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Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
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#1 |
Membre Non Confirmé
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Bonjour à tous !
Depuis quelques jours une idée me travers l'esprit de me créé une rampe longue-portée à led entièrement amovible sans outils. Du coup au lieu de prendre son alimentation directement à la batterie je pensais la prendre depuis l'allume-cigare et au lieu de fixer la rampe en la boulonnant à la carrosserie, la fixé sur un système de ventouse résistant à 120 kg. Le problème est la puissance de 300W de cette rampe, dont je suppose que la plus part des allumes-cigares n'arriveront pas à supporter j'imagine. Du coup j'ai pensé à un convertisseur 12V-12V dc 360W. Selon vous celui-ci de convertisseur est-il réellement obligatoire ? Avez-vous d'autre idées d'alimentation à par ce convertisseur en restant toujours sur l'allume-cigare ? Selon vous tous ce qui est ampérage et puissance est-ce correct ? Je suis preneur de tous avis et remarques ! ![]() Voici les caractéristiques des composants : - https://www.dropbox.com/s/mylvrro01h...rampe.jpg?dl=0 ![]() |
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#2 |
T-E master
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300w en led ? çà eclair la tour eiffel en entier !!
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#3 |
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Il y a de quoi faire effectivement !
http://youtu.be/l_9YikRbCbA http://youtu.be/kHnG3FQ1Q9U http://youtu.be/2FWUrZKomsI |
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#4 |
Membre attaché
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je ne comprends pas tout!
je ne vois pas du tout l'intérêt d'un convertisseur 12v/12v - ce genre de convertisseur permet une isolation galvanique entrée/sortie, de plus, ces convertisseurs n'ont pas un rendement de 100% donc pour avoir une intensité de 30 ampères en sortie, il faudra peut-être 35A ou 40A en entrée, à priori, ce n'est pas le but recherché. pour trouver une prise genre allume-cigare qui peut passer 30A, c'est pas gagné non plus. |
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#5 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: octobre 2014
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Ne connaissant pas vraiment ces convertisseurs, je pense m'être trompé sur leur utilité.
J'aurai pensé qu'il aurai converti l'entré de 16A (maximum admissible par la fiche allume-cigare), 12V, donc maximum 192W a une sortie de 30A 12,5V et 360W. Du coup une autre idée m'est apparu, tout simplement avoir une batterie dans l'habitable dans un batterie. Avec une batterie de 12V 120Ah 870A (lien : http://www.all-batteries.fr/batterie...a-bpa7045.html) et théoriquement avec la rampe de 300W sous 12V lui créerai une intensité de 25A. Donc de ce fait cette batterie me créerai 120Ah/25A = 4 heures 48 minutes d'autonomie, ce qui est largement suffisant pour une sortie sans même tombé normalement dans une décharge profonde avant de la mettre en charge. Après si vous avez d'autres idées pour alimenté cette rampe je suis preneur, sachant que l'idée est de pouvoir transférer cette rampe d'une voiture à l'autre en moins de 2 minutes. Je met le lien du premier schéma qui ne s'affiche plus : https://www.dropbox.com/s/dwkxybia1j...3%A9e.jpg?dl=0 |
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#6 |
Moderateur
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salut tu confonds les convertisseurs , ils passe les 12V en 230 V je vois pas de convertisseurs qui augmente juste l'ampérage
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#7 |
Membre Non Confirmé
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D'accord, en effet je me suis trompé sur son fonctionnement, j'aurai cru que celui-ci aurai augmenté l'ampérage.
Fiche du convertisseur : http://www.apb-energy.fr/boutique/fi...=lg_fr&num=351 |
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#8 | |
Moderateur
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#9 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: octobre 2014
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Autant pour moi j'ai fourni le mauvais lien :
http://www.apb-energy.fr/boutique/fi...=lg_fr&num=351 |
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#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2014
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oui une deuxième batterie est une solution simple et fonctionnelle; tu peux aussi la recharger automatiquement avec le circuit de bord du véhicule avec un système comme dans les camping cars mais ca complique et augmente le prix de l'ensemble...
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#11 |
Débutant
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Ce qu'il se passerai s'il met sa 2nde batterie sur le même circuit de charge que la 1ère, en cas d'utilisation intensive tu consommeras plus que ce que ton alternateur va fournir.
A voir selon ton usage et caractéristique de ton alternateur. |
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#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2015
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n'aurais tu pas aussi vite fait d'amener un cable de section suffisante venant de la batterie du véhicule jusqu'à une prise fixée par exemple sur le pare-choc ?
prends dans ce cas une prise étanche et montes une fiche qui correspond sur le cable qui va à ton panneau de LEDs. Et bien sûr, pense à protéger ton arrivée de courant par un fusible de 30 A |
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