![]() |
Citation:
Si vous pouver un photo du câble svp |
Citation:
Regarde donc le poste nr. 13 de la première page... |
Slt
Tu te fabrique un cable qui viens se branché sur ta prise obd. Tu utilise le schéma de bilauto et de ca: http://pinout.net/browse.php?catid=22&conid=481 Et tu auras câble,n oublie pas de l alimenté en 12v. Les résistance de 120ohm sur les can ne sont pas obligatoire pour la lecture et l écriture,sauf si veux passer en diag. Bon courage |
Citation:
---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h56 ---------- Je voulez savoir si je fait avec une batterie et un chargeur pour stabiliser ca passe ou il faut vraiment une alimentation ? |
Côté fvdi c est même pinout que prise obd classique ( attention au sens)
Sur table pas besoin de chargeur sur la batterie. Sur table tu n'as pas de consomateur donc pas de soucis |
Franchement tu ma l'air novice en la matière.
Ne le prends pas mal, mais si tu ne maitrise pas le FVDI alors met le de coté tout de suite. En effet cette interface va te causer beaucoup de tord. Ne le prend pas mal mais vu le temps qque tu passe a poser milles questions auquelles ont ta déjà repondu, cela demontre bien que tu n'es pas à l'aise et que tu ne maitrise pas le protocole OBD2. Ne fait pas l'apprenti sorcier en essayant quoi que ce soit de non réfléchi, tu risquerai de cramé ton bsi et plus et là ce n'est plus la même histoire. Un conseil d'ami, lis les reponses que les membres te donnent. Tu as toutes les réponses. Je T'ai posté hier toutes les infos dint tu as besoin. Après si tu ne te sens pas capable, alors accepte les propositions d'aide telles celle de fenril Ne le prend pas mal, c'est juste qu'il faut aussi que tu comprennes que la patience des autred membre a des limites. Bon courage |
bonjour ; non tnk pas je ne prend pas mal ta réflexion mais c 'est normale je pose plein de question le fvdi je l'ai jamais utilisé sur table ! en plus la mauvaise expérience que j'ai eu avec !
en tout cas je vous remercie pour votre aide |
Salut MAZAR
Pour moi ton PIN est : KVQB |
Citation:
j'ai essayer avec celui de alinjadi poste 29 fvdi m'a mis que c'es t réussi mais a la voiture rien il me semble que le bouton de verrouillage clignote mais rien d'autre je vais tester le flash du berlingo qui m'a donner jah83 poste 30 et je vous tien au jue |
Je viens dr la télécharger avec mon téléphone et ça fonctionne
change de version de winrar. Sinon essaye avec un autre appareil que ton pc lien http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&postcount=13 |
Slm bil ne mange pas trop cette heure la pour moi tu as tout dit frère il ne reste plus rien a rajouter a lui de se mettre au travail
|
Citation:
|
bonjour ; la après injection de ton fichier ; FVDI m'a bien mis Ecriture réussi maintenat je ne plus écrire il me note unité cible ne répond pas !!!
|
Citation:
|
Citation:
et j'ai fait sur table |
Citation:
à part "maitriser le protocole obd2" ? pour moi maîtriser le protocole obd c'est savoir quel ligne de codes saisir pour communiquer en ligne de commande c'est pas le mec qui lance un exe d'un soft qu'il a lui même acheté qui maîtrise les protocoles il ne fait que les utiliser... Si en revanche vous crée votre propre outil obd2 en ligne de commande ou .EXE alors oui on peut parler de maîtrise je pense notamment à andrius de IOT virgis de immo tools renault .... et bien sur les autre éditeurs quoi que parfois j'ai encore l'impression qu'ils achètent et exploitent une solutions toute faite, car quand il y a un soucis ... ce n'est bien sur jamais de leur faute ;) |
Citation:
Alors impossible de diagnostiquer elle répond pas |
Citation:
Reflash en boot en iot si t'en a pas loue en un ou va voir quelqu'un qui peut t'uploader et sauvegarder ton bsi afin d'éviter ce type de blem |
Tourne en rond se sujet...
|
Citation:
|
slt
en espérant quille a pas cramé la bsi .... |
Citation:
|
Fait déjà se que je t'ai dit pour voir si tu arrive à dialoguer avec si oui tu fait se que je t'ai dit au dessus et sa va être régler pour toi
|
Salut
Pour gagner ton temps mon ami, envoie ton bsi a qq de forum bien équipée, il vas te résoudre ton problème. Cdlt Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Pas d'inquiétude tu es en train de nous dire que tu as injecter le fichier avec le BSI sur la voiture si j'ai bien compris.
Quand tu dis qu'il ne répond pas normalement auparavant il ne devait pas répondre non plus d'après ce que tu disais en début de poste tu n'avais plus de contact tu n'avais plus rien et tu n'arrivais plus à lire l'identification du BSI. S'il a flashé corrompu du BAC toi et moi il ne doit pas répondre ce qui est normal. Après tu dis avoir des sous des îles eprom peux-tu me donner la référence de ton eprom. Je pense que tu as dû faire une sauvegarde de ton éprom Quand tu as reçu de ton épreuve là tu reposer dans le bon sens? Les soudures sont de qualité? Ensuite le plus simple et de faire comme pouettedu76 te l'a dit, tu fais échange de BSI. Avec flash ou sans flash le BSI dois accepter l'écriture. Si tu as fait un montage sur table alors je t'invite fortement à vérifier que tu n'es pas croisé tes lignes CAN H et CAN L Vérifie aussi tes polarité Si cela ne te dérange pas pourrais-tu nous poster une photo de ton montage car honnêtement je ne suis pas trop est-ce que tu es sur la voiture ou sur la table? Ne perds pas espoir on va te dépanner. Sache que le fichier que moi je t'ai envoyé concerne que la flash du BSI. En espérant que tu n'as pas corrompus ton éprom en la lisant ou tout simplement la dissoudant. Après pour leprom c'est pas trop grave. |
Citation:
Et pour l eeprom non je ne me suis tromper de sens je l ai pris en photo avans de desouder et vérifie apres pour les soudure sont correct En plus avans de desouder la seconde fois ( après avoir injecter la flash il vouler plus réécrire ) Je t enverrai une photos ---------- Post added at 23h17 ---------- Previous post was at 23h13 ---------- Eprom 95128 wt K224e ---------- Post added at 23h24 ---------- Previous post was at 23h17 ---------- J'ai utiliser ce schéma https://www.hostingpics.net/viewer.php? id=637517BSIByBILAUTOavecFVDI.jpg ---------- Post added at 23h32 ---------- Previous post was at 23h24 ---------- et quand je dit il repond pas; il veux plus écrire la flash il me dit " la console ne répond pas" au moment de l'ecriture |
bonjour ; j'ai essayer d’écrire la flash sans eeprom rien impossible
en suite j'ai injecter a l'eeprom le fichier de l'eeprom original avans d'avoir mis la flash rien donc je pense que la flash que j'ai mis a bloquer tout contact avec la console reste a aller chez Peugeot 335€ BSI + 100 € de telecodage si vous avais une autre solution dite moi sinon direction Peugeot. et merci encore pour tout ce que vous avais fait pour moi |
Salut sa fais une semaine qu'on te donne la solution ... Si vraiment hs rachete bsi de la même famille envois le a un menbre du forum capable de le faire ... ta le plus important les donner de l eprom...
|
Citation:
PS : Si tu avez simplement fait depuis le debut fonction speciale et exchange bsi et write sa serais regler depuis le debut @+ ---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h48 ---------- Citation:
+10000000000000000000:grouphug: |
Achète un BSI D'occasion sur internet avec exactement la même référence.
Après deux solution s'offre à toi la première est de souder ton Eprom sur le nouveau BSI La seconde est de programmer l'eprom avec ton fichier que tu as sauvegardé En tout cas je t'assure fichier est bon. La manip est celle décrite par l'excellent Pouettedu76 |
Mazar si je peux me permettre change de Pseudo car cela ressemble trop à misère lol ...je sais c'est le ramadan !
|
Citation:
|
salam frere amor ça va je l;espere walah il devrai juste ecouté les bon conseils de nous amis qui cherche a l'aidé et surtout ne pas utilisé le fvdi n'importe comment!
|
oui ces vrai d’ailleurs il y'a une liste des véhicule qui a été mis a disposition alors les personnes ne prennent pas le temps de lire les poste et quand ont dit faite une recherche non il ne le font pas et voila ou se mène sa va les apprendre maintenant a chercher a trouvé une solution et je dit pas sa en mal mais pour ne plus tenter le diable et de chercher avant
PS:en voie les gens qui font le ramadan il se connecte pour le S-hour pour ne pas sécher la journée |
lol frere avec le ramadan j'ai le cerveau qui manque d'oxygene vers 14h ....
|
alors ces l'occasion d’arrêté la cigarette non sa ces les bienfait du ramadan hamdoullah que allah nous donne le courage a accomplir notre jeune qui est le bienfait pour notre santé
PS:allé chipshop en va essayer de ne pas pollue le poste de notre amis |
bonjour a tous enfin j'ai démarrer la 308 en achetant une nouvelle bsi chez Peugeot
438 € bsi + telecodage conclusion ne plus jamais utiliser le FVDI pour les BSI JC et sur tout demander avans de l'utiliser et pour cela je vais crée un nouveau sujet pour qu'on regroupe toutes les voiture tester avec le FVDI pour qu'on aura pas de problème sur d'autre voiture et merci a tous |
Loooool
Sa coûte cher fvdi T’aurais pu t’en tirer autrement mais bon Ehhhh 438€ |
Salut te casse pas la tête y’a déjà un post qui a été créé par notre ami pouettedu76
T’aurais jeté un œil t’aurais pu éviter la catastrophe Bon courage |
Citation:
c'est connu qu'il ne faut pas lire les Pin de JC ni de taper dans les bornes avec le FVDI (et je suppose le AVDI) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h21. |