Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique

Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 05/02/2015, 22h57   #1
PEPE_C
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
PEPE_C is an unknown quantity at this point
Arrow Rampe LED 300W longue-portée amovible

Bonjour à tous !

Depuis quelques jours une idée me travers l'esprit de me créé une rampe longue-portée à led entièrement amovible sans outils.

Du coup au lieu de prendre son alimentation directement à la batterie je pensais la prendre depuis l'allume-cigare et au lieu de fixer la rampe en la boulonnant à la carrosserie, la fixé sur un système de ventouse résistant à 120 kg.

Le problème est la puissance de 300W de cette rampe, dont je suppose que la plus part des allumes-cigares n'arriveront pas à supporter j'imagine. Du coup j'ai pensé à un convertisseur 12V-12V dc 360W.

Selon vous celui-ci de convertisseur est-il réellement obligatoire ? Avez-vous d'autre idées d'alimentation à par ce convertisseur en restant toujours sur l'allume-cigare ?

Selon vous tous ce qui est ampérage et puissance est-ce correct ?

Je suis preneur de tous avis et remarques !

Voici les caractéristiques des composants :
- https://www.dropbox.com/s/mylvrro01h...rampe.jpg?dl=0

PEPE_C est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to PEPE_C For This Useful Post:
DIAG-LAHCEN (12/02/2015)
Vieux 06/02/2015, 10h10   #2
VroumVroum
T-E master

Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

300w en led ? çà eclair la tour eiffel en entier !!
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
angeflasheur (06/02/2015), DIAG-LAHCEN (12/02/2015)
Vieux 08/02/2015, 23h39   #3
PEPE_C
Membre Non Confirmé

Par défaut

Il y a de quoi faire effectivement !

http://youtu.be/l_9YikRbCbA

http://youtu.be/kHnG3FQ1Q9U

http://youtu.be/2FWUrZKomsI
The Following User Says Thank You to PEPE_C For This Useful Post:
DIAG-LAHCEN (12/02/2015)
Vieux 09/02/2015, 06h13   #4
mysterauto
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 14
mysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the rough
Par défaut

je ne comprends pas tout!

je ne vois pas du tout l'intérêt d'un convertisseur 12v/12v - ce genre de convertisseur permet une isolation galvanique entrée/sortie, de plus, ces convertisseurs n'ont pas un rendement de 100% donc pour avoir une intensité de 30 ampères en sortie, il faudra peut-être 35A ou 40A en entrée, à priori, ce n'est pas le but recherché.

pour trouver une prise genre allume-cigare qui peut passer 30A, c'est pas gagné non plus.
mysterauto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2015, 21h51   #5
PEPE_C
Membre Non Confirmé

Par défaut

Ne connaissant pas vraiment ces convertisseurs, je pense m'être trompé sur leur utilité.

J'aurai pensé qu'il aurai converti l'entré de 16A (maximum admissible par la fiche allume-cigare), 12V, donc maximum 192W a une sortie de 30A 12,5V et 360W.

Du coup une autre idée m'est apparu, tout simplement avoir une batterie dans l'habitable dans un batterie. Avec une batterie de 12V 120Ah 870A (lien : http://www.all-batteries.fr/batterie...a-bpa7045.html) et théoriquement avec la rampe de 300W sous 12V lui créerai une intensité de 25A.

Donc de ce fait cette batterie me créerai 120Ah/25A = 4 heures 48 minutes d'autonomie, ce qui est largement suffisant pour une sortie sans même tombé normalement dans une décharge profonde avant de la mettre en charge.

Après si vous avez d'autres idées pour alimenté cette rampe je suis preneur, sachant que l'idée est de pouvoir transférer cette rampe d'une voiture à l'autre en moins de 2 minutes.

Je met le lien du premier schéma qui ne s'affiche plus :
https://www.dropbox.com/s/dwkxybia1j...3%A9e.jpg?dl=0
Vieux 10/02/2015, 22h00   #6
jphp
Moderateur

Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut tu confonds les convertisseurs , ils passe les 12V en 230 V je vois pas de convertisseurs qui augmente juste l'ampérage
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2015, 22h21   #7
PEPE_C
Membre Non Confirmé

Par défaut

D'accord, en effet je me suis trompé sur son fonctionnement, j'aurai cru que celui-ci aurai augmenté l'ampérage.

Fiche du convertisseur :
http://www.apb-energy.fr/boutique/fi...=lg_fr&num=351
Vieux 10/02/2015, 22h25   #8
jphp
Moderateur

Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par PEPE_C Voir le message
D'accord, en effet je me suis trompé sur son fonctionnement, j'aurai cru que celui-ci aurai augmenté l'ampérage.

Fiche du convertisseur :
nan c un convertisseur 12V => 24V
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2015, 22h27   #9
PEPE_C
Membre Non Confirmé

Par défaut

Autant pour moi j'ai fourni le mauvais lien :
Vieux 22/02/2015, 17h44   #10
mysterauto
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 14
mysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the rough
Par défaut

oui une deuxième batterie est une solution simple et fonctionnelle; tu peux aussi la recharger automatiquement avec le circuit de bord du véhicule avec un système comme dans les camping cars mais ca complique et augmente le prix de l'ensemble...
mysterauto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2015, 05h50   #11
sylvain5923
Débutant

sylvain5923 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ce qu'il se passerai s'il met sa 2nde batterie sur le même circuit de charge que la 1ère, en cas d'utilisation intensive tu consommeras plus que ce que ton alternateur va fournir.
A voir selon ton usage et caractéristique de ton alternateur.
sylvain5923 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2015, 10h25   #12
hamois
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 18
hamois is a splendid one to beholdhamois is a splendid one to beholdhamois is a splendid one to beholdhamois is a splendid one to beholdhamois is a splendid one to beholdhamois is a splendid one to beholdhamois is a splendid one to behold
Par défaut

n'aurais tu pas aussi vite fait d'amener un cable de section suffisante venant de la batterie du véhicule jusqu'à une prise fixée par exemple sur le pare-choc ?

prends dans ce cas une prise étanche et montes une fiche qui correspond sur le cable qui va à ton panneau de LEDs. Et bien sûr, pense à protéger ton arrivée de courant par un fusible de 30 A
hamois est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages