ca sera plus simple . Apres la ram c'est du hynnix ou samsung voir Toshiba . Tu aura du mal a lire le plus simple trouber la meme clef et faire échange de puce . Sans chauffer fort si tu veux récupérer tes data .
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
The Following User Says Thank You to ecutech For This Useful Post: | Bam0082 (12/12/2017) |
![]() |
#5 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour à tous et merci pour aide!
Djedy c'est une bonne idée, mais le support que tu propose est du BGA, j'aurais besoin de TSOP48. Existe-t-il dans cette version? Si oui, le contrôleur mémoire sur le PCB doit-il être programmé pour accepter ma puce flash ou cela est-il "automatique"? Je n'ai qu'une photo de la puce flash pour l'instant, je vous envoie une photo du PCB ce soir! ![]() Merci à tous! |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour à tous
Voici les photos de la puce mémoire (mon upload d'hier n'a pas fonctionné apparemment) ainsi que les photos du PCB. Pensez-vous qu'il puisse se trouver en spare? Ou qu'il existe un PCB universel sur lequel je pourrais souder ma puce? Merci! |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Thanked 2 897 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
The Following User Says Thank You to fayssal2017 For This Useful Post: | Bam0082 (14/12/2017) |
![]() |
#8 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonsoir
Merci, c'est une bonne idée! J'ai quelques petites questions à ce propos, puis-je prendre la 16Go et transférer directement la puce 32Go? Ou cela nécessite-t-il une reprog du contrôleur? Voire cela serait-il incompatible? J'avais déjà commandé une clé 32Go de même réf sur Amazon. Elle était extérieurement identique mais j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que le PCB avait été modifié pour accueillir une puce BGA (photo ci-jointe). Y a-t-il un moyen de m'assurer que ça sera pas le cas à nouveau? Merci! :) |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
flash tsop48 données usb |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
logiciel récupération de données disque dur | PATAROUCI | Logiciel | 6 | 21/07/2017 05h25 |
recuperation code cle bsi 307 2.0 hdi | diafhafed | Immobilizer dumps/solutions | 17 | 18/11/2016 15h56 |
recuperation code defaut DME M5 E34 de 93 | Edouard | BMW | 8 | 06/07/2015 07h41 |
Logiciel récupération PIN ECU PSA | diagnosis29 | Transponder, code pin | 0 | 09/03/2015 07h27 |