![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Pour ceux qui auraient un raspberry PI sous la main et pas de programmeur d'eeprom sous la main, il est tout à fait possible de lire/écrire une 93C56. Ayant une puce à lire (compteur scenic II), j'ai cherché comment faire. Les logiciels comme icprog et ponyprog ne fonctionnent pas avec les montages type JDM à base de convertisseur USB-UART Pour ce qui concerne le raspberry pi, je me suis dit qu'avec un port SPI on devrait pouvoir y arriver. Et bien non, car le standard Microwire utilisé pour ce type d'EEPROM n'est pas "totalement" compatible avec SPI. Donc j'ai utilisé la bonne vieille technique du bit banging, à savoir générer directement les séquences de 0 et 1 sur les entrées de la mémoire ! Le protocole esr simple, donc finalement cela ne m'a pas pris trop de temps. Au final cela fonctionne très bien (même si pas très orthodoxe) :
ATTENTION, ne pas alimenter la mémoire avec le 5V du raspberry, au risque de griller l'entrée connectée à la sortie de l'EEPROM ! Une petite image du montage en pj. J'ai attaché deux programmes :
Il vous faudra tout de même une bonne expérience pour souder les fils sur la mémoire. Voilà ! |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
93c56, eeprom, microwire, programmeur, raspberry |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
[TUTO] Programmer une eeprom avec un raspberry | pierre24 | Tutoriels | 17 | 03/07/2017 12h38 |
problème d'écriture sur Eeprom 93C56 | davycdz | Electronique | 4 | 06/08/2014 18h03 |
eeprom 93C56 des compteurs scenic 2 | alexio | Electronique | 4 | 21/02/2014 21h09 |
Immo Off Eeprom 93c56 | falcon59400 | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 22/05/2013 11h55 |
Lecture eeprom 93C56 | Websat | Electronique | 23 | 24/01/2013 06h41 |